• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail itinérant et conservation du lait

NoYa

Montée de lait
Bonjour à tous.tes.

J'accouche au mois de novembre et je me questionne beaucoup sur ma reprise parce que je souhaite continuer mon allaitement jusqu'à que bébé se lasse, comme pour mon premier, sauf que pour lui j'étais en congés parental.

Mais voilà, je vais reprendre mon travail qui est un poste en ambulatoire. Je me déplace toute la journée et ma voiture est pour ainsi dire mon bureau, ma salle de pause etc...

Je cherche des conseils et des personnes qui seraient ou auraient été dans le même cas que moi.

Comment bien tirer son lait (hygiène, practicité, matériel...) ? Quelle méthode de conservation privilégier (glacière à brancher sur la voiture pour favoriser le 4° ou des bacs à glace suffisent ?)
Comment le conserver une fois rentré (temps de conservation, remettre au frais, donner pour la nuit, donner à nounou le lendemain) ? Arrive-t-on à tirer assez pour que ça soit suffisant pour bébé le lendemain ? Plutôt tirer son lait entre midi et deux ou le plus tard possible ? Plusieurs fois ?
Désolée pour cette multitude de questions...

Pour information, je vais travailler de 8h à 17h grand maximum (inclus temps de déplacement).

Merci infiniment pour vos réponses !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

C'est super ce projet d'allaitement dès la grossesse !
Félicitations pour ta grossesse et pour ton premier allaitement déjà !

Alors concernant les conditions de travail que tu as je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

Concernant les questions sur les tirages : beaucoup dépend de l'âge qu'aura ton bébé quand tu reprendras ton poste.

8h-17h avec temps de trajet inclus ça a l'air super ! En temps plein ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Pour la conservation je ne vais pas pouvoir t'aider j'ai un frigo à disposition. Pour les tirages, mieux vaux tirer plusieurs fois pour dire à ton corps de continuer de produire. J'arrive à tirer le besoin du lendemain et parfois un peu de rab en 3 tirages.
Bonne fin de grossesse !
 

NoYa

Montée de lait
Merci déjà pour vos réponses !

Bébé aura presque 3 mois quand je vais reprendre...

Je vais reprendre à 80% et j'ai des temps en télétravail mais c'est surtout lors de mes journées de déplacements que je me questionne...

J'aimerais commencer à faire du stock pendant la fin de mon congés mais il me semble que je l'avais fait pour mon premier et qu'il avait tendance à sentir (lipase, je crois)... Et bébé n°1 n'en voulait pas du tout... Il ne mangeait rien chez la nounou (il avait 4 mois), c'est pour ça que j'ai préféré me mettre en congés parental... J'appréhende énormément en plus il ne voulait pas prendre le bib parce que c'était allaitemment exclusif... du coup on va faire du mixte cette fois ci... Trop peur que mon bébé ne mange pas...

(Les hormones de grossesse n'aident pas aussi 🤣)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci déjà pour vos réponses !

Bébé aura presque 3 mois quand je vais reprendre...

Je vais reprendre à 80% et j'ai des temps en télétravail mais c'est surtout lors de mes journées de déplacements que je me questionne...

J'aimerais commencer à faire du stock pendant la fin de mon congés mais il me semble que je l'avais fait pour mon premier et qu'il avait tendance à sentir (lipase, je crois)... Et bébé n°1 n'en voulait pas du tout... Il ne mangeait rien chez la nounou (il avait 4 mois), c'est pour ça que j'ai préféré me mettre en congés parental... J'appréhende énormément en plus il ne voulait pas prendre le bib parce que c'était allaitemment exclusif... du coup on va faire du mixte cette fois ci... Trop peur que mon bébé ne mange pas...

(Les hormones de grossesse n'aident pas aussi 🤣)
Chaque bébé est différent. Peut être que celui ci ne sera pas dérangé par le lait qui lipase. Par ailleurs, une astuce pour éviter que ton bébé refuse le lait lipase: le chauffer un peu. Le lait maternel chauffé reste meilleur que le lait industriel pour un bébé. Mais tu as encore le temps de voir venir. 3 mois ce n'est pas tout de suite
 
Haut