• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées nocturnes non stop 8 mois

Lucie_livia

Montée de lait
Bonsoir,
Je me permets d'écrire ce soir car nous fêtons aujourd'hui nos 8 mois d'allaitement avec ma petite puce. Jusqu'à il y a encore un mois ou deux elle tetait la nuit toutes les 3h environ avec parfois une période plus longue de environ 5h en début de nuit. Depuis c'est bcp plus compliqué... Elle se réveille, pleure et ne se rendort qu'au sein et ça toute la nuit... Elle dort très rarement plus de 2h sans teter,et le plus souvent elle reste collée à moi, nous avons donc repris le cododo car impossible pour moi de tenir le rythme... Savez vous si c'est normal, dois je continuer à lui donner aussi frequemment ?
Je suis j'avoue, un peu perdue..
Merci pour votre aide
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir,
Je me permets d'écrire ce soir car nous fêtons aujourd'hui nos 8 mois d'allaitement avec ma petite puce. Jusqu'à il y a encore un mois ou deux elle tetait la nuit toutes les 3h environ avec parfois une période plus longue de environ 5h en début de nuit. Depuis c'est bcp plus compliqué... Elle se réveille, pleure et ne se rendort qu'au sein et ça toute la nuit... Elle dort très rarement plus de 2h sans teter,et le plus souvent elle reste collée à moi, nous avons donc repris le cododo car impossible pour moi de tenir le rythme... Savez vous si c'est normal, dois je continuer à lui donner aussi frequemment ?
Je suis j'avoue, un peu perdue..
Merci pour votre aide
Je t'es taguer .
La mienne s'est remis à teter la nuit à ses 6 mois alors que elle dormait plus de 6h à partir de ses 9 semaines .
Elle reste plusieurs heures la nuit sans dormir.
Pas tout les jours .
Mais j'ai remarqué que quand elle dormais bcp la journée elle dormais moins la nuit .
Biensur que tu peux continuer de l'allaiter à la demande.
Même si parfois ça paraît bcp un bébé ne peut pas boire trop.
Au pire bébé régurgitera un peu.
Ce qui m'arrive très souvent. Mais avec cette chaleur ce n'est pas plus mal
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a besoin de réconfort, tu n'est pas obligée de lui donner ce réconfort sous forme de tétée si ça te dérange, tu peux faire des câlins, la prendre sur toi, la bercer, ect... Mais si ça ne te dérange pas le sein est un réconfort absolue qui fonctionne à tout les coups (ou presque) alors oui tu peux lui donner à chaque réveil.
Je t'envoie tout mon soutien pour cette période difficile ça passera c'est certain :calin:
A ta place j'essayerais un anti douleur quand même pour voir, les réveils fréquents ça peut être les dents ou une maladie. C'est bien de savoir si elle a mal.
 

Lucie_livia

Montée de lait
Ton bébé a besoin de réconfort, tu n'est pas obligée de lui donner ce réconfort sous forme de tétée si ça te dérange, tu peux faire des câlins, la prendre sur toi, la bercer, ect... Mais si ça ne te dérange pas le sein est un réconfort absolue qui fonctionne à tout les coups (ou presque) alors oui tu peux lui donner à chaque réveil.
Je t'envoie tout mon soutien pour cette période difficile ça passera c'est certain :calin:
A ta place j'essayerais un anti douleur quand même pour voir, les réveils fréquents ça peut être les dents ou une maladie. C'est bien de savoir si elle a mal.
Elle a en effet parfois mal aux dents dans ce cas on donne un anti douleur mais ce n'est pas à chaque fois
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a en effet parfois mal aux dents dans ce cas on donne un anti douleur mais ce n'est pas à chaque fois

Coucou @Lucie_livia

Mon petit boy fera 8 mois le 17 septembre et tout comme ta petite puce, il a augmenté ses réveils nocturnes et ne dort correctement que si il est collé à moi. Il y a eu les dents, les maladies mais la, ce comportement continue donc je pense qu'il est dans une période ou il a besoin de me sentir près de lui constamment.
Je pense qu'il a commencé à ressentir l'angoisse de séparation et qu'il ressent/comprend que les choses vont bientôt changées... je vais reprendre le boulot dans quelques jours...j'ai fini par lâcher prise et le laisser contre moi. Au moins je me repose comme cela !
Mais courage à toi !
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Chère @Lucie_livia ,
Je ne sais pas si c'est "normal" mais ce que je peux te dire c'est qu'ici bébé de 7 mois et demi et nous en sommes au même point.
Je dors en cododo inversé sur la 2eme partie de nuit et elle tete très souvent. Je suis aussi un peu désemparée mais je me dis que ça passera, ça m'aide à rester positive 😊 ils changent tellement vite que ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être plus demain.
Courage 🤞🏽 💕
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Lucie_livia

Mon petit boy fera 8 mois le 17 septembre et tout comme ta petite puce, il a augmenté ses réveils nocturnes et ne dort correctement que si il est collé à moi. Il y a eu les dents, les maladies mais la, ce comportement continue donc je pense qu'il est dans une période ou il a besoin de me sentir près de lui constamment.
Je pense qu'il a commencé à ressentir l'angoisse de séparation et qu'il ressent/comprend que les choses vont bientôt changées... je vais reprendre le boulot dans quelques jours...j'ai fini par lâcher prise et le laisser contre moi. Au moins je me repose comme cela !
Mais courage à toi !
Nos bébés sont nés le même jour 🤗 8 mois le 17 septembre aussi ici 😇
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je me permets d'écrire ce soir car nous fêtons aujourd'hui nos 8 mois d'allaitement avec ma petite puce. Jusqu'à il y a encore un mois ou deux elle tetait la nuit toutes les 3h environ avec parfois une période plus longue de environ 5h en début de nuit. Depuis c'est bcp plus compliqué... Elle se réveille, pleure et ne se rendort qu'au sein et ça toute la nuit... Elle dort très rarement plus de 2h sans teter,et le plus souvent elle reste collée à moi, nous avons donc repris le cododo car impossible pour moi de tenir le rythme... Savez vous si c'est normal, dois je continuer à lui donner aussi frequemment ?
Je suis j'avoue, un peu perdue..
Merci pour votre aide
Salut
Félicitations pour vos 8 mois 😍
À cet âge ça peut être l'angoisse de séparation ou les conséquences d'un changement dans sa vie.
Je dirais que tant que ça ne te dérange pas, continue - ça la sécurise.
Bon courage.
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou de même je ne sais pas si c’est normal mais tu n’es pas la seule. Mon boubou s’est réveillé beaucoup plus fréquemment à partir de 6 mois pour téter la nuit, en moyenne toutes les 2h mais se rendormait facilement. Ensuite vers 8 mois période très collante je veux le sein tout le temps et je ne le lâche pas. Maintenant c’est par vague. Il a 10 mois depuis 2 jours il me refait le « même coup » mais la semaine dernière il avait espacé ses réveils. Je pense qu’il y a beaucoup de choses: dents, bobos, grosses évolutions, pic de croissance. Je suis en cododo depuis sa naissance et cherche encore si entre besoin de réconfort et faim réelle je peux changer quelque chose. Mais pour le moment le sein est le plus rapide la plupart du temps et si je vois qu’il a du mal à se rendormir j’appelle le papa pour prendre le relais et le bercer avant un surdodo
Courage
 

Fbag

Hyperlactation
@Lucie_livia pour te rassurer de mon côté le Boubou depuis une semaine rallonge ses cycles et ne se rendort qu’une à 2 fois en moyenne avec le sein, alors que nous sommes toujours en cododo. Un jour à la fois et repose toi autant que tu peux
 
Haut