• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétée douloureuse

delly

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille d'1 an et les tétées sont devenues douloureuses depuis plusieurs jours.
Je pense avoir identifié le problème: une nouvelle dent est en train de sortir. Le souci est que ma fille a sûrement dû modifier la position de sa bouche lors des tétées, ce qui a entraîné 2 petites fissures sur chaque mamelon: c'est extrêmement douloureux. J'en arrive à me dire que je veux arrêter d'allaiter tellement ça devient contraignant, redoutant le moment de la tétée.
Je mets déjà de la crème à la lanoline et du lait gras de fin de tétée sur mes seins.
D'autre part il est impossible pour moi de remplacer quelques tétées en donnant mon lait autrement car elle ne boit ni à la tasse à bac, ni au biberon (seulement à la pipette et si peu...). Impossible également de lui faire modifier sa position sans partir dans des hurlements.

J'ai peur que cela empire en laissant téter de la même manière et j'aimerai avoir des conseils ou des témoignages de votre part.

Je vous remercie de m'avoir lue.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Moi j'expliquais a ma fille qu'elle me faisait mal, et je lui demandais de lâcher le sein pour lui montrer les traces sur mon mamelon. Ensuite elle se remettait au sein soit avec la bonne position soit on recommençait...cette période a duré peu de temps,ouf!

Bon courage!
 

delly

Colostrum
Merci pour ta réponse,

pour mon cas c'est quasiment impossible de la remettre dans la bonne position mais on essaie!

bonne soirée
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
idem, dents = pincements ... on en est à 10 mais ca s'améliore au fur et à mesure.
Retirer, se fâcher, remettre, tenter le ballon de rugby ... et s'accrocher ... ça passe :)
 

Salomé

Voie lactée
A partir de la poussée dentaires, mon petit dernier m'a de nouveau fait mal.
Il a un souci de freins de langue et je me suis rendue compte qu'il avait tendance à pincer la bouche et à ne pas bien l'ouvrir. Sans dent, pas - trop - de soucis ( à part les soucis de stimulations ---, les grèves de tétées... et autres joyeusetés des bébés "à frein" ) mais avec des dents AIE AIE AIE !
J'ai insisté sur la position "transat"
J'ai insisté sur l'ouverture de la bouche, les lèvres retroussées, la langue tirée...
Et j'ai aussi eu mal ( il avait deux ans lorsque j'ai eu ma dernière crevasse !!! :()
 
Haut