• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travailler en micro-crèche et accueillir son propre enfant ?

mali&soso

Fontaine de lait
Ah si tu n'ai pas pour sa s'entend mais sache que d'un jour à l'autre bb peut vouloir du bib, et je ne pense pas qu'il y ai confusion à cet âge la !? Mon fils à 6mois et demi et jai commencé le bib a 6mois bein il ne confond pas du tout et je lui donne à l'horizontale dans un bib avent en verre bon moi cest spéciale cest un allaitement mixte que jai commencé
 

Pervenche

Période de pointe
Je pense qu'il peut y avoir confusion à n'importe quel âge et mon premier en a fait une, ça a été très difficile donc je ne souhaite pas revivre ça :(
 

Pervenche

Période de pointe
Il ne voulait plus téter, se jetait en arrière. J'ai fini par faire du tire-allaitement uniquement, jusqu'à ses 11 mois...
 

Pervenche

Période de pointe
Je sais plus quoi faire, ma petite refuse bib, tasse à bec, verre, lait en bouillie et hurle jusqu'à ce que je vienne la chercher.. on a pr l instant fait 3fois 3h de garde... Demain on fait 5h, jeudi 3h et vendredi 8h... Je suis super stressée
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle est à l'âge où s'est plus difficile de commencer une garde (par rapport à un bébé de 4 mois) donc déjà, faut pas te culpabiliser !

Sans faire de la psychologie de bas étage, je pense que ta petite doit beaucoup sentir ton stress.

Je comprends que pour l'instant elle n'a pas mangé mais elle n'y était "que" 3 heures, même si je sais que c'est très long pour toi et pour elle.

Elle a vraiment hurlé tout du long ou que au moment du repas ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Pervenche ... Elle a huit mois ? C'est l'âge à mon avis, comme le dit ParisianLawyer. Nounours était super pleurotant à cet âge quand je m'éloignais, quoi que je fasse, alors que là à 10 mois ça passe beaucoup mieux (bon il c'est pas encore en crèche, cela dit, on verra...).

(Tu es EJE, au fait ?)
 
Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
@Pervenche cest une crèche accueillant combien d'enfants ? Car le nb y fait bcp et comment est le personnel ? Bienveillant ? Doux? Patient? Niveau de tonalité des adultes? Car ton enfant est peut être sensible ... comment se passe la teté à quel moment que font les autres enfants ? Ou lui donne t'on le bib? Quel position? Ta fille est elle prévenu qu'on va s'occuper d'elle que c'est son moment à elle qu'elle va prendre le bib ? ...
 

Pervenche

Période de pointe
Elle est en nounou, et y était seule les 3 fois. Là, ils seront 3 enfants.
Nounou très bienveillante. Pour le reste, je ne sais pas.
 

Pervenche

Période de pointe
Parisianlawyer, je n'avais pas vu ton message. Elle hurle environ au bout de 2h/2h30 jusqu'à ce que je vienne. La nounou a pas encore trouvé le truc pour la calmer... A la maison, elle ne pleure pas... j'ai jamais eu de crises de pleurs incalmables.
La nounou la prend en portage..
Là j'ai prévu un t-shirt avec mon odeur et une liste de chansons qu'elle aime...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vois pas d'autre explication à part qu'elle sent tout se stresse et doit te chercher :(

Très bonne idée le tshirt avec ton odeur et les chansons. Tu as rapporté certains de ces jouets ou des trucs du genre, pour qu'elle retrouve un peu son environnement ?

Bp de courage à toutes les 2 !
 

Pervenche

Période de pointe
Ma nounou m'envoyait des sms catastrophés... Elle a refusé de manger à midi, et pleurait depuis 30 minutes, elle me demandait quoi faire ;)
Elle a fini par s'endormir en porte bébé, mais s'est réveillée quand elle a voulu la poser. Elle a donc dormi seulement une dizaine de minutes...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma nounou m'envoyait des sms catastrophés... Elle a refusé de manger à midi, et pleurait depuis 30 minutes, elle me demandait quoi faire ;)
Elle a fini par s'endormir en porte bébé, mais s'est réveillée quand elle a voulu la poser. Elle a donc dormi seulement une dizaine de minutes...

Bon, déjà elle a dormi sur la nounou, c'est un progrès même si ca n'a pas duré longtemps.

Clairement ta petite a besoin de contact :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Le truc à jamais faire demander quoi faire à la maman et être démunie sa nous angoisse plus qu'autre chose, il y a tjr une solution à tout @Pervenche rassure toi sa va aller courage
 

Pervenche

Période de pointe
Oui, ça m'a stressée mais ça fait 2 ans qu'elle s'occupe parfaitement de mon fils et tant mieux qu'elle me demande de l'aide, je préfère ça même si c'est pas évident pour moi.
Et elle avait en même temps 3 autres enfants à coucher donc c'est pas évident pour elle non plus de donner toute l'attention dont ma fille aurait eu besoin.
 
Haut