• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées express, urines odorantes, rots....

Tchii29

Lactarium
Sa fièvre étant remontée à 38.5 je l'ai emmené chez le médecin aujourd'hui.
Il m'a dit qu'il n'avait rien (il a utilisé un thermomètre électronique frontal qui lui a donné 36.6 ) a soulagé mon porte monnaie et m'a dit au revoir :eek:
Une fois à la maison toujours 38.5

J'ai eu droit à "c'est pas les dents il est trop jeune" et "la température ça monte pas et ça descend pas tout seul"

Voilà voilà...
euh franchement c'est quoi ce médecin ? !?!
j'espère que ça a été avec ta pédiatre
 

Charivari

Hyperlactation
Bonsoir.

La pédiatre suspecte une infection urinaire. Elle a donc prescrit des analyses et nous aurons les résultats demain.

J'attends donc de les avoir.

En plus avec sa fièvre récente pas possible de lui faire ses vaccins.
Et sa prise de poids était très légère, 165 g en 15 jours. Je vais quand même la faire contrôler à la pmi demain car c'est avec leur balance que je fais sa courbe.

Voilà pour aujourd'hui :)
 

Charivari

Hyperlactation
Hello.

J'ai été contacté par le labo. Ils n'ont pas encore fini les cultures mais il y a bien une infection car présence de d'une bactérie.
On va donc voir avec la pédiatre quoi mettre en place. J'espère que ça fera du bien à son sommeil :)

Sinon la balance de la pmi a donné exactement le même résultat que celle de la pédiatre. Une infection urinaire peut jouer sur la prise de poids ou bien je dois chercher la cause ailleurs ?
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Sharizhai , oui, une infection urinaire peut occasionner une stagnation voire une perte de poids, jai vécu exactement la même chose, c'est arrivé à shadok n°2, je ne saurais pas t'expliquer médicalement pourquoi, mais en tout cas pour nous c'était rentré dans l'ordre dès l'infection urinaire traitée;
Après chaque cas est différent et il y a peut-être autre chose concernant ton petit
mais soyons optimistes!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il a quand même fait de la fièvre et devait se sentir pas très en forme, pour moi c'est normal qu'il ait perdu un peu de poids.
Au final ça fait quand même plusieurs jours qu'il tète moins donc je pense que lorsque son infection urinaire sera soignée il devrait reprendre les tétées avec avidité ;)
C'est bien que tu saches ce qu'il a, la première pédiatre que tu as vu était vraiment à côté de la plaque, tu as bien fait d'écouter ton intuition!
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui @Sharizhai ton instinct de maman avait raison.
Si ton petit était pas en pleine forme je pense aussi que c'est normal qu'il n'ait pas pris trop de poids.
J'espère qu'il ira vite mieux.
Plein de pensées !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis sûre d'avoir lu quelque part que cela peut avoir une incidence sur le poids...
 
Haut