• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail de nuit et endormissement de bébé

annesof

Colostrum
Bonjour à toutes :)

Je suis nouvelle sur le forum, maman d'un petit Louis de bientôt 7 mois.
Je suis infirmière, j'ai repris le travail à ses 2 mois 1/2, j'ai trouvé difficile de suivre avec le tire lait, mais nous tenons a notre allaitement et nous y sommes parvenus ;)

Un problème se pose pour le mois de septembre.
En effet je vais changer de travail et vais travailler de nuit 21h15-7h15

Or, Louis ne sait s'endormir qu'au sein, ensuite nous arrivons a le mettre dans son lit (pas toujours)
De façon systématique, il se réveille 45 min plus tard, je lui redonne le sein qu'il toutouille puis se rendort.
Il ne fait pas ses nuits, se réveille environ 2 à 3 fois voire plus, mais à chaque fois ne se rendort qu'au sein !! Et puis on cododote a partir du milieu de nuit jusqu'au matin

La question est : Comment réussir à le rendormir autrement ?? Mon mari et moi nous angoissons d'avance !!

Nous avons déjà tenté de laisser mon mari faire, moi me trouvant dans une autre pièce. Mais cela ne se fait pas sans pleurs , et ça se termine bien souvent au sein de maman , car je ne supporte pas de l'entendre pleurer !!!
comment instaurer un autre rituel d'endormissement ?

C'est vraiment hyper angoissant pour moi, je ne m'imagine pas partir faire ma nuit et me dire toute la nuit que mon fils ne dort pas et que mon mari peine à l'endormir .....

Merci d'avance pour vos bons conseils

Car nous avons déjà essayé bcp de choses !!!
 
Dernière édition:

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !

Je comprends ton angoisse... et pourtant je crois qu'il va falloir te résoudre à... lâcher prise !!
Ton bébé va s'adapter à la nouvelle donne... il lui faudra peut être un peu de temps... les premières nuits seront peut-être un peu difficile pour ton mari... mais ça va finir par se faire !
Toi, à part parler à ton bébé, lui expliquer ce qui va se passer, le câliner toussa toussa et essayer d'arrêter d'angoisser tu ne peux pas beaucoup plus...
Il faut peut-être vous attendre à ce que votre enfant dorme moins la nuit et plus le jour, tout du moins au début... (ça pourrait aussi te permettre de tenir le coup ! Mais c'est pas sûr non plus, parfois les bb dorment plus quand maman n'est pas là pour mieux en profiter après...)

Si, je sais ! Il y a quelque chose d'autre que tu peux faire ! Rassurer ton mari sur sa capacité à trouver SES solutions pour s'occuper de son bébé, nos hommes ont vite fait de penser qu'il n'y a que nos miches qui marchent (lol) et ils se reposent un peu (beaucoup ?) sur ça et pourtant ils sont pleins de ressources eux aussi !
Allez, n'oubliez pas de profiter du "ici et maintenant", les enfants grandissent vite et leurs besoins changent souvent !
A bientôt de vos nouvelles !
 

annesof

Colostrum
Merci pour cette réponse !!

C vrai que mon mari pense qu'il n'y a que le sein pour endormir Louis !! Je vais tenter de le rassurer.... une fois que je serai rassurée moi meme !!

Merci
 

machouchou

Période de pointe
les bébés parfois sont surprenants et s'adaptent mieux qu'on ne pense ! (ma fille s'endort pour la sieste chez sa nounou...moi même avec le sein la sieste c'est très très rare...comme quoi..oui bon je n'ai encore jamais essayé de faire endormir ma fille par qqn d'autre le soir, c'est sûrement plus compliqué..)
courage et tiens nous au courant
 
Haut