• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tire allaitement: cbien de fois par jour? en cbien de tps? quels qqtés tirés?...

tinou27

Colostrum
Ma fille a un mois et je tire allaite dps ses 1eres jours. Je n'arrive pas a tirer bcp, 80ml le matin en 3/4 d'heure et a peut pres 20ml a 30ml dans la journee. En gros j'arrive a lui faire a peut pres 2 biberons en 24h.Et vous?
 

sophie43

Hyperlactation
Ma fille a bientôt 7 mois je tire 2 à 3 fois par jour jamais plus de 15 minutes. Les quantités, c'est entre 80 à 200 mL par séance, soit 2 bib par jour au vu de sa consommation. Les quantités sont allées en augmentant au fur et à mesure que je tirais régulièrement. Par contre j'ai gardé des séances courtes sinon ça m'abîme vraiment trop les mamelons...
 

Del0911

Période de pointe
Bonjour tinou,j'ai tiré pendant 6 mois et demi.Le matin je tirais entre 150 et 200ml et l'après midi c'était beaucoup moins,environ 70 ml par tirage,parfois moins dans les mauvais jours.
Tu tires combien de fois par jour?Peut être que tu peux tirer un peu plus dans la journée.
 

tinou27

Colostrum
Depuis 1 semaine je tire au moins 7 fois par jour, je tire mm 1 fois la nuit et dps je n'ai pas vu d'evolution. Je reverai pouvoir tirer 200ml
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu utilises un tire lait éléctrique ou manuel?
Parce que moi j'utilisais le tire electrique au début pour désengorger et au bout de quelques mois quand j'ai voulu faire des réserves je ne pouvais plus rien tirer pourtant bébé allaité exclusif.
J'ai acheté un manuel et maintenant je peux tirer un peu mais toujours pas grand chose
As tu essayer de prendre des choses pour augmenter la lactation? respirer un body de ton bébé quand tu tires ou regarder une photos. Ca aide pour favoriser le reflexe d'ejection.
 

tinou27

Colostrum
J'ai un tire lait electrique, le symphony de medela. Je prend des l'homeopathie: du ricinus communis et des tisanesd'allaitement. Je n'ai pas tester le body ou la photo, j'essaierai au prochain tirage
 

Del0911

Période de pointe
J'ai remarqué que quand je mangeais des amandes,je tirais beaucoup plus.
Tu peux essayer de tirer toutes les heures pendant quelques jours,ça peut aider aussi.Même 5 mn c'est tjs ça.
 

jadohayati

Colostrum
problémes d'allaitement

mon bébé aura 2 mois dans une semaine et j'ai toujrs très mal quand elle tète. c'est une douleur horrible bien que se soit mon 3 bb. les 2 premiers tout c'est très bien passé. je me suis acheté un tire lait et je tire 5 à 6 fois par jour pour lui donner mon lait au biberon car quand je lui donne mon sein elle sénerve dessus et a toujours faim donc je lui donne le lait que j'ai tiré.
est ce que le tirer mon plus de deux fois par jour et pour une durée indéterminée peut avoir des conséquences néfastes et sur la santé de mes seins et sur le débit de mon lait? parce que mm si je souffre énormément j'aimerai continuer à tirer mon lait pour que mon bb en profite le plus longtemps possible.
merci
 

Camomilla

Voie lactée
Je tire mon lait uniquement côté gauche, 3 fois par jour. J'obtiens sur un sein : le matin entre 90 et 110 ml, en début d'après-midi environ 70 ml et pareil le soir.
Je pense que tu peux le tirer aussi longtemps que tu le souhaites. Il y a plusieurs mamans qui tire allaitent sur le forum.
Pour tes douleurs as tu vu une consultante en lactation pour t'aider ? J'étais comme toi avec fortes douleurs, crevasses à sang, pour mon bébé 3 alors que mes 2 premiers allaitements s'étaient bien passés. Et en fait ma fille avait un frein de langue trop serré, l'empêchant de téter correctement et me blessant le mamelon. Depuis la frenectomie je n'ai plus de crevasses ni de douleurs.
 
Haut