1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Témoignages - arrêt d'allaitement pour désir d'enfant

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Nana12, 18 Juillet 2019.

  1. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Bonjour à toutes,

    Je me pose quelques questions sur la possibilité de bb2. Nous avons attendu 2 ans, début de parcours pma pour finalement une grossesse naturelle pour bb1.
    J'ai pu constater qu'après l'arrêt de la pilule mes cycles ont mis 1 an à être "bien". Je suis limite niveau poids (vers le bas) et je pense que l'allaitement y est pour quelque chose. Bref, je suis pas top niveau fertilité à la base, et je n'ai pas eu mon retour de couche.

    Je pense du coup à sevrer mon petit bonhomme pour mettre toutes les chances de mon côté. Est ce que des maman sur se forum ont déjà fait ça ? Je cherche des témoignages..

    J'ai trouvé des sujets de discussions sur des mamans qui ont fait une pma tout en allaitant par contre, c'est chouette ! Mais je pense que ce n'est pas pour moi, ça serait vraiment faire les choses à moitié.

    Merci !
     
    Tags:
  2. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je réponds pas à ta question car je suis pas dans ce cas. Mais juste pour info : moi aussi après arrêt de la pilule, mes cycles ont mis un an voire plus à revenir à la normale. Entre l'arrêt et le retour à la normale, que dalle, j'ai dû avoir 2 ou 3 fois mes règles maxi.

    Depuis que je ne prends plus de contraception hormonale, je n'ai absolument aucun souci à tomber enceinte.
    J'ai eu mes retours de couche environ aux 1 an de mes enfants. Et après les retours de couche, cycles normaux.

    Donc on peut très bien être complètement déréglée (dans tous les sens du terme :p) par la pilule, sans que l'allaitement influe "plus" que pour les autres mamans, et sans que ça signifie qu'on ait des problèmes de fertilité.
     
  3. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Merci cerise !

    De mon côté, j'ai eu mes cycles rapidement après l'arrêt de la pilule. Cependant j'ai constaté qu'ils étaient de mauvaise qualité. Je pense que dans mon cas, j'aurais beaucoup de mal à être enceinte en continuant l'allaitement parce que
    - pas de RDC (ça commence mal haha)
    - fertilité faible à la base : il faut que je mette toutes les chances de mon côté
    - poids trop faible, l'allaitement n'aide pas
     
  4. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Coucou est ce que si l'allaitement n'aide pas pour le poids, tu arrives à mettre en place des choses pour limiter la casse ?
     
  5. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Merci Trèfle pour ta réponse ! Oui j'ai toujours sur moi de quoi grignoter, et mon placard de boulot et rempli degâteaux :)
     
  6. malou96

    malou96 Montée de lait

    Coucou!
    Je vais t’apporter´ mon témoignage, un peu différent du coup...
    J’ai eu bcp de mal à concevoir mon aîné (6 stimulations...) je pensais devoir passer par la pma pour le 2eme, mais sevrer pour augmenter mes chance me paraissait difficile, je repoussais tout le tps et je voulais y aller graduellement (arrêter de tirer en journée, sevrage la nuit...) j’ai eu mon rdc à ses 1 an, 3 cycles... et la surprise j’en suis enceinte!!! Alors courage... tu n’auras peut être pas besoin de sevrer!
     
    Nana12 et Elen aiment ce message.
  7. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Petite mise à jour : Je me lance dans un sevrage nocturne, on va voir si peut provoquer le RDC... Et si ma lactation se maintient : je ne serais plus qu'à 2 tétées par jour.
     
  8. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Mise à jour : mon bonhomme est sevré la nuit depuis un mois. On est à 1 tétée le matin, et un tetouillage le soir. Ma lactation baisse de jour en jour.
    Toujours pas de RDC à l'horizon.
    On va doucement mais sûrement vers un sevrage complet, à mon grand regret.
     
  9. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je pense que toutes les techniques basées sur les énergies, comme L'acuponcture par exemple , pourraient aider à un rdc sans sevrer :)
     
  10. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Merci @Trefle, j'en ai déjà entendu parlé, mais j'avoue que ça me tente moyennement.
    Même si j'ai du mal à m'y faire, je pense que ce sevrage est cohérent avec mon projet d'allaitement, et le (non) soutien de mon mari, et notre nouveau projet de grossesse. Je ne mets pas la pression à mon bonhomme, on verra comment ça évolue.
     
    Trefle aime ce message.

Partager cette page

Chargement...