• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail de nuit et endormissement de bébé

annesof

Colostrum
Bonjour à toutes :)

Je suis nouvelle sur le forum, maman d'un petit Louis de bientôt 7 mois.
Je suis infirmière, j'ai repris le travail à ses 2 mois 1/2, j'ai trouvé difficile de suivre avec le tire lait, mais nous tenons a notre allaitement et nous y sommes parvenus ;)

Un problème se pose pour le mois de septembre.
En effet je vais changer de travail et vais travailler de nuit 21h15-7h15

Or, Louis ne sait s'endormir qu'au sein, ensuite nous arrivons a le mettre dans son lit (pas toujours)
De façon systématique, il se réveille 45 min plus tard, je lui redonne le sein qu'il toutouille puis se rendort.
Il ne fait pas ses nuits, se réveille environ 2 à 3 fois voire plus, mais à chaque fois ne se rendort qu'au sein !! Et puis on cododote a partir du milieu de nuit jusqu'au matin

La question est : Comment réussir à le rendormir autrement ?? Mon mari et moi nous angoissons d'avance !!

Nous avons déjà tenté de laisser mon mari faire, moi me trouvant dans une autre pièce. Mais cela ne se fait pas sans pleurs , et ça se termine bien souvent au sein de maman , car je ne supporte pas de l'entendre pleurer !!!
comment instaurer un autre rituel d'endormissement ?