• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées douloureuses et chaotiques : Bébé "frotte" ses dents et cherche a se mettre sur le ventre

CaroPapillon

Colostrum
Bonjour à toutes

Après 5 mois d'allaitement plaisir, les dents ont percées : il y a eu quelques morsures, qui ont assez vite été mises de côté, mais voilà maintenant quelques semaines que les tétées sont douloureuses, bébé semble frotter ses dents contre mon mamelon lorsqu'il tète.

Pire, parfois il met sa main sur mon sein et pousse, ce qui fait qu'il "tire" sur mon mamelon et le frottement est encore plus important.

Parallèlement à ça, il a acquis une grande mobilité en rampant, est d'un naturel très curieux, et désormais les tétées allongées dans le lit sont souvent chaotiques : il pousse sur ses jambes, se retrouve à quatre pattes, les fesses en l'air, la tête à 90 degrés , et ne fait que lâcher et reprendre le mamelon dans un claquement ...

J'essaie d'interrompre puis reprendre la tétée dès qu'il commence a faire cela, pour essayer de lui faire comprendre de rester calme, mais peu d'effets pour l'instant... Si d'autres ont rencontré ce problème, et ont une solution , je suis preneuse !

Belle journée à vous et bon temps de fêtes !

Caroline
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je vais suivre ce thread parce que les dents du bas sont là, bébé tourne la tête le sein en bouche et je n’ai pas réussi à lui faire lâcher le sein en ouvrant la bouche 😬.

Il ne rampe pas encore mais commence à mettre les fesses en l’air en BN donc je vois bien venir ce que tu décris

Des tonnes de courage en attendant ! :calincoeur:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour !

Je vais suivre ce thread parce que les dents du bas sont là, bébé tourne la tête le sein en bouche et je n’ai pas réussi à lui faire lâcher le sein en ouvrant la bouche 😬.

Il ne rampe pas encore mais commence à mettre les fesses en l’air en BN donc je vois bien venir ce que tu décris

Des tonnes de courage en attendant ! :calincoeur:
Alors quand bébé veut pas lâcher chose qui m'arrive bcp en se moment . Elle veut se sauver avec le sein en bouche ou veut se retourner ou tourne la tête sa fait super mal . Conseil des filles d'ici ; Enfoui la tête de bébé dans ton sein il va devoir lâcher.
Avant j'essaier de mettre mon ptit doigt pour le faire mais sa fonctionne pas à tout les coups .
Bon certes bébé est surpris mais au moins radical il lâche.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lou_Ann et il ne le fait plus après ou à chaque fois tu dois le refaire ? J’avais vu le conseil mais elle est trop rapide pour moi, elle tourne la tête avec le sein en bouche et finit par le lâcher quand il ne suit pas… sans desserrer les dents tout ça en moins de 5s 😬
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est le cas ici aussi, tétées en portage pour aider la prise du sein et « contenir » mon petit ! Pareil que toi @CaroPapillon, allongé c’est l’enfer (sauf la nuit), il essaie de pousser sur les jambes et se mettre sur le ventre…. Donc l’écharpe en position verticale (ventral croisé enveloppé tout simple avec une JPMBB originale qui va jusqu’à 14 kg), c’est top… plein plein de soutien à toi 💛
 

CaroPapillon

Colostrum
Bonjour a toutes !
Merci pour toutes vos réponses !
Je vais essayer les différentes techniques décrites, malheureusement portage c'est un peu compliqué, j'ai un 'tablier' et une écharpe sling dans laquelle il gigote beaucoup et je n'ai pas accès à d'autres écharpes là où je vis. Je n'ai jamais tenté l'allaitement en portage encore , je vais voir ce que je peux faire...

Merci encore, et très belle nouvelle année a vous !

Caroline
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu as besoin n’hésite pas à m’écrire en MP je peux te faire une vidéo de l’allaitement en portage (noeud et mise en place) ☺️, à chacune sa technique ensuite pour traverser cette période de « gigotage »avec son enfant 😅!
Ici ce qui marche aussi c’est de taper doucement dans son dos de manière rythmique pendant que je l’allaite allongé et de chanter !
Faites vous confiance, je suis sure que vous allez trouver ce qui marche pour vous ☺️✨!
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un truc qu’on a testé ici aujourd’hui : la tétée en madone debout en chantant balançant (ça fait les bras 🤣!), dans un endroit calme ! Il tient plus longtemps qu’allongé !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, c’est ma position en temps de crise celle-là !

Je te mets au défi de faire les contorsions nécessaires pour passer de ça à allongé sur le lit quand elle commence à se calmer 😅🤣
 

CaroPapillon

Colostrum
Eh ben ! Je vois que je suis loin d'être la seule d'avoir un bébé agité ! Ça rassure un peu 😅
De mon côté depuis quelques jours ça va mieux en interrompant la tétée et faisant mine de me rhabiller, il quémande à nouveau et cette fois ci reste bien sage ... A voir sur le long terme 😄

Merci pour vos conseils, et courage de votre côté aussi !
 
Haut