• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer manuellement

jprik

Montée de lait
Bonjour y a til une vraie façon pour tirer son lait manuellement? ? Car je n'en tire que très peu même ayant les seins plus que plein allant jusqu'à me réveiller la nuit...Le chaud j'ai essayer massage rapide aussi après je ne tire peut être pas de la bonne façon ..qui peut m'éclairer? ? Merci
 

alexbiyou

Montée de lait
Quand vous tirez manuellement c est au compte goutte comme sur la vidéo ?

Du coup il faut combien de temps pour réussir à tirer l équivalent d un bib ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non moi ça part en jets puis vers la fin c'est plus des gouttes et si je refais sur le 1er sein après le 2nd c'est de nouveaux quelques jets.
Je n'ai tiré à la main que tardivement donc je ne sis pas i les quantités sont représentatives et surtout je ne le faisais pas longtemps parce que je trouve ça long et pénible.
En quelques minutes (5 environ) j'obtenais 40 ml environ sur les 2 seins. Ensuite les jets disparaissaient et donc j'arrêtais.

Sur la vidéo c'est à la maternité donc les quantités de lait sont faibles.
 

jprik

Montée de lait
Moi cest pareil des petits jets puis gouttes je refais l'autre puis jets gouttes ainsi de suite ! Quant ite au max 130ml au total des deux seins en moins de trente minutes
 
Haut