• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine et allaitement

Soniaaa0541

Montée de lait
Bonjour les filles
Je rencontre un énorme dilemme. Mon mari a essayé de mettre la tétine à ma fille de 3 mois et demi et elle l'a prend. Je suis totalement contre. Dans un premier temps pour l'allaitement et je trouve que ça rend bébé passif quand il a la tétine on rentrè moins en communication avec lui et lui avec nous. Il reste dans son coin êt on êst tranquille car il ne pleure plus. J'ai pris l'habitude de trouver des solutions pour qu'elle ne pleure plus.
C'est vrai que pouR dormir elle dort au sein mais voila que hier elle a fait déux siestes avec la tétine. Je suis un peu triste de voir ca.
Êtes vous comme moi ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je déteste les tétines mais il faut avouer qu'il n'y a pas grand risque pour l'allaitement. Le seul risque est de faire sauter des tt nutritives mais passé 3 mois et avec De la vigilance il y a peu de chance.

Ma fille de 11ans n'a jamais voulu que son pouce et elle a eut le déclic à 6,5 ans pour arrêter

Mon mini à jamais rien voulu d'autre que .... Rien.... En fait si il a sucé son pouce un temps puis plus du tout. Mais c'est un petit mec pas ordinaire.

Noeunoeuf a eut une tétine pour les endormissement à la crèche (je crois que c'est toujours le cas) mais plus rien en dehors de ça et il a 2 ans.

Bref, faut suivre les besoins de ses enfants. Pas diaboliser mais rester vigilant et tout roule.
 

Soniaaa0541

Montée de lait
Je déteste les tétines mais il faut avouer qu'il n'y a pas grand risque pour l'allaitement. Le seul risque est de faire sauter des tt nutritives mais passé 3 mois et avec De la vigilance il y a peu de chance.

Ma fille de 11ans n'a jamais voulu que son pouce et elle a eut le déclic à 6,5 ans pour arrêter

Mon mini à jamais rien voulu d'autre que .... Rien.... En fait si il a sucé son pouce un temps puis plus du tout. Mais c'est un petit mec pas ordinaire.

Noeunoeuf a eut une tétine pour les endormissement à la crèche (je crois que c'est toujours le cas) mais plus rien en dehors de ça et il a 2 ans.

Bref, faut suivre les besoins de ses enfants. Pas diaboliser mais rester vigilant et tout roule.

Voila cest ca le problème c'est le fait qu'elle puisse sauter des tetees êt je pense que logiquement ma production va baisser vu qu'elle tétera moins.
Mon fils tôut pareil que le tien un garcon pas ordinaire qui a trouvé son pouce et du jour au lendemain la enleve.
Je la voulais aussi que pour l'endormissement mais jai peut qu'elle ne dorme plus sans êt que j'en sois esclave la nuit à me lever pour la lui
donner
J'avoue que j'ai du mal à lâcher prise quand il s'agit de mes enfants
 

vanessa67

Hyperlactation
Effectivement la tétine et l'allaitement ne font pas bon ménage !
Il y a comme tu l'as dit le risque de faire sauter des tétées nutritives, et oui dans ça cas la production va de pair avec la stimulation, donc c'est à prendre en considération .Même le tetouillage est important pour la lactation.
Ensuite il y a un autre risque, c'est celui de la confusion :la succion n'étant pas la même, bébé peut au bout d'un moment ne plus prendre correctement le sein et te provoquer des douleurs.
Chez certains ça n'arrive jamais et chez d'autres si, et ça peut arriver n'importe quand ,même au bout de plusieurs mois..
Après je pense comme toi, ça me donne l'impression qu'on cloue le bec de bébé avec un morceau de plastique, et bonjour la crise chez les bébés accros, qd la tétine tombe ou se perd!
Ici bébé a 7 mois et n'en a jamais eu en bouche,alors oui c'est vrai faut s'en occuper et trouver des stimulations et divertissements, mais quels échanges ;)!
 

alexia8160

Période de pointe
Franchement au debut ma fille avait la tetine.
Jai eu des début difficile niveau allaitement. Jai retiré la tetine (grosse erreur) ca na rien changé forcément 2 énormes freins.
Sauf que maintenant elle a 6mois, freins coupés depuis ses 2mois. Et depuis elle ne v plus la tetine fini, c'est que sein. Autant ca ne me derange pas du tout de l'endormir au sein etc..
Mais quand je ne suis pas là cest une vraie galere pour le papa et la mamie.
Dodo seulement en poussette ou a bras au bout dun moment ses sympa mais maintenant le papa en p plus de faire des kilomètres !
Maintenant on reve de titine :D.
 

Charivari

Hyperlactation
Ici on a essayé plusieurs fois la tutute (quand maman est à bout de nerfs :D) Marques, formes différentes il les recrache toutes ou va jouer avec en sucotant les bords :rolleyes:
D'un côté j'avoue que ça me rassure qu'il les refuse.
 
Haut