• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Traversée de couloir... Je m'inquiète ou pas encore ?

Jujubara

Période de pointe
Oui exactement, tout le monde jusqu'à présent me disait donne des compléments etc, l'IBCLC pensait que j'avais un pbm de production. Ça m'a fait douter donc je tire (120 en 8min) il n'a jamais pris les compléments. On va réessayer pour la troisième fois.
C'est pas perdu en attendant, je donne au lactarium et je continue les tirages au cas où...
 

Jujubara

Période de pointe
Hello,
La suite des aventures. Voici la courbe à jour
courbe_poids_.png

Ce qui me semble mieux. A confirmer dans quelques jours pour la tendance.

On a vu le gastro qui a confirmé la suspicion IPLV (papa et grand frère asthmatiques par ex, grand frère reflux = terrain favorable), donc on continue éviction au moins un mois.
On a eu deux nuits horribles la semaine dernière, il se réveillait en hurlant, le sein ne calmait pas, après que j'ai commencé à manger pas mal de beurre de cacahuètes pour remplacer le beurre. Donc j'évite l'arachide et je réessaierai dans quelques jours.

La Doc reste inquiète car sa courbe sur son logiciel fléchit tout de même. Mais elle ne note que les poids mesurés chez elle et je ne crois pas que ce soit la courbe OMS (que je lui ai montrée, impression d'être tellement relou mais bon).
Comme le muguet perdure depuis désormais deux mois et demi, elle va appeler quelques collègues pour avis mais pense faire une pds en plus pour vérifier l'immunité de notre bébé.
Elle n'a pas semblé fermée au violet de gentiane, étant donné que les 3 produits allopathiques phares sont tous en rupture...

Voili voilou

Édit sur la diversification : elle m'a dit finalement qu'elle préconisait d'attendre l'éviction complète, pour éviter de surcharger et d'aller dans tous les sens. J'ai évidemment abondé
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sa courbe sur son logiciel fléchit tout de même. Mais elle ne note que les poids mesurés chez elle et je ne crois pas que ce soit la courbe OMS
Les courbes des bébés français sont au biberon, ils prennent moins de poids les premières semaines et continuent sur la même lancée ensuite. Les bébés allaités prennent beaucoup de poids au début puis moins.
Donc l'infléchissement que toi tu observes dès 1 mois ne se voit probablement sur sa courbe que depuis récemment.
Bref.

Courage pour les evictions et les galères 🦾 tu es une maman en or ❤️
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Jujubara la courbe se stabilise c'est chouette (ici aussi la courbe du carnet de santé est moins jolie que celle de Sekhmet) , bon courage pour l'éviction c'est pas facile a vivre :calin: .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La Doc reste inquiète car sa courbe sur son logiciel fléchit tout de même. Mais elle ne note que les poids mesurés chez elle et je ne crois pas que ce soit la courbe OMS (que je lui ai montrée, impression d'être tellement relou mais bon).

On peut voir la différence entre les deux courbes. Si je mets de côté le décalage des courbes qui ne veut rien dire, on voit la "tendance" : le bébé allaité (OMS) prend plus de poids au début puis ça se "tasse" par rapport à l'autre courbe, vers 5 mois.

comparaison_carnet_garcon.png

Au moins ça se stabilise, pour moi c'est bon signe. :) Courage ! :calin:
 

Jujubara

Période de pointe
Hello,

Après une crise digestive suite à une prise de cacahuètes de ma part, on a vu une allergo et verdict : pas de réaction immédiate aux oléagineux MAIS bébé positif au... Blé. Le seul aliment que je mange tous les jours depuis le début. Je n'y avais jamais pensé.

Donc ça explique les diarrhées, la prise pondérale mitigée etc. Je suis soulagée d'avoir enfin une réponse et aussi une raison objective pour ne pas avoir à défendre mon lait (oui j'en ai assez, oui il prend bien...).

J'evince et on voit ce que ça donne.
 

Jujubara

Période de pointe
Oui oui, en plus c'est assez courant. Juste derrière les PLV apparemment.
(Édit : en termes d'allergie retardée)
 
Dernière édition:
Haut