• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tasse à bec

Elise59

Colostrum
Bonjour,

Malgré des recherches via les mots clés, je n'ai pas trouvé de réponse.

Ma fille de 12 mois, est toujours allaitée, et mon époux a suggéré de lui acheter une tasse à bec...

En sachant qu'elle est toujours allaitée à la demande, il y a-t-il un risque de confusion ?

Merci à vous
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton époux suggère une tasse à bec juste pour boire comme ça ou il a d'autres idées en tête ?
Ici, pour boire de l'eau à table par exemple, on a toujours mis une tasse normale, sans bec. Puis, j'ai donné une tasse à bec à ma fille vers 18 mois et à ce moment là, il n'y a pas eu de confusion chez nous.
 
je pense qu'à 12 mois, elle peut sans doute boire avec une tasse normale. peut etre avec des anses, mais c'est une option....

Elle en mettra peut etre à côté, mais si c'est que de l'eau...

Ceci dit, je crois qu'on a commencé à donner de l'eau à plus tard qu'un an.
 

Elise59

Colostrum
En fait, ma fille montre tout les signes de vouloir faire comme nous, donc si on boit, elle veut boire aussi, cela lui permettrait surtout d'avoir un peu d'indépendance...
 

Elise59

Colostrum
Oui dans le bain elle boit en effet au verre, seulement elle le prend super rempli, ne gere pas le débit ect ect...

Le but oui, est qu'elle apprenne à boire seule, meme si elle sait pertinemment bien qu'elle a accès au "tet" comme elle dit, quand elle veut et ou elle veut... Mais du coup c'est une super grosse hésitation... !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso après pleins d'essais, on a en fait tasse à bec, 360 et il boit dans nos verres (des gobelets en fait).

Très égouttement, je ne suis pas du matin alors me gérer les renversements au saut du lit très peu pour moi. Donc le matin c'est tasse à bec ou 360.

Le soir ou le week-end, on a plus le temps de gérer et de ne pas s’énerver, donc on prend le temps et là il boit plus au verre. ou à la bouteille parfois.

Il se débrouille pas mal pour boire l'eau du bain dans des gobelets mais ca le fait encore beaucoup rire de laisser couler le trop plein d'eau :rolleyes:
 
Haut