• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Travail et refus biberon

LauraV

Colostrum
Bonjour à toutes :) merci de me lire.

Je suis maman d'une petite Gabrielle qui aura 6 mois demain. J'ai reprit le travail à ses 3 mois, tout se passait bien jusqu'à maintenant, ma fille buvait au biberon mon lait en quantité préconisées voire plus (30ml/h d'absence) soit 270ml ou plus selon ses besoins.
On a démarré la diversification à ses 5mois. Sauf qu'après une semaine de vacances où j'étais 100% du temps avec elle, elle refuse dorénavant le biberon.

Mon conjoint la garde et lui donne du flan de LM, quelques seringues de lait mais Gabrielle refuse de prendre plus (en gros elle prend environ 80ml de lait en tout sur 9h d'absence.) Il a essayé au verre aussi mais pas à l'aise avec cette manière de faire.

Lorsque je suis là c'est tétée à volonté et même toutes les 2h la nuit depuis ma reprise.
Ce n'est donc pas suffisant, d'autant plus qu'elle devient constipée depuis 2jours... je m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elle perde du poids, qu'elle se déshydrate, qu'elle fasse une occlusion...

Avez-vous des conseils à nous donner s'il vous plaît? 😥
Merci beaucoup de m'avoir lue et par avance pour votre aide
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @LauraV , cela arrive qu'après une période en "open bar" le bébé rechigne à prendre le biberon.
Est ce que bébé a débuté la diversification? Certaines mamans mettent du lait dans les purées et privilégient des aliments riches en eau afin de garder bébé hydraté.
 

LauraV

Colostrum
Bonsoir @LauraV , cela arrive qu'après une période en "open bar" le bébé rechigne à prendre le biberon.
Est ce que bébé a débuté la diversification? Certaines mamans mettent du lait dans les purées et privilégient des aliments riches en eau afin de garder bébé hydraté.
Bonsoir, merci pour votre réponse
Oui nous avons débuté la diversification à ses 5mois, on se focalise sur des épinards/haricots verts/courgette depuis sa constipation
 

Émeline O

Hyperlactation
Si ça peut te rassurer ca arrive très souvent mais à cet âge là il y a des solutions (laitages) et parfois même bébé finit par accepter le biberon
Il suffit de Lui laisser le temps

Mes filles ont refusé le biberon aussi en garde
La deuxième a fini par l’accepter après 4 semaines de garde (entre 7-8 mois). J’avais peur qu’elle se déshydrate aussi mais elle buvait de l’eau au verre et mangeait bien aux repas
Je faisais aussi des flans de mon lait et en ajoutait dans ses plats.
Ma première l’a refusé et nounou n’a pas insisté. Elle avait 9 mois on a remplacé par des laitages

Petit chat a pris le biberon d’un seul coup au bout de 4 semaines et c’est moi même qui lui ai donné
Ensuite vers 10-11 mois j’ai rangé le biberon un moment car les tétées matin, fin d’aprem, journée et nuit suffisaient
Mais j’ai sevré de nuit et commence à diminuer le nb de tétées. Elle a 14 mois, elle prend le biberon seule et sans soucis (elle peut même téter juste après 😂)
J’avais acheté un biberon à tétine spécial bébé allaité et poche en silicone à l’intérieur qui tente de se rapprocher du fonctionnement des glandes mammaires
Ça évite le débit trop rapide quand ils sont encore petits et habitués aux seins

courage à toi
La reprise n’est jamais facile et on angoisse beaucoup pour son enfant
Mais c’est papa qui garde alors c’est déjà rassurant pour maman et bébé
 

LauraV

Colostrum
Si ça peut te rassurer ca arrive très souvent mais à cet âge là il y a des solutions (laitages) et parfois même bébé finit par accepter le biberon
Il suffit de Lui laisser le temps

Mes filles ont refusé le biberon aussi en garde
La deuxième a fini par l’accepter après 4 semaines de garde (entre 7-8 mois). J’avais peur qu’elle se déshydrate aussi mais elle buvait de l’eau au verre et mangeait bien aux repas
Je faisais aussi des flans de mon lait et en ajoutait dans ses plats.
Ma première l’a refusé et nounou n’a pas insisté. Elle avait 9 mois on a remplacé par des laitages

Petit chat a pris le biberon d’un seul coup au bout de 4 semaines et c’est moi même qui lui ai donné
Ensuite vers 10-11 mois j’ai rangé le biberon un moment car les tétées matin, fin d’aprem, journée et nuit suffisaient
Mais j’ai sevré de nuit et commence à diminuer le nb de tétées. Elle a 14 mois, elle prend le biberon seule et sans soucis (elle peut même téter juste après 😂)
J’avais acheté un biberon à tétine spécial bébé allaité et poche en silicone à l’intérieur qui tente de se rapprocher du fonctionnement des glandes mammaires
Ça évite le débit trop rapide quand ils sont encore petits et habitués aux seins

courage à toi
La reprise n’est jamais facile et on angoisse beaucoup pour son enfant
Mais c’est papa qui garde alors c’est déjà rassurant pour maman et bébé
Merci beaucoup pour ton retour !
Mon conjoint va continuer à lui proposer le bib de temps en temps...
Comme elle n'accepte que quelques cuilleres de flan je vais essayer de l'aromatiser avec du colis de framboise, essayer le sirop d'agave... peut être qu'elle acceptera plus !
Et d'ici quelques semaines ce sera sans doute plus facile de lui donner au verre...

Agréable fin de journée :)
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Ici aussi biberon refusé en début de garde, un jour il a commencé à accepter un peu d'eau au bib, puis l'ass mat a essayé de lui proposer le lait froid, sortie du frigo - et ben il boit du lait froid du coup. Toujours pas de grandes quantités, mais j'en rajoute dans ses repas et ça fait toujours ça de plus.

Peut-être que ça se tente de proposer le lait froid ou pas chauffé/ moins chaud ? Chez l'ass mat il y a aussi un bébé au LA qui boit que quand c'est la température parfaite... En plus c'est encore plus simple à gérer le lait froid pour la personne qui garde ;)
 
Haut