• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirages et reprise du travail

Memene

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma fille rentre à la crèche dans 1,5 mois. Je souhaiterais commencer a vraiment tirer mon lait afin de faire du stock pour le ramener à la crèche. Quels sont vos conseils pour débuter? Quels sont les meilleurs moments de la journée pour tirer? Aussi, j’ai une téterelle taille 28mm, on m’avait conseillé cette taille à la mater mais clairement ça m’a l’air trop grand vu qu’une partie du mamelon est aspiré également. Faut il effectivement prendre une plus petite taille?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi @Memene et bienvenue :)
Tu aurais plus de réponses et plus spécifiques en choisissant de créer un sujet rien que pour toi je pense (veux tu que je change ton message en nouveau sujet ?). EDIT : c'est fait. :)

Je te réponds quand même rapidement :
- le meilleur moment : quand tu as du temps libre ! Profite d'un moment où bébé dort par exemple. :)
- des petites quantités c'est bien. C'est *en plus* des tétées de ta puce donc ne t'inquiète pas si tu as 20, 30, 50mL à la fois c'est déjà pas mal ! Une bonne technique pour les garder est de les congeler en glaçons.
- si tu as l'impression qu'une partie de l'aréole est aspirée, alors oui il te faut une plus petite taille. N'hésite pas à mesurer toi même ton téton pour voir quelle taille te conviendrait mieux :)
 
Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Ma fille rentre à la crèche dans 1,5 mois. Je souhaiterais commencer a vraiment tirer mon lait afin de faire du stock pour le ramener à la crèche. Quels sont vos conseils pour débuter? Quels sont les meilleurs moments de la journée pour tirer? Aussi, j’ai une téterelle taille 28mm, on m’avait conseillé cette taille à la mater mais clairement ça m’a l’air trop grand vu qu’une partie du mamelon est aspiré également. Faut il effectivement prendre une plus petite taille?
Bonjour. J'ai fait du tire allaitement exclusif pendant 9 mois. Le meilleur tirage était un de nuit entre 1h et 5 h du mat. Car il y a le pic de prolactine.
 

Memene

Montée de lait
Bonjour à toi @Memene et bienvenue :)
Tu aurais plus de réponses et plus spécifiques en choisissant de créer un sujet rien que pour toi je pense (veux tu que je change ton message en nouveau sujet ?).

Je te réponds quand même rapidement :
- le meilleur moment : quand tu as du temps libre ! Profite d'un moment où bébé dort par exemple. :)
- des petites quantités c'est bien. C'est *en plus* des tétées de ta puce donc ne t'inquiète pas si tu as 20, 30, 50mL à la fois c'est déjà pas mal ! Une bonne technique pour les garder est de les congeler en glaçons.
- si tu as l'impression qu'une partie de l'aréole est aspirée, alors oui il te faut une plus petite taille. N'hésite pas à mesurer toi même ton téton pour voir quelle taille te conviendrait mieux :)
Merci @Sekhmet ah oui je veux bien que tu change mon message en nouveau sujet, je n’y connais rien 😂Merci en tout cas pour les 1eres réponses
 
Haut