• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée toute la journée 😅

Emma38

Montée de lait
Bonjour,

J’ai besoin d’avis concernant une situation que je rencontre avec mon bébé dps 2 semaines. Je connais les fameuses tétés groupées et les pics de croissance où bébé tête H24.

Mais j’ai un petit souci, depuis la semaine dernière il alterne les jours où il va dormir 15-16h sur 24h et pour les tétés ça va être espacé par des periodes de dodo de 3-4h à chaque fois jusqu’à 16-17h, va se rendormir facilement etc et les jours où il va téter du matin au soir, va s’endormir au sein pour se réveiller 10-15min plus tard et pleurer à nouveau pour le sein. Il va être agité au sein, enlever le sein de sa bouche puis pleurer pour que je lui redonne… et s’il est pas au sein il hurle sans s’arrêter. Il peine à s’endormir au sein alors que d’habitude tout roule.

Au début j’ai pensé à un pic de croissance quand ça a duré 3j la semaine dernière. Pendant 3j j’ai vraiment craqué, impossible de faire quoi que ce soit. Au sein, collé. Et de mardi à jeudi calme plat. Et là rebelotte.

C’est normal ce genre de rythme ? Car encore ce serait les tétées groupées je serais pas désemparée mais là j’arrive pas à comprendre. Après je ne sais pas si c’est lié mais tous les vendredis je suis dans ma belle-famille et c’est souvent que c’est à ce moment-là où le jour suivant qu’il me fait ça. Peut-être que c’est le changement d’environnement qui le perturbe.
Je comprends pas trop en + je suis pas sûr d’avoir un REF mais souvent il déglutit très rapidement, toussote voir s’étouffe et s’il s’enlève du sein au début de la tetee, je l’arrose lol mais à côté de ça il prend bien du poids, ses selles sont jaunes grumeleuses et il fait bien pipi 🫤
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour @Emma38 👋

Je ne sais pas quel âge à ton bébé mais ça me rappelle beaucoup ce que faisait ma petite choute (sauf qu'elle ne dormait jamais trop en journée Lol mais c'est une autre histoire...)

Effectivement à côté des fameux pics de croissance que l'on connait et donc accepte plus facilement je trouve, elle se faisait ses propres "journées de pointe" avec tétée non stop souvent le lendemain de nos journées en famille ou entre amis ! 🙃

On disait en rigolant que les visites hebdomadaires de ma mère la "détraquaient" mais parfois ça ne me faisait pas rire du tout et j'appréhendais carrément nos sorties car je savais que j'allais "le payer"...(même si allaiter son enfant est merveilleux, les journées où l'on ne peut rien faire y compris une pause pipi sans bébé ou des repas sans bébé sont intenses et encore plus si elles se répètent chaque semaine 🙄)

On a fini par interpréter - avec notre sage-femme d'ailleurs - que c'était sa façon à elle après une journée agitée avec beaucoup de stimulations de se rassurer, d'intégrer tout ce qu'elle avait vu/entendu, de se remettre dans son cocon avec maman...

Du coup j'organisais mon planning en prévoyant ces journées de "récupération" et c'est passé en grandissant sans que j'ai vraiment à renoncer à des sorties/visites/séjours à l'extérieur...

J'espère que cela peut t'aider dans ta façon de voir et vivre cela...

Bon courage ❤️
 
Haut