• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Tire-lait silencieux ?

Mam

PĂ©riode de pointe
Je tire mon lait avec le Sensitive de Mamivac qui me convient parfaitement... Sauf qu'il est bruyant 😕 Est-ce que quelqu'un ayant testĂ© le fameux symphonie de Medela peut me dire ce qu'il donne cĂŽtĂ© bruit? Ou a le nom d'un autre tire-lait effectivement et TRÈS silencieux ?...
L'idĂ©e est de pouvoir tirer au tire-lait en mĂȘme temps que les tĂ©tĂ©es avec BĂ©bĂ© mais hors de question qu'un quelconque bourdonnement perturbe ce moment calme!!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tire mon lait avec le Sensitive de Mamivac qui me convient parfaitement... Sauf qu'il est bruyant 😕 Est-ce que quelqu'un ayant testĂ© le fameux symphonie de Medela peut me dire ce qu'il donne cĂŽtĂ© bruit? Ou a le nom d'un autre tire-lait effectivement et TRÈS silencieux ?...
L'idĂ©e est de pouvoir tirer au tire-lait en mĂȘme temps que les tĂ©tĂ©es avec BĂ©bĂ© mais hors de question qu'un quelconque bourdonnement perturbe ce moment calme!!!
J'ai tiré au medela, c'était il y a longtemps mais je ne me souviens pas l'avoir trouvé bruyant.
En tout cas ça n'a jamais perturbé mon fils.
Pour ma fille je tirais avec un manuel pour le lactarium
 

Mam

PĂ©riode de pointe
J'ai un manuel pas mal mais il fait quand-mĂȘme couic couic quand on tire et surtout, il est moins efficace qu'un Ă©lectrique! mais au-delĂ  de ça, je veux mes mains libres (j'avais envisagĂ© tirer Ă  la main) et surtout laisser la machine faire, lol. Je vais voir pour un Medela.
Qui a testĂ© les nomades? Est-ce que ça a la mĂȘme puissance qu'un classique ? Que valent les modĂšles autour de 50 euros?? Le Medela nomades coĂ»te plus de 300, c'est hors budget 😂😂
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si cela te parle, tu peux regarder les TL d'occasion, il y en a bcp Ă  petits prix par rapport aux neufs.

J'ai acheté vraiment pas cher - 70euros je crois - un gros lot avec le freestyle de medel@ ancienne génération, léger, pratique, moins puissant et plus bruyant que le symphon*
 

Mam

PĂ©riode de pointe
Si cela te parle, tu peux regarder les TL d'occasion, il y en a bcp Ă  petits prix par rapport aux neufs.

J'ai acheté vraiment pas cher - 70euros je crois - un gros lot avec le freestyle de medel@ ancienne génération, léger, pratique, moins puissant et plus bruyant que le symphonie.
Pour l'instant je fonctionne super bien avec le Mamivac louĂ© Ă  la pharmacie et complĂštement pris en charge par la sĂ©cu et mutuelle, mais j'aimerais trouver un autre tire-lait Ă©lectrique SILENCIEUX pour quand bĂ©bĂ© sera nĂ©. Sinon je continuerai avec le Mamivac mais il faudra trouver une organisation pour que le bruit ne gĂȘne pas BĂ©bĂ©.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sur les sites de tire-lait tu as normalement la "puissance sonore" donnĂ©e en dB. Ok ça ne me parle pas beaucoup un chiffre comme ça mais ça permet de comparer les tire-lait ensemble. Bon je trouve pas l'info sur le mam1vac mais elle existe peut-ĂȘtre quelque part...

Pour les tire-lait full mains libres dans le soutif, leur puissance est généralement un peu moins bonne qu'un vrai tire-lait hospitalier (enfin ça doit dépendre des marques), mais leur facilité d'utilisation et le cÎté "détente" peut compenser (pour ma part, j'ai bien mieux tiré avec ça, mais certaines mamans y arrivent moins bien).
 
  • Amour
RĂ©actions: Mam

Manzana

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi le m@mivac et comme toi je le trouvais bruyant (par contre il a trĂšs bien fait le job pour les mois de tirage).
J'ai utilisé une fois le symph0ny en déplacement chez quelqu'un qui l'avait, il est effectivement bien plus silencieux.

Par contre, il ne faut pas rĂȘver, si tu trouves qu'un tire-lait manuel c'est dĂ©jĂ  trop bruyant, le symph0ny est quand mĂȘme plus bruyant qu'un tire-lait manuel !
 

Mam

PĂ©riode de pointe
Merci pour vos rĂ©ponses. Je vais laisser mĂ»rir tout ça... Je pense louer le symphonie Ă  la naissance de BĂ©bĂ©. Et si ça ne nous convient pas cĂŽtĂ© bruit, on verra pour un nomade.😁
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai un manuel pas mal mais il fait quand-mĂȘme couic couic quand on tire et surtout, il est moins efficace qu'un Ă©lectrique! mais au-delĂ  de ça, je veux mes mains libres (j'avais envisagĂ© tirer Ă  la main) et surtout laisser la machine faire, lol. Je vais voir pour un Medela.
Qui a testĂ© les nomades? Est-ce que ça a la mĂȘme puissance qu'un classique ? Que valent les modĂšles autour de 50 euros?? Le Medela nomades coĂ»te plus de 300, c'est hors budget 😂😂
Le medela est pas trĂšs bruyant c’est raisonnable je tire depuis 2 ans avec et pendant les tĂ©tĂ©es sa arrive Ă©galement comparer au lactina de medela aussi c’est beaucoup mieux il Ă©tĂ© trĂšs bruyant mais sa na jamais perturbĂ© mon bĂ©bĂ© mĂȘme en tirant avec les nomade qui font pas mal de bruit
 
  • J'aime
RĂ©actions: Mam

Mam

PĂ©riode de pointe
@Mam votre bébé est né ?
J'espĂšre que tout va bien pour vous !
Bonjour, oui BĂ©bĂ© est nĂ©, merci. Il a maintenant trois mois. Je suis finalement restĂ©e avec mon Mamivac Sensitive mais en le posant par terre sur un gros coussin😂😂ça attĂ©nue bien le bruit et... BĂ©bĂ© n'est pas dĂ©rangĂ© par le ronronnement. J'ai pu le prendre contre moi pendant les tirages et il dormait sans que ça le dĂ©range.
Ma compagne a pris un SpeCtra quasiment silencieux... que j'ai aussi utilisé mais j'ai finalement gardé mon TL qui me va bien et est plus puissant.
Nous allons trĂšs bien et allaitons avec plaisir.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, oui BĂ©bĂ© est nĂ©, merci. Il a maintenant trois mois. Je suis finalement restĂ©e avec mon Mamivac Sensitive mais en le posant par terre sur un gros coussin😂😂ça attĂ©nue bien le bruit et... BĂ©bĂ© n'est pas dĂ©rangĂ© par le ronronnement. J'ai pu le prendre contre moi pendant les tirages et il dormait sans que ça le dĂ©range.
Ma compagne a pris un SpeCtra quasiment silencieux... que j'ai aussi utilisé mais j'ai finalement gardé mon TL qui me va bien et est plus puissant.
Nous allons trĂšs bien et allaitons avec plaisir.
Pas bĂȘte l’idĂ©e ! Et en plus je suppose que tu tire super bien avec bĂ©bĂ© contre toi ? Chez moi c’était magique ! Et quand elle ete rĂ©veillĂ© je lallaitais en tirant sa donne super bien encore maintenant ! Bravo pour ses 3 mois d’allaitement les filles c’est gĂ©nial profiter bien de votre bĂ©bĂ© .
J’ai entendu que du bien du spectra apparement c’est l’un des meilleurs du marchĂ© !
 

Mam

PĂ©riode de pointe
Pas bĂȘte l’idĂ©e ! Et en plus je suppose que tu tire super bien avec bĂ©bĂ© contre toi ? Chez moi c’était magique ! Et quand elle ete rĂ©veillĂ© je lallaitais en tirant sa donne super bien encore maintenant ! Bravo pour ses 3 mois d’allaitement les filles c’est gĂ©nial profiter bien de votre bĂ©bĂ© .
J’ai entendu que du bien du spectra apparement c’est l’un des meilleurs du marchĂ© !
Merci 😁 le loueur de TL nous a effectivement dit que le SpeCtra Ă©tait le meilleur... Margot en est super contente. Moi, je trouve le Mamivac plus puissant mais c'est peut-ĂȘtre parce que je suis bien habituĂ©e. En tous cas je tire plus avec...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En mĂȘme temps, le bon tire-lait c'est celui qui te va. On avait fait un test Ă©change de TL avec une pote et chacune prĂ©fĂ©rait le sien... ;) Donc tu as "le" TL qui est le meilleur pour toi :pom pom:
(et au pire c'est pas mal d'avoir un TL de "backup" si y'a un pépin avec le premier ! )
 

Mam

PĂ©riode de pointe
En mĂȘme temps, le bon tire-lait c'est celui qui te va. On avait fait un test Ă©change de TL avec une pote et chacune prĂ©fĂ©rait le sien... ;) Donc tu as "le" TL qui est le meilleur pour toi :pom pom:
(et au pire c'est pas mal d'avoir un TL de "backup" si y'a un pépin avec le premier ! )
Tout Ă  fait d'accord 👍😁 et effectivement, c'Ă©tait bien d'avoir chacune le sien car j'ai oubliĂ© une fois les tĂ©trelles de mon TL au boulot et j'Ă©tais bien contente d'avoir celui de ma compagne en attendant de les rĂ©cupĂ©rer aprĂšs le weekend...😂😂😂
 
Haut