• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine taille S ou M?

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Mon message s'adresse à celles qui utilisent la tétine Med... pour donner/faire donner du LM à leur bébé. Mon fils a 4 mois et demi, j'ai supprimé les tétées de la journée en vue de ma reprise de travail et à la place, quand j'en ai assez, je donne un bib de LM avec la tétine taille S.

J'ai remarqué que ça coulait bcp plus lentement que la taille 1 (1 trou) de Phil. Av. du coup je ne sais pas si c'est ok pour mon bébé d'avoir la taille S ou bien il faudrait que je passe à la taille M? Il prend le biberon normalement, avec 1 succion-1 déglutition, donc je me dis que ça doit être la taille adaptée, mais j'aimerais avoir vos avis. Et surtout : quand passer à la taille M? Il prend pour l'instant des bibs de max 120 ml.

Merci pour vos avis!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il les prend en combien de temps ses biberons ?

Si ça se passe bien et que ça dure pas une heure dans la plus petite taille, perso je resterai sur la plus petite taille pour éviter comme confusion sein tétine.

Dans les tétines de ma marque (tommee tippee) y'a naissance (0), puis de 1 à 3. Mon bébé de 9 mois est toujours à la taille 2 pour le LM. Il gère pas le flux en taille 3 (mis par erreur une fois sur le biberon), ça coule trop vite pour lui.
 

picurka

Hyperlactation
Oui mon bébé a l'air d'être ok avec la taille S, ça ne dure pas une heure mais il ne prend pas des quantités gigantesques non plus, genre 100 ml par biberon, trèèès loin des 210 ml qu'il devrait prendre selon la pédiatre, c'est pour cela que je me posais la question si ce n'est pas un peu petit. Pour l'instant on restera là-dessus alors et je verrai plus tard. Merci pour ton conseil @ParisianLawyer !

Et une autre question qui me vient à l'esprit :) Peut-on utiliser ces biberons + tétines pour du LA aussi? Je comprends que le LA est plus épais, du coup je ne sais pas.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
210 c'est ce que prend mon bébé de 9 mois qui 1) est en mixte 2) est un bon mangeur.

Je vais le dire brutalement mais si la prise de poids est bonne, n'écoute pas le pédiatre. S'il s'habitue à prendre beaucoup au biberon, il va vite s'habituer et moins bien prendre au sein ou moins prendre au sein et ça va faire baisser ta lactation.

l'important c'est combien de ml il prend par jour. Si c'est que 4 repas (classique pour les bébés au LA), c'est 4 x 210 environ. S'il a beaucoup plus de repas, aucun problème à ce que les biberons soient plus petits.


Oui tu peux utiliser ces bib et tétines avec du LA

Le LA est un peu plus épais que le LM mais ça passe sur des mêmes tétines. En revanche si c'est du LA antiregurgitation (AR) la c'est beaucoup plus épais et il faut mettre la taille au dessus par rapport à du LM.
 

vera

Montée de lait
Désolée, je m'incruste au sujet

Ah bon ? Il faut changer la tétine pour les bébés allaités ? J'avais les Tommee Tipee aussi et je suis toujours rester avec la tétine 0 de 4 moi, reprise du travail, jusqu'à qu'elle ne veuille plus du tout prendre au biberon, à 11 mois... Mais c'est peut être pour ça qu'elle n'en voulait plus alors ... Oups ... :oops:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rien ne te force à changer mais faut pas non plus qu'ils s'épuisent en tétant. Je pense qu'il faut trouver, selon ton bébé, le juste milieu entre que ça ne coule pas trop vite et qu'il s'epuise pas à prendre le biberon.
 

picurka

Hyperlactation
210 c'est ce que prend mon bébé de 9 mois qui 1) est en mixte 2) est un bon mangeur.

Je vais le dire brutalement mais si la prise de poids est bonne, n'écoute pas le pédiatre. S'il s'habitue à prendre beaucoup au biberon, il va vite s'habituer et moins bien prendre au sein ou moins prendre au sein et ça va faire baisser ta lactation.

l'important c'est combien de ml il prend par jour. Si c'est que 4 repas (classique pour les bébés au LA), c'est 4 x 210 environ. S'il a beaucoup plus de repas, aucun problème à ce que les biberons soient plus petits.


Oui tu peux utiliser ces bib et tétines avec du LA

Le LA est un peu plus épais que le LM mais ça passe sur des mêmes tétines. En revanche si c'est du LA antiregurgitation (AR) la c'est beaucoup plus épais et il faut mettre la taille au dessus par rapport à du LM.

Merci @ParisianLawyer pour les infos. En effet si ton bébé de 9 mois prend cette quantité, ce n'est pas méga étonnant que le mien, 1 semaine après avoir découvert le biberon, n'en veuille pas autant :) Et merci pour les infos sur les LA.
 
Haut