• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tache rose / orange dans la couche

Vio59

Lactarium
Coucou les supers mamans

depuis quelques jours, mon bebe de 9 mois a une petite tache rose/orange dans la couche, au niveau du zizi. Ca a lieu toujours quand on est dehors (en ecrivant ca, je viens de realiser que dedans, il est sans couche, du coup forcement...).
Vous pensez que ca peut etre lie a la chaleur actuelle ? qu'il ne boit pas assez?
A part ca, il est en pleine forme, tete regulierement, on lui propose souvent a boir, il avale quelques gorgees d'eau de temps en temps et aime la recracher...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pas de douleur ni de gonflement ni de pleurs, fièvre... ? Pas mangé de betterave? Couches bien remplies d’urine?
 

Vio59

Lactarium
non, il est en pleine forme.
il fait tres peu de pipi depuis la canicule, mais il transpire beaucoup et bave un peu.
et pas de betteraves. Hier, je croyais que c'etait du a une mure :D mais aujourd'hui, c'est pareil
 

Vio59

Lactarium
non sa peau est nickel. a part des petites plaques de boutons qui sont apparues il y a quelques jours sur les fesses et les epaules, et que je pense etre des boutons de chaleur.
quand on le voit, il n'a vraiment pas l'air deshydrate. Mais cette tache est peut-etre un des premiers signes ? sans qu'il le soit vraiment ? J'ai pas trop envie d'aller chez le pediatre si je peux eviter...:rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan si il n’y a rien d’autre comme symptômes je ne pense pas que cela soit inquiétant après c’est peut être aussi tout simplement les petites adhérences au niveau du prépuce qui se décolle ?? Je sais que parfois ça peut entraîner des petits saignements plus ou moins prononcés...
 

Vio59

Lactarium
Nan si il n’y a rien d’autre comme symptômes je ne pense pas que cela soit inquiétant après c’est peut être aussi tout simplement les petites adhérences au niveau du prépuce qui se décolle ?? Je sais que parfois ça peut entraîner des petits saignements plus ou moins prononcés...
ca n'a pas l'air d'etre du sang, et surtout le petit bonhomme n'a pas du tout l'air d'etre derange par ca. J'imagine que sinon, il toucherait plus son zizi...
Je pense que c'est en rapport avec la chaleur. Je lui ai donne plus souvent a teter aujourd'hui, et si malgre tout je revois ca, j'appellerai la pediatre demain :(
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il arrive la même chose à Petit Twistou, 7 mois (déjà :eek:). Je propose plus le sein depuis cet après midi avant de m'inquiéter. Il transpire beaucoup et lui aussi a de petits boutons de chaleur.

Il est en pleine forme sinon.

@Vio59 : tu avais vu le médecin finalement ?
 

Vio59

Lactarium
Il arrive la même chose à Petit Twistou, 7 mois (déjà :eek:). Je propose plus le sein depuis cet après midi avant de m'inquiéter. Il transpire beaucoup et lui aussi a de petits boutons de chaleur.

Il est en pleine forme sinon.

@Vio59 : tu avais vu le médecin finalement ?
@Nerialka non, je n'avais pas ete voir le pediatre. Je pense que c'etait surtout un signe de deshydratation. Avec plus de tetees et plus souvent des gorgees d'eau proposees, c'est parti !
 
Haut