• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde

Des news de mon côté... Je vais finalement commencer mon nouveau job en Septembre et donc j'ai ... 3 semaines pour habituer mon corps à ne pas fuiter en journée quand je ne suis pas avec mon fils.

Des conseils ?

J'avoue que (et peut-être à tort) je n'ai pas si peur de l'engorgement, mais par contre pour un nouveau poste dans une nouvelle boîte ... J'ai assez peur d'avoir des fuites en pleine réunion o_O
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde

Des news de mon côté... Je vais finalement commencer mon nouveau job en Septembre et donc j'ai ... 3 semaines pour habituer mon corps à ne pas fuiter en journée quand je ne suis pas avec mon fils.

Des conseils ?

J'avoue que (et peut-être à tort) je n'ai pas si peur de l'engorgement, mais par contre pour un nouveau poste dans une nouvelle boîte ... J'ai assez peur d'avoir des fuites en pleine réunion o_O
Bravo pour ce nouveau boulot ! Peut être tirer un peu avant la réunion en passant aux toilettes ? Juste pour éviter une fuite !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils peuvent être utilisés même si ce ne sont pas vraiment du lait... mais pour les purées c'était pour apporter du gras 😊
Oui de ce que j'ai compris c'est un apport comme un autre, du moment qu'on ne le considère pas comme un remplaçant du lait maternel/lait artificiel. :)

Purée d'amandes c'est vraiment bon.
Ou purée de cajou.

Notre fils a eu une APLV et nous avons souvent fait des compotes avec un peu de purée d'amandes pour que ça soit un peu plus onctueux.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça va le faire !!
Est-ce que tu as vraiment des fuites de lait @Eharm Hathor, même maintenant ? J'en avais les premiers mois, mais passés 9-10mois, plus rien, même pendant une journée sans tétées ni tirages. J'ai les seins comme des obus, mais ça ne coule pas tout seul.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Merci à toutes !
Non en fait ça fait très longtemps que j'ai pas eu de vraies fuites. Mais par exemple je sais que quand mon fils tête d'un côté, ça arrive toujours que ça coule un peu de l'autre...

Pour l'instant j'ai pas tiré.
Je vais tirer même si c'est pas douloureux ni inconfortable mais j'essaie de pas surestimer mon corps haha.
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou ! Ce post est une très bonne idée pour avoir des conseils et se sentir moins seule.
J'ai la chance d'être en congé parental jusqu a mi septembre. Pendant des mois, je me disais pas de tire lait, bébé se débrouillera avec ses purées, compotes et yaourt et éventuellement un peu de lait entier. Mais, voilà que la diversification, notamment le midi et au goûter, est leeeeente. Les tétées lui suffisent, petit chenapan ! Alors je crains que sans lait, ce soit dur.

- âge bébé : Quasi 9 mois à ma reprise le 15 septembre.

- type d'alimentation bébé : Tétées + purées et compotes

- temps de garde : 10h par jour

- lait pendant le temps de garde : objectif 0ml, mais j'imagine que pendant quelques semaines je pourrais fournir ce que je tire le midi.

- maman au travail : oui, de 8h15 à 17h15 grosso modo, 4 jours par semaine.

- réserve : 0L J'ai des glaçons de LM qui se battent en duel dans mon congélateur. En plus, mon lait lipase beurk !

- rythme des tirages jusqu'à présent : Absolument aucun, sauf quand mon tigre a une baisse de tétées et que ma poitrine est inconfortable (j'ai souvent un canal bouché dans un sein dans ce cas 😐)

- objectif : Ne jamais tirer au travail ! Ou seulement le midi pendant disons 1 mois max. J'aimerais que le tigre prenne un yaourt de lait entier au goûter et qu'un repas classique lui soit suffisant au déjeuner (en fait je me demande si les yaourts à cette heure là ne seraient pas contre-productifs pour l'assimilation du fer).
Et continuer les tétées à volonté le reste du temps (mais s'il peut être cool la nuit, je préfère !).
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Ce post est une très bonne idée pour avoir des conseils et se sentir moins seule.
J'ai la chance d'être en congé parental jusqu a mi septembre. Pendant des mois, je me disais pas de tire lait, bébé se débrouillera avec ses purées, compotes et yaourt et éventuellement un peu de lait entier. Mais, voilà que la diversification, notamment le midi et au goûter, est leeeeente. Les tétées lui suffisent, petit chenapan ! Alors je crains que sans lait, ce soit dur.

- âge bébé : Quasi 9 mois à ma reprise le 15 septembre.

- type d'alimentation bébé : Tétées + purées et compotes

- temps de garde : 10h par jour

- lait pendant le temps de garde : objectif 0ml, mais j'imagine que pendant quelques semaines je pourrais fournir ce que je tire le midi.

- maman au travail : oui, de 8h15 à 17h15 grosso modo, 4 jours par semaine.

- réserve : 0L J'ai des glaçons de LM qui se battent en duel dans mon congélateur. En plus, mon lait lipase beurk !

- rythme des tirages jusqu'à présent : Absolument aucun, sauf quand mon tigre a une baisse de tétées et que ma poitrine est inconfortable (j'ai souvent un canal bouché dans un sein dans ce cas 😐)

- objectif : Ne jamais tirer au travail ! Ou seulement le midi pendant disons 1 mois max. J'aimerais que le tigre prenne un yaourt de lait entier au goûter et qu'un repas classique lui soit suffisant au déjeuner (en fait je me demande si les yaourts à cette heure là ne seraient pas contre-productifs pour l'assimilation du fer).
Et continuer les tétées à volonté le reste du temps (mais s'il peut être cool la nuit, je préfère !).

Coucou

La diversification leeeeeeeeente, je connais !

Et le tire-lait c'est une sacrée logistique. Je vis dans un pays où le temps d'allaitement par jour est du temps de travail rémunéré donc c'est encourageant. Mais c'est quand même une logistique !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ouf, la semaine est finie. Hier j'ai tenu de 8h à 19h sans tirer. C'était un peu trop, je crois, j'avais vraiment mal sur la fin. J'ai dû tirer un peu après la tétée d'accueil pour que ce soit confortable, mais je m'en sors sans engorgement.

Par contre ma fille s'est rattrapée cette nuit :ennui:
 

Mariech

Hyperlactation
Courage les filles. Ici 2h04 du matin.. je viens de rentrer d'une soirée. Je devais donc faire mon tirage du soir.. j'ai failli ne pas le faire et voir au matin ce que ça donnerait mais j'appréhendais et j'ai changé d avis. Alors je tire... peut être je vais réduire le tirage pour aller plus vite me coucher.

Bonne nuit
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles. Ici 2h04 du matin.. je viens de rentrer d'une soirée. Je devais donc faire mon tirage du soir.. j'ai failli ne pas le faire et voir au matin ce que ça donnerait mais j'appréhendais et j'ai changé d avis. Alors je tire... peut être je vais réduire le tirage pour aller plus vite me coucher.

Bonne nuit
Bonjour @Mariech,
C'est déjà hyper bien d'avoir tenu jusqu'à 2h (vivent les soirées ;)). J'espère que tu ne t'es pas réveillée ce matin avec un engorgement.
 
Haut