• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées nocturne agitées

Jennibeng

Montée de lait
Bonjour à toutes

je suis nouvelle je m’appelle Jennifer je suis maman d’une fille née le 20/12/2020 à 36SA.

Je suis à deux doigts d’arrêter l’allaitement et j’ai besoin d’aide pour pas lâcher et comprendre la situation.
Alors depuis une semaine de minuit à 3/4h elle veut téter ouvre la bouche cherche le sein, s’agite, s’énerve au sein le prend le relâche constamment, grogne, pleure et ça dure plusieurs heures non stop.
Je la change de sein, je vérifie si y’a du lait c’est ok ça coule pas trop vite non plus. Pas de jets, elle ne s’étouffe pas...
la journée tout se passe bien pourtant
Elle a des coliques depuis sa première semaine qui la gêne beaucoup, en ce moment elle se tord pendant les tétées et ventre dur mais pas la journée que la nuit
Elle n’a pas de frein elle a vu 3 fois l’osteo tout va bien
Elle prend bien du poids (10 a 12 tétées par jour et remplit bien ses couches)
Et en plus de ça je pense avoir une candidose parce que j’ai super mal au sein et mamelons avec des douleurs comme des coups d’aiguilles constamment et sein rouge et mou.

merci à vous
 

Monceau

Hyperlactation
La courbe est très bien ! au moins là, aucune inquiétude à se faire :)

Est-ce que ta fille a des épisodes des tétées groupées le soir? Parce que ce comportement fait penser aussi aux tétées groupées mais décalées vers la nuit. Est-ce que les informations données dans cet article te parlent pour expliquer votre situation actuelle? :Rythmes
Même si tu as du lait, ton débit est peut être changé en s'ajustant et ta fille rale parce que ça n'arrive pas assez vite.
 

Jennibeng

Montée de lait
Oui j’ai pensé aussi aux tétées groupées au début mais vu l’horaire j’avais abandonné l’idée mais en lisant l’article à nouveau et en observant le graphiques des tétées c’est bien cela sauf qu’Avant c’était dans la soirée et maintenant c’est la nuit.
Puis je décaler ces horaires ?
merci encore pour la réponse 🙂
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment se passent tes soirées @Jennibeng ?
Est ce que quelque chose pourrait empêcher ton bébé de faire ses tétées groupées?
 

Jennibeng

Montée de lait
Je mange tôt vers 20h et après je suis posée devant un film ou une série et bébé dort bien pendant ce temps
 

Monceau

Hyperlactation
Est-ce qu'elle a un bain quotidien? A quelle heure? Le bain fait dormir les bébés et peut décaler l'épisode des tétées groupées
A-t-elle une tétine ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait du mal à s'apaiser et a prendre le sein tranquillement le soir.. Je la prenais en écharpe et l'allaitais dedans ou bien lui donnais le sein moi allongée sur le dos, elle sur moi en position grenouille pour soulager son ventre..
As-tu vu ton médecin pour un traitement contre la candidose ? Si tu vois une amélioration, il me semble qu'il faut bien continuer le traitement jusqu'à 15 jours après la fin des symptômes.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mange tôt vers 20h et après je suis posée devant un film ou une série et bébé dort bien pendant ce temps
Et plus tôt dans la soirée (ou après-midi selon comment tu appelle la période 16h-20h, 20h pour moi c'est tard 😅) comment ça se passe?

Comme a dit @Monceau le bain peut la faire dormir au lieu de faire les tétées groupées ou si tu es très occupée par exemple elle peut attendre un moment où tu es plus dispo?
 

Jennibeng

Montée de lait
Et plus tôt dans la soirée (ou après-midi selon comment tu appelle la période 16h-20h, 20h pour moi c'est tard 😅) comment ça se passe?

Comme a dit @Monceau le bain peut la faire dormir au lieu de faire les tétées groupées ou si tu es très occupée par exemple elle peut attendre un moment où tu es plus dispo?
16h-20h je fais du rangement généralement parce que j’ai déménagé le 15 souvent elle dort très bien pendant ces horaires la alors j’en profite
Je viens de remarqué que quand elle a les tétées groupées de minuit à 3/4h c’est que la veille fin de journée/début de soirée elle dormait
 

Jennibeng

Montée de lait
Ma fille avait du mal à s'apaiser et a prendre le sein tranquillement le soir.. Je la prenais en écharpe et l'allaitais dedans ou bien lui donnais le sein moi allongée sur le dos, elle sur moi en position grenouille pour soulager son ventre..
As-tu vu ton médecin pour un traitement contre la candidose ? Si tu vois une amélioration, il me semble qu'il faut bien continuer le traitement jusqu'à 15 jours après la fin des symptômes.
Le médecin ne m’a toujours pas rappelé pour un rdv ...
j’ai une écharpe mais je ne sais pas la nouer je la trouve trop longue
Position grenouille elle aime bien pr son ventre mais je ne la fait plus téter allongée sinon elle régurgite tout
 
Haut