• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées nocturne

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être doit-il intégrer qu'un enfant a *besoin* de temps où on s'occupe de lui, plus qu'on l'imagine (moi la première je suis surprise du temps que ça prend !). Et que du coup si c'est toi qui fais genre 90% de ce quota le papa a l'impression de vous regarder la plupart du temps... si vous êtes tous les deux à pifométriquement autant de temps passé, il aura moins l'impression de vous "regarder" puisqu'il fera ! :)

Chouette idée le bain :) Je suis sûre que vous allez trouver un mode de fonctionnement. Les balades c'est super et les bébés adooorent (surtout contre leur papa, sentir son odeur, sa chaleur, la voix...).
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui c’est une bonne idée le portage avec papa ! Je vais lui en parler ^^ merci du tuyau !!!
C’est vrai que je fais 90% du travail mais quand M rentre il est tellement épuisé (7h-17h 6jours /7)que je lui demande pas et je fais machinalement mais peut être que je pourrai l’investir Un peu plus en effet . Histoire qu’il comprenne que c’est Pas une possibilité ou un amusement s’occuper de petit loup mais belle et bien une obligation car il dépend de nous totalement ! Petit à petit je lui demanderai de m’aider un peu une couche par ci une purée par la à voir mais je veux pas le brusque à ce cher M hahahah
 

Lioba3

Période de pointe
Ah le fabuleux déséquilibre entre maman qui s'occupe de bébé et partie qui travaille... C'est difficile car en effet on se sent "obligée" de tout faire car ils ont déjà eu leur journée de boulot et en même temps ça les met à l'écart et nous ça nous épuise... pour notre premier ça a été difficile à gérer, ça s'est réglé à la reprise du travail de mon côté. Pour le 2e c'était radicalement différent car en effet papa a compris qu'un enfant c'est 100% d investissement mais que quand on fait ça, le retour sur investissement est plutôt bon lol (pour parler homme!)
Du coup pour bébé 2 la répartition a été évidente.
Je gerais les nuitées à 100%, la journée le ménage, les courses et bébé. En rentrant il s'occupe du bain de bébé, sa fonction bien à lui (1 jour/2 C'est honnête!) Et le coucher du grand. Il est donc investit dans ses fonctions, le fait très bien et avec plaisir.
+1 pour le portage les hommes adorent ça ! Il me pique même mon manteau de portage zoli avec ses grosses fleurs lol
 

LaLa des bois

Période de pointe
Tout à fait :)@Lioba3 et parfois j’ai envie de pleurer :oops:et de dire mais moi aussi j’ai eu ma journée de ménage de repassage de course de linge à étendre à plier à ranger’ de repas à préparer et moi être prête et jolie quand il rentre et le petit aussi non stop c’est aussi un sacré boulot:ennui: ! Sans pause car la nuit ça continue encore et encore :zz:et c’est que le début d’accord d’accord ( merci Francis mdr:D)... mais je lui parlerai de retour sur investissement:jap: lol tu as raison il comprendra sûrement avec des mots masculins mdr moi je suis plus au pays des bisounours avec des mots comme amour inconditionnel<3 mdrrr chacun son truc hein:rolleyes:
 

Lioba3

Période de pointe
[QUOTE="LaLa des ] avec des mots comme amour inconditionnel<3 mdrrr chacun son truc hein:rolleyes:[/QUOTE]
Mdrrrr c'est carrément ça !
Plus tu t'occupes de bébé, en ne le laissant pas pleurer, en répondant à ses besoins, plus il sera équilibré et épanoui. Pour les parents ca veut dire moins de problèmes quand il sera grand lol

Exemple on est très stricts sur le dodo à heure fixe, notamment le soir et la sieste, pas question de le coucher a minuit le week end pour faire la grasse mat ou de zapper la sieste pour faire une sortie. On fait passer leur besoin avant nos envies. En 4 ans du coup on a trilballé notre grand partout, couché en 10 minutes le soir chez n'importe qui sans râler. Monsieur est très fier de son " retour sur investissement " quand les gens demandent "il dort déjà ???" Et explique qu'on répond à leurs besoins etc ;-)
 
Haut