• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire-Lait

J.b0827

Voie lactée
Bonjour,
J’allaite exclusivement ma petite fille de 3 mois.
Elle fait ces nuits depuis le dedut mais la elle se réveille un peu olus tard qu’avant, mais voila arrivé en milieu de nuit j’ai les seins qui commencent a être bien tendu et gonflé et ils me font mal je vais les vider un peu dans le lavabo mais bn ça ne soulage pas énormément...
Je sais qu’on a la possibilité d’utiliser un tire-lait mais on entend bcp de choses sur les tire-lait j’ai peur d’avoir moins de lait en utilisant ce dernier mm si je vais devoir sûrement en utiliser un quand je reprendrais mon travail. Qu’en pensez-vous? Si vs pouvez m’éclairer a ce sujet! Merci par avance 🙏!!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @J.b0827
Félicitations pour la naissance de ton bébé et pour l'allaitement :pom pom:

Tu as la chance d'avoir un bébé qui dort la nuit 🤩 profites en ! Rien n'est jamais acquis dans ce domaine. Il y a souvent plus de demandes nocturnes à partir de 4 mois.

Est-ce que l'eau chaude et la compression manuelle peuvent suffire ?
Tu reprends quand le travail ? Tirer ton lait en petite quantité pour faire des réserves est une bonne idée 🙂
Certaines mamans utilisent des bacs à glaçons pour stocker leur lait. Il y a moins de gâchis pour les premiers tests d'allaitement sans le sein.

Tu veux des renseignements sur les modèles de tire-lait c'est ça ?
 

J.b0827

Voie lactée
Bonjour @J.b0827
Félicitations pour la naissance de ton bébé et pour l'allaitement :pom pom:

Tu as la chance d'avoir un bébé qui dort la nuit 🤩 profites en ! Rien n'est jamais acquis dans ce domaine. Il y a souvent plus de demandes nocturnes à partir de 4 mois.

Est-ce que l'eau chaude et la compression manuelle peuvent suffire ?
Tu reprends quand le travail ? Tirer ton lait en petite quantité pour faire des réserves est une bonne idée 🙂
Certaines mamans utilisent des bacs à glaçons pour stocker leur lait. Il y a moins de gâchis pour les premiers tests d'allaitement sans le sein.

Tu veux des renseignements sur les modèles de tire-lait c'est ça ?
Bonjour, merci bcp 😉!! En fait l’utilisation d’un tire-lait me fait peur j’ai lu qu’on pouvait avoir moins de lait a cause dzs tires-lait?! Je reprends le travail en Septembre.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est juste que le tire-lait stimule moins bien qu'une tétée. Mais si tu ne remplaces pas de tétée par un tirage pour le moment, je ne pense pas que cela mette en danger ta lactation.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En fait l’utilisation d’un tire-lait me fait peur j’ai lu qu’on pouvait avoir moins de lait a cause dzs tires-lait?!
Ha bon?
Où as tu eu cette info?
Le tire lait draine les seins, si il est efficace et bien utilisé, au contraire il stimule la lactation. Ce qui freine la lactation c'est de garder les seins "remplis" pendant de longues périodes, car le corps enregistre l'info : "il reste du lait non consommé depuis x heures : freiner la production"
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dirais pareil
Le tir lait stimule moins, mais un peu quand même. Dinc entre ne pas tirer et être mal ou tirer au tire lait, je pense que le tire lait est mieux. Surtout si tu utilise le lait pour du stock pour ta reprise et pas pour remplacer une tétée
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En utilisant un tire lait tu stimuleras davantage tes seins, avec le risque, également d'une surproduction la nuit. Il faut donc faire attention à l'utiliser juste ce qu'il faut pour désengorger, sans stimuler trop
 
Haut