• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées express, urines odorantes, rots....

Charivari

Hyperlactation
Bonjour,

Depuis 3/4 jours bébé boit beaucoup moins. Il stoppe les tétées en hurlant au bout de 5 minutes (parfois seulement 2).
J'essaie de lui faire faire un rot mais 4 fois sur 5 il refuse de reprendre le sein derrière. Depuis une semaine il est impossible de lui faire boire au 2 seins sur une même tétées.
La seule longue tétée qu'il garde est celle du soir avant de dormir. Il peut y en avoir une seconde s'il se réveille.
Même la nuit dans son sommeil il a beaucoup raccourci le temps de ses tétées.

Au niveau des urines je ne me rends pas compte de ce que ça donne car je change sa couche très régulièrement et qu'il a très bien pris du poids dernièrement (435g en 15 jours à la dernière pesée).
Seulement ce matin j'ai constaté une trace rosée et elle étaient très odorantes. Je veux bien croire qu'il ne boit pas suffisamment mais il hurle et se tord vers l'arrière quand je lui propose et qu'il n'en veut pas. Difficile de le forcer...

Cela fait plusieurs nuits d'affilées qu'il se réveille en hurlant en plein milieu de la nuit et refuse le sein pour se calmer. À côté de ça il ne fait plus du tout ses nuits depuis une semaine se réveille 5/6 fois alors qu'avant il se réveillait 3 fois maximum.
Et ce matin il gemissait en pleurant et en baillant dans un demi sommeil. De nouveau il refusait le sein et la seule position où j'ai pu le calmer et le rendormir était en position fœtale. Il s'est rendormi 1h puis ça a recommencé. Étrangement il m'a fait des rots à chacun de ces réveils alors qu'il n'avait pas mangé avant.

D'ailleurs côté rots il n'en a jamais eu autant et je n'arrive pas à voir d'où ça peut venir.
Il regurgite pas mal aussi juste après et à distance des repas.

Niveau température il était à 37.7 ce matin et 37.8 1h plus tard. Je n'ai pas repris sa température depuis, il s'est endormi mais ça me paraît être redescendu, il est moins chaud au touché.

Enfin au niveau des selles depuis plusieurs semaines elles sont plus liquides et marron ou orange foncé. Plus ou moins glaireuses, avec plus ou moins de grumeaux. Mais ça fait un moment que je n'ai pas vu un superbe jaune d'or bien grumeleux (oui je peux mextasier devant le contenu de ses couches lol). Comme sa prise de poids était très bonne ces dernières semaines je ne me suis pas inquiètee de ses selles.

Au début j'avais pensé au gencives mais cette nuit et ce matin il n'a pas mordu mon doigt comme il le fait quand il a mal du coup je sais pas trop :/
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je suis peinée de lire ce qui arrive à ton petit. Comment cela s'est il passé depuis que tu as posté ce message ?
Moi aussi je suivrai le conseil de @calaimity et irai voir un médecin.
Courage !
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai bien essayé de consulter mais impossible d'avoir un rdv aujourd'hui. :(

Côté température il est monté à 37.9 c'est passé avec une dose de doliprane et ce soir à nouveau 37.9. Il était un peu pâle ce soir mais en pleine forme...
Côté urines ras aucune odeur ou coloration sur les couches de la journée.

Je vais voir cette nuit comment ça se passe. J'espère qu'il va mieux dormir.
 

Charivari

Hyperlactation
La fièvre est passée dans la nuit, pas de réveil en hurlements et en pleurs et uniquement 3 réveils nutritifs. Urines normales.

Je ne sais pas si ça a un rapport ou non mais hier je ne lui ai pas donné de vitamine D. J'avais repris les 3 jours précédents après ne pas lui en avoir donné pendant plusieurs semaines.

Bon il reste rots abondants, selles liquides et plutôt marrons et tétées express mais au moins il ne se tord plus de douleur la nuit.
 

Charivari

Hyperlactation
Nous avons rdv jeudi avec sa pédiatre pour la visite des 4 mois.

@Poulet en sucre : devrais je essayer de prendre un rdv pour demain dans le cas où ça serait effectivement une infection urinaire ?
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Et bien je me dis que s'il n'a plus de symptômes, attends la visite jeudi. Tu devrais surveiller en attendant (la température est descendue, il pleure moins, redort paisiblement...). Tant qu'il tète ;)
 

Charivari

Hyperlactation
Réveil avec 39 de fièvre ce matin.
La température à fini par revenir à la normale quelques heures plus tard et sans que je donne du doliprane. Je l'ai juste mis en body.
Il mange normalement, même un peu plus depuis ce matin.

Pas d'autres symptômes mis à part que cette nuit et à l'instant il s'est rendormi juste en se lovant contre moi. D'habitude il lui faut soit le sein soit le porter.

J'ai hâte d'être à demain pour comprendre ce qu'il se passe.
 

Charivari

Hyperlactation
Sa fièvre étant remontée à 38.5 je l'ai emmené chez le médecin aujourd'hui.
Il m'a dit qu'il n'avait rien (il a utilisé un thermomètre électronique frontal qui lui a donné 36.6 ) a soulagé mon porte monnaie et m'a dit au revoir :eek:
Une fois à la maison toujours 38.5

J'ai eu droit à "c'est pas les dents il est trop jeune" et "la température ça monte pas et ça descend pas tout seul"

Voilà voilà...
 

Charivari

Hyperlactation
C'est juste un médecin de secours.
Sa pédiatre étant celle de la maternité je ne peux pas la voir comme je veux.
On verra donc demain.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK. Bon au moins demain tu devrais avoir un avis plus constructif ! Courage d'ici là.
 

Charivari

Hyperlactation
Pour la troisième fois de la journée il s'endort lové contre moi. Sans teter, sans être porté.
Je le connais assez pour savoir que ça ne lui ressemble pas. Tout à l'heure j'ai même pu le poser sans que ça le réveille... La chose improbable depuis des semaines !

J'espère que sa pédiatre m'écoutera demain...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la troisième fois de la journée il s'endort lové contre moi. Sans teter, sans être porté.
Je le connais assez pour savoir que ça ne lui ressemble pas. Tout à l'heure j'ai même pu le poser sans que ça le réveille... La chose improbable depuis des semaines !

J'espère que sa pédiatre m'écoutera demain...
Ben il est peut être fatigué par qq chose sans que ça soit grave :) Tant mieux si il dort sans pleurer ou s'énerver, non ?
Profites en pour faire qq chose pour toi, de toute façon ça va rien changer d'ici demain ! :)
 

Charivari

Hyperlactation
Ben il est peut être fatigué par qq chose sans que ça soit grave :) Tant mieux si il dort sans pleurer ou s'énerver, non ?
Profites en pour faire qq chose pour toi, de toute façon ça va rien changer d'ici demain ! :)
Oui mais c'est tellement soudain que bêtement je m'inquiète.
Et comme il fait un peu de fièvre je me questionne.
Et là il gemit dans son sommeil :(
 
Haut