• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trop d'air

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
Je commence un nouvelle discussion pour demander des conseils
Je crois que mon ref va mieux depuis que j'ai arrêté les produits galactogenes et si des fois je vois qu'il y a des jets je tire un peu de lait avant de lui donner à manger, ça fait plusieurs jours que ma puce ne s'étouffe plus youpi !!
Par contre j'ai toujours cette impression qu'elle avale trop d'air. Je lui fais faire un rot pendant la tétée et après, ça n'a pas l'air de suffire. Depuis hier en plus elle pète presque tout le temps.
Sachant que j'ai mangé des haricots rouges, pensez vous que c'est à cause de ça ? Les aliments qui me font péter vont la faire péter elle aussi ?
Des conseils pour qu'elle avale moins d'air ? Quelquefois quand elle mange j'entends des gargouillis, mon mari m'a dit qu'hier il a entendu des gargouillis et en même temps elle s'est crispée de douleur, c'est ça les coliques ?

Bon pour une fois je ne suis pas désespérée, après tout ce qu'on a vécu c'est juste une question, pas d'urgence :)
 

lepretre

Montée de lait
Bonjour j'ai le même soucis que toi réf et loulou et remplis de gaz au moin 5 rots pendants les tétées et les prout n'en parlons pas moi ce que je fait c'est lui donner la tétée ensuite je le garde sur moi environ une heure pour qu'il fasse tout les rots qu'il a faire puis je le fait le tétée juste le temps qu'il s'endorme au moin il n'est plus gêner pour dormir puis je le pose sur le ventre mais que lorsque je peut le surveiller sinon c'est sieste dans l'écharpe mais désoler pas de solution miracle
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il avalait beaucoup d'air également et même maintenant à 1 an, il a encore des soucis avec ça (réveil en première partie de nuit pour un rot coincé). Je ne sais pas si le reflux a joué étant plus jeune, ou si c'est héréditaire, car j'ai pas mal de soucis de ce côté moi aussi lol.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il avalait beaucoup d'air également et même maintenant à 1 an, il a encore des soucis avec ça (réveil en première partie de nuit pour un rot coincé). Je ne sais pas si le reflux a joué étant plus jeune, ou si c'est héréditaire, car j'ai pas mal de soucis de ce côté moi aussi lol.
Je me demandais si c'est pas dans l'autre sens ? Je remarque que si je fais pas bien le rot elle régurgite plus...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lizjo,

En ce qui me concerne pas de ref mais c'est tout comme si je mange des produits au lait de vache crus. Hier je n'ai pas résister à une bonne mozzarella :oops: et depuis c'est comme toi: rots, gaz et avec le gros débit de lait au moment des tétées il avale beaucoup d'air. Et du coup des régurgitations alors qu'elles avaient lieu de plus en plus rarement avec la position assise.
Donc je pense que c'est toujours les effets du ref. Mais s'il se calme progressivement et que bébé le gère de mieux en mieux ça ne peut aller qu'en s'améliorant. :)
Par contre, je pense que ce que tu manges n'a rien à voir...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lizjo,

En ce qui me concerne pas de ref mais c'est tout comme si je mange des produits au lait de vache crus. Hier je n'ai pas résister à une bonne mozzarella :oops: et depuis c'est comme toi: rots, gaz et avec le gros débit de lait au moment des tétées il avale beaucoup d'air. Et du coup des régurgitations alors qu'elles avaient lieu de plus en plus rarement avec la position assise.
Donc je pense que c'est toujours les effets du ref. Mais s'il se calme progressivement et que bébé le gère de mieux en mieux ça ne peut aller qu'en s'améliorant. :)
Par contre, je pense que ce que tu manges n'a rien à voir...

Donc peut-être qu'il faut que j'essaye l'éviction des plv ? :confused: j'avoue que j'ai essayé une fois il y a deux semaines et j'ai tenu seulement quatre jours :( j'adore le lait de vache. Je vais retenter.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée mais je dirais "oui, tente"
Après je vois que ça ne pose pas de pb lorsque le produit est cuit: par exemple, le comté dans les crêpes, la crème que je fais bouillir pour la chantilly. Les yaourts en revanche j'ai dû passer au lait de brebis. Moins de choix et plus cher. Mais ca vaut vraiment le coup, les tétées sont radicalement différentes sans plv.
Bon courage !
 
Haut