• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées toutes les 2h la nuit

Je viens faire une petite update pour celles comme moi qui cherchent une tétine acceptée par un bébé allaité.

Après en avoir testé 4 ou 5 c’est la goldi natural qu’il prend. Quand il s’endort avec sa tétine il dort de minuit à 5h j’ai juste à lui redonner sa tétine une ou deux fois dans la nuit.

C’est moins difficile que toutes les 2h et je peux reprendre le travail sans envisager d’arrêter d’allaiter.

D'accord, très bien pour vous.

Peut être veiller à surveiller son poids plus régulièrement. Avec suppressions des tétés de nuit et vous qui reprennez du travail, il faut être sûr qu'il ait sa ration.
 

Jilgoodecker

Montée de lait
D'accord, très bien pour vous.

Peut être veiller à surveiller son poids plus régulièrement. Avec suppressions des tétés de nuit et vous qui reprennez du travail, il faut être sûr qu'il ait sa ration.

Si vous comptez bien ça ne supprime qu’une tétée la nuit donc en réalité je pense que tout va bien.

Je peux me tromper mais j’ai le sentiment que cette histoire de tétine ne plaît guère sur ce forum. C’est ce que je ressens en filigrane au fil des messages et c’est un peu dommage.

Pour moi c’était soit je trouvais une solution pour réduire un peu les tétées la nuit soit l’arrêt de l’allaitement j’ai donc préféré ne pas être jusque boutiste et lui faire prendre une tétine.

Le cododo ne convient pas à tout le monde, chez moi ça ne va pas à côté de mon lit qui est à moitié en mezzanine et je n’arrive pas à dormir avec mon bébé dans le lit même en prenant plein de precautions. Je me réveille encore plus que quand il tete toutes les 2h.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que toutes les stratégies qu'on trouve pour survivre et se sentir bien dans son allaitement ou sa parentalité sont bonnes.
Les craintes sur ce forum sont dues au fait que les confusions seins / tétines arrivent fréquemment, que remplacer des tétées par une tétine peut faire diminuer la lactation, et que ça met parfois à mal l'allaitement. Du moment que la prise de poids est correcte et que les couches sont bien mouillées, pas d'inquiétude !
L'idée est de rester bienveillant sur les choix de chacun et chacune, mais tu peux comprendre qu'on ne peux pas conseiller à tout va quelque chose qui peut entraver la poursuite d'un allaitement quand les mamans souhaitent continuer :)
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tétine et cododo ne sont d'ailleurs pas exclusifs. Rien n'empêche de faire du cododo et de proposer une tétine à son bébé :p
 

Elen

Période de pointe
Je rajouterais que c'est compliqué de conseiller telle ou telle marque de tétine (ou de biberon d'ailleurs) car ce n'est que du marketing, toutes les marques se valent, au final c'est ton bébé qui la prendra /ou pas :rolleyes:
Pour ma première j'ai dévalisé le rayon tétine des pharmacies autour de chez moi, j'ai essayé une dizaine de marques/tailles différentes et elle n'en a jamais voulu. Et comme toi ça m'aurait bien arrangé :lol:
C'est chouette que tu aies fini par trouver en tout cas, et que tu dormes mieux!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon premier a eu une goldi aussi (qu'il a toujours d'ailleurs... hum (enfin la même forme, pas la même depuis le début lol)). Alors que ma puce rejette les 3 styles qu'on a proposé et je n'insiste pas...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si vous comptez bien ça ne supprime qu’une tétée la nuit donc en réalité je pense que tout va bien.

Je peux me tromper mais j’ai le sentiment que cette histoire de tétine ne plaît guère sur ce forum. C’est ce que je ressens en filigrane au fil des messages et c’est un peu dommage.

Pour moi c’était soit je trouvais une solution pour réduire un peu les tétées la nuit soit l’arrêt de l’allaitement j’ai donc préféré ne pas être jusque boutiste et lui faire prendre une tétine.

Le cododo ne convient pas à tout le monde, chez moi ça ne va pas à côté de mon lit qui est à moitié en mezzanine et je n’arrive pas à dormir avec mon bébé dans le lit même en prenant plein de precautions. Je me réveille encore plus que quand il tete toutes les 2h.
Les meilleurs solutions sont celles qui conviennent à toute la famille.
Pour ce qui est de la tétine, c'est juste qu'elle peut faire sauter des tétées mais une fois qu'on le sait on reste vigilant sur le poids et on ajuste. Elle peut aussi entrainer une confusion sein-tétine mais pareil on fois qu'on le sait on ajuste en cas de soucis.
Contente que vous ayez pu trouver la solution adaptée pour vous 3.
 
Haut