• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée moins fréquentes

marieclem

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, depuis quelques jours monsieur ne tète plus du tout le matin ( dernière tétée à 7h30/8h et la suivante vers 12h/13h), il tète cependant toute la nuit ou presque car il se réveille toutes les 1h30/2h. Je trouve que les tétées sont beaucoup plus espacés qu'avant et je voulais savoir si c'était normal ? Si je dois lui proposer plus souvent le sein ? Il sera chez la nounou à partir de la semaine prochaine donc j'aimerais des conseils
Merci à vous
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @marieclem ,
c'est vrai que ce n'est pas banal pour un bébé de cet âge d'espacer autant, mais si il tète beaucoup la nuit peut être fait-il le plein de lait à ce moment là?
Comment est la prise de poids?
Dans la matinée, pas de moment où il semble présenter des signes de faim (tourner la tête, manger ses mains)?
As tu essayé de proposer le sein vers 10h?
 
Haut