• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait

Lili448

Montée de lait
Je n'ai pas beaucoup utilisé le tire lait jusqu'ici mais je commence à m'y mettre pour préparer la reprise du travail. J'ai vraiment l'impression de ne pas bien m'y prendre.. Je n'arrive à obtenir qu'à peine 100ml sur un sein qui est resté toute la nuit sans être sollicité, je sens qu'il n'est pas vide mais je n'arrive pas à récupérer ce qu'il reste. Du coup j'ai un biberon de lait translucide, pas tres consistant j'imagine, sans réussir à obtenir le lait gras.. Même si je compresse un peu, y aurait il des astuces? Merci
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Lili,
C'est super que tu veuilles anticiper en te créant un stock, ca aide a passer le cap un peu plus sereinement :)
Si tu n'as pas l'habitude du tire lait 100mL c'est deja très bien. Quand tu dit translucide, est-ce que tu peux préciser? Le lait maternel a une couleur un peu bleutée, il n'est pas blanc, ca peut donner cette impression de lait translucide mais si tu l'as mis au frigo tu as peut être pu observer qu'il se scinde en deux couches? (gras au dessus)
 

Lili448

Montée de lait
En fait j'arrive facilement à tirer le lait de début de tetee celui qui est chargé principalement d'eau, mais ensuite ça s'arrête du coup le lait recueilli n'est pas très riche et ne pourra pas constituer un vrai repas pour Loulou. J'ai beaucoup de mal à récupérer le lait plus gras, mais peut être qu'à force d'essayer j'y arriverai
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y a pas assez de gras dedans? Comme je te le disais plus haut la couleur du lait fraichement tiré peut être trompeuse :)
 
Haut