• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Temps de décomposition des protéines de lait de vache par la mère avant l'allaitement

SoTrip

Colostrum
Il existe aussi les allergies retard qui sont complexes à trouver. Pas de résultats aux tests sanguins ou pricks tests. Mais des résultats positifs aux tests patchs laissés en place 48h minimum. Ces allergies ne causent pas de réactions allergiques classiques mais de l'eczéma, des douleurs abdominales, des diarrhées, des reflux et un retard de croissance. C'est ce qu'a mon fils, au lait, soja, oeuf et myrtille.
Comment vous en êtes-vous aperçu ? Ce sont des aliments variés en plus! Quelle difficulté à découvrir tout ça !
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait, il avait beaucoup de douleurs abdominales. Le jour où j'ai mangé une fondue savoyarde et qu'il a vomi en jet le lendemain j'ai compris que c'était ça.
Pour la myrtille, il avait des diarrhées après et il repoussait systématiquement la cuillère.
Pour l'oeuf, c'est l'allergologue qui a trouvé. Il ne prenait pas de poids du tout (4,9kg à 6 mois) et il avait de l'eczéma partout.
Pour le soja, ça croise avec le lait.

L'eczéma apparaît 48h la prise de l'aliment. On l'a beaucoup surveillé pendant la diversification. Et je fais attention encore maintenant.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'oeuf c'est logique. Le lait et l'oeuf sont les allergies infantiles les plus courantes. C'est donc normal que le pédiatre y ait pensé
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais comme les tests sanguins étaient négatifs, la pédiatre ne voulait pas entendre parler d'allergie. C'est l'allergologue qui a trouvé.
Lors des tests sanguins, on teste une seule protéine ou deux, mais pas tellement plus. On teste celle qui est la plus courante dans les réactions allergiques à l'oeuf. Sauf qu'il y a plein de protéines dans l'oeuf et qu'on peut être allergique à une autre plus rare.
 
Haut