• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tete moins

sandrine5

Montée de lait
Aïnhoa 5 mois et demi est malade , elle est sous antibios depuis mercredi , depuis elle tète trés peu , sauf la nuit ou là c'est 4 à 6 fois/nuit.

Est ce que je ne risque pas une baisse de ma lactation ?
merci:)
 
L

linette649

Guest
Bonjour !

Tu sais, quand tu es malade, tu n'as pas forcément très faim...pour un bébé c'est pareil. Ta puce a beaucoup de chance car tu lui donnes vraiment ce qu'il a de plus adapté pour elle en ce moment : ton lait. Elle ne tète que la nuit, et ton lait s'adapte à ses besoins : très probablement si on l'analysait, on y trouverait une très grande quantité d'anticorps qui l'aident à guérir plus vite.
J'imagine que même si elle tète peu en journée, tu lui proposes tout de même... sache que pour ta lactation, ce n'est pas le temps que le bébé passe au sein à chaque tétée qui compte, mais la fréquence de la stimulation. donc même si elle tète très peu en journée, si ton sein est stimulé en journée en plus des 4 à 6 fois la nuit, ça devrait aller pour ta lactation...

Quand à elle, si elle mouille bien ses couches, c'est qu'elle boit suffisament.

Ce n'est que transitoire et ça va aller bientot mieux pour elle, elle va recommencer à téter en journée. A ce moment si tu as un peu peur pour ta lactation et pour son poids, tu pourras lui proposer +++, ce qui est très bon pour les 2 (ta lactation et son poids).

Courage !
 

sandrine5

Montée de lait
Je trouve justement qu'elle mouille moins ses couches , même si je lui propose ++++++ le sein, en plus elle est dans une période ou elle s'arrête de téter pour regarder à gauche , à droite , bref tout ce qu'il se passe .

D'habitude elle tète 6/7 fois par jour et 3/4 fois la nuit , là elle dort bcp en journée ,style des siestes de 2/3h ce qu'elle ne fait pas qd elle n'est pas malade.

Je vais continuer de lui proposer trés souvent alors, merci .
 
L

linette649

Guest
quand tu dis qu'elle mouille moins ses couches, ça veut dire quoi? on dit 5 à 6 couches bien lourdes, c'est bien.
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Sandrine5

Ta lactation pourra baisser un peu si ta fille tète peu, mais quand elle ira mieux elle tètera davantage et reboostera!
Tu peux t'isoler pour certaines tétées si elle a du mal à se concentrer.
Et puis si elle n'a pas pris assez tu peux toujours tirer un peu si jamais ça se ressent avec des seins trop gonflés ;-)
Bon courage et bon rétablissement à Aïnhoa!
 

Magali

Montée de lait
Je ne trouve pas ça alarmant non plus, c'est normal qu'elle n'ait pas faim et refuse le sein. Le mien (11 mois) fait pareil quand il est malade, il mange et tête peu, mais il tête mieux la nuit. Ta lactation va s'adapter à la baisse, et remontera quand elle te réclamera plus. Pas de panique, la nature est bien faite !
 
Haut