• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 tétées très courtes prise de poids insuffisant

Ssinbeca

Montée de lait
Bonjour ma fille à 15 jours à la dernière pesée la sage femme m a dit qu elle ne prenait pas assez de poids 30 gr par jours
Elle m a demandé de la stimuler de lui proposer les deux seins à chaque tétées
Ma fille prend des tétées très courtes en moyen 10 a 15 min maximum mais les 10 min de tétée il me semble qu elle est très efficace
On est entre 8 à 10 têtees par jours
Elle accepte que très rarement le Deuxième sein ou au moins 20 min de pause après le premier sein donc ça m inquiète j ai peur qu elle n est pas assez
Des les premiers signent d éveil je la met au sein peut être devrais je attendre plus ?
Elle fait de nombreuse selles pour les couches mouillées je dirais 4-5 après l indicateur d humidité est bleu à chaque fois
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
la sage femme m a dit qu elle ne prenait pas assez de poids 30 gr par jours
Est-ce que tu peux nous donner des poids et des dates ?
Son poids et sa date de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres prises de poids avec la date ?
 

Ssinbeca

Montée de lait
Elle est né le 28/09 pesait 3965
29/09 3800
Le 1/10 3850
Le 8/10 4kg
Le 10/10 4 aussi pas la même balance que le 8
 

Ssinbeca

Montée de lait
J avoue que je désespère un peu quand je propose le deuxième sein je galère elle ne s’y intéresse pas du tout je la stimule pour la réveiller ça prend beaucoup de temps et quand enfin elle l accepte elle va téter 2 à 5 minutes maximum je le demande donc si ça vaut le coup d insister autant pour si peu ...
peut elle recevoir suffisamment de lait sur une tétée de 1 sein en 10 min ...
 
Haut