• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Toux sans autre symptômes : RGO?

ShCa

Colostrum
Bonjour,
Jeune maman d’un premier bébé de 3 semaines, depuis quelques jours celui ci tousse. Au début c’était principalement après une tété, et depuis hier il tousse même lorsqu’il pleure, ou a quelques moments espacés des repas (+ 1 bon premier rejet cette nuit) .

En revanche ce qui me laisse perplexe c’est qu’il n’a pas le nez pris, ni d’autres symptômes type température etc.

es ce que cela peut être dû aux reflux? Jusque là nous avions un bébé qui avait très peu voire quasi pas de reflux; tout se passait plutôt dans le bidon et dans la couche…
Avez vous déjà eu ce type de cas de figure? Sa toux ne me plait pas trop. Dois-je consulter ?
Merci d’avance pour vos retours et expériences
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations ! S'il n'y a pas de signe inquiétant (tirage, pleurs inhabituels, difficulté à téter), je pense que tu peux attendre la consultation du premier mois pour poser la question. Si tu es inquiète, avec un bébé de cet âge, il vaut mieux consulter "par excès", ou appeler ton médecin pour en discuter...
 

ShCa

Colostrum
Merci pour ce précieux conseil qui fait du bien à lire! J’ai tenté une consultation en visio pour en discuter et effectivement la piste RGO est très probable!

Donc à surveiller si évolution avec un autre symptôme ou signe inquiétant, mais dans l’immédiat on m’a expliqué que le système de la toux était même salvateur pour eux( une toux type glaireuse) ça leur permet d’éviter de s’étouffer et gérer l’acidité (c’est une forme d’expression de reflux qui ne va pas forcément jusqu’au rejet)

comme ça si d’autres se posent la questions…vous saurez aussi 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si c'est la piste du reflux qui est envisagée par le médecin voici quelques infos à ce sujet
Parfois les allergies alimentaires peuvent entraîner un reflux (l'allergie la plus fréquentes est celle aux protéines de lait de vache)
 
Haut