• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tomber enceinte en allaitant un bambin ?

MamanMinette

Colostrum
Hello !

J'espère que je poste au bon endroit...

Voilà mon "soucis" : j'allaite encore mon fils de 22 mois. Il tète encore pas mal la nuit et quand je ne suis pas au boulot. J'ai eu un retour de couches tardifs (y a deux mois) et j'ai enlevé mon stérilet cuivre y a 3 semaines env. Là en fait j'en suis à bientôt 40 jours depuis la fin de mes dernières règles, je trouve que ça fait beaucoup. J'ai fait un test de grossesse (négatif) la semaine dernière et en début de semaine.

Je suppose que c'est l'allaitement qui perturbe mon cycle, mais à quel moment je dois m'inquiéter (si je dois m'inquiéter)?
(sachant qu'en ce moment j'ai des trucs bizarres, si c'est juste de la fatigue j'aimerais être fixée pour faire quelque chose !)

Merci d'avance ☺
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement peut perturber les cycles, en effet. Les cycles peuvent aussi être modifiés après une grossesse. Bref, pas d'inquiétude à avoir a priori...
Cependant, ça n'empêche pas que tu puisses tomber enceinte. (Je suis tombée enceinte alors que j'allaitais mon fils qui avait 15 mois à l'époque ; j'ai continué à l'allaiter pendant la grossesse puis après la naissance de sa sœur.)
 

mayalabeille

Montée de lait
Je suis également tombée enceinte de mon 2ème enfant en allaitant à volonté ma 1ère de 15 mois la nuit et lorsque je ne travaillais pas, juste après mon retour de couche et lors d'un cycle long. Bon courage pour l'attente!
 
Haut