• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

suprimer le repas du soir?

Pollen

Hyperlactation
Hello les filles !
En ce moment ma poupette est très très fatiguée, je le constate (2 grosses siestes et s'est endormie en tetant a 19h semaine derniere entre autres...)
les repas du soir sont évidemment compliqués et ca ne s'arrange pas... ce soir on a écourté elle a meme pas mangé la moitié de son repas.
Est ce que je tente la soupe le soir ? Ca serait plus facile je pense pour elle ou je supprime carrément le repas (mais elle risque de se reveiller la nuit ou tres tot par faim et je suis complètement KO depuis 1 semaine...)
vous avez connu une periode semblable ? (Ma petite poupette dete ses 1 an jeudi :eek: )
elle est extrêmement active la journée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
vous avez connu une periode semblable ?

oui plein de fois.
Même maintenant à 21 mois ça lui arrive de s'endormir à 18h (2ème sieste qui se transforme en début de dodo).
Donc moi aussi je redoutais les réveils nocturnes avec la faim. Mais comme elle se réveillait déjà la nuit habituellement, les tétées lui suffisaient.
Maintenant elle se réveille encore mais le lait ne lui suffit plus donc ça m'arrive de lui donner de la compote à 2h du mat' (" comprinprin!!!, encor'! ")
 

Pollen

Hyperlactation
Ca doit des phases de croissance :eek:
C'est épuisant. Alalalala ca promet !
Ici elle ne se reveille plus systématiquement la nuit et ca serait dur si ca revenait :s
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien tu as beaucoup de chance d'avoir une poupette qui dort bien la nuit..
Chez nous elle commençait juste à faire plein de nuits d'affilée mais là c'est poussée dentaire et depuis ce week-end bronchiolite+conjonctivite. J'en peux plus de ne pas dormir. Ma pauvre puce est dans un sale état et je lutte pour rester patiente et douce avec elle.
 

Pollen

Hyperlactation
Oui je sais la chance que j'ai..!
C'est vraiment pas facile avec l'épuisement de toujours etre disponible et bienveillante. Ca va se tasser c'est un moment difficile a passer et tu pourras un peu te reposer. Allez courage :)
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous pareil, elle saute parfois ses repas du soir mais comme elle tête à fond la nuit, ça ne change rien pour moi...

(je crois que parler d'épuisement n'est même plus le mot Hahahahahahhaha, limite je m'y suis adaptée... Courage SEmilie !!!)
 

mamamilou

Période de pointe
chez nous, les repas du soir pour milou sont rares. mais il tète encore beaucoup beaucoup la nuit. l lui arrive de boire une soupe à 17h avec un bout de pain. et c'est bon il est calé !
courage SEmilie. j'espère que ta fille va mieux! rien a voir avec ce sujet mais j'ai lu sur un autre post qu'elle avait du mal à téter car son nez est bouché. tu as essayé l'HE d eucalypthus? j'utilise ça sur un bandana pour Milou
 

Pollen

Hyperlactation
Bon...la soupe elle n'en veut pas (je ne sais pas si c'est la tetine ou la soupe qu'elle refuse ou les 2)
Elle commence a avoir des phases ou elle crie quand je veux lui donner a manger. Je dois tremper mon doigt pour lui faire gouter avant de pouvoir esperer la cuillere de sa bouche.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ma fille a toujours bu sa soupe au gobelet (dès 6 mois), peut être une piste?

et ça arrive régulièrement qu'un de mes enfants aille au lit sans manger car trop crevé.
ici la consistance du repas de soir ou l'absence de repas, n'a jamais rien changé aux nuits (réveils jusq'uà 20 mois pour le grand et réveils toujours d'actualité pour ma fille de 2 ans passés).
 

Pollen

Hyperlactation
Ce soir elle a bien mangé par contre a chaque fois je l'installe dans sa chaise jr prépare la cuillere et la refus net. Pour l amadouer je dois mettre de son repas sur mon doigt pour lui donner. Ca decoince la situation mais je me demande pourquoi
 

mamamilou

Période de pointe
tu fais un peu de DME? peut être en trempant des bouts de pain dans la soupe, et les disposer devant elle. si elle peu se servir elle même elle aura peut être plus d'appétit. ou lui mettre qqche dans les mains a grignoter et toi lui donner la soupe à la cuillère ou tasse ?
 

Pollen

Hyperlactation
Oui. Elle mache tres bien (la nounou est meme impressionnée (elle n'a pas de dents))
le truc c'est que la soupe m'intéressait pour le côté pas fatiguant au biberon. A la cuillère ca va etre compliqué.... ce soir apres quelques cuilleres elle chouinait. On lui a mis sa puree direct sur sa tablette, la elle mangeait (et hurlait si on tentait d'approcher la cuillere). Juste avant je lui avait proposé une fleur de brocoli, elle la mangeait mais en a vite eu marre. Chez nounou il n'y a aucun probleme.
Ca serait la cuillère le souci ?
 

mamamilou

Période de pointe
elle veut faire toute seule! sans doute comme elle a toujours fait au sein. elle se gère bien et elle veut sans doute te le montrer... dans la nature on donne pas à la cuillère lol ...
 

marion689

Montée de lait
Chez nous non plus, la consistance du repas du soir ne change pas grand chose à la nuit... il peut s'endormir sur la tétée et dormir toute la nuit dans rien réclamer ou manger comme un ogre le soir et se réveiller à 2h du matin... j'essaie donc de faire abstraction de cette idée comme quoi il ne va pas bien dormir s'il ne mange pas (mais dans ma tête c'est dur de me faire à cette idée!).
NB: bébé à 18mois
 

Pollen

Hyperlactation
elle veut faire toute seule! sans doute comme elle a toujours fait au sein. elle se gère bien et elle veut sans doute te le montrer... dans la nature on donne pas à la cuillère lol ...
Suite a ton message je lui ai donné tout son repas en morceaux elle ne veut tout simplement plus manger mixé (sauf le sucré la pas de souci)
elle commence a ne plus vouloir manger de tout aussi. Elle jette les bouts de courgettes a travers la maison
 

Pollen

Hyperlactation
Chez nous non plus, la consistance du repas du soir ne change pas grand chose à la nuit... il peut s'endormir sur la tétée et dormir toute la nuit dans rien réclamer ou manger comme un ogre le soir et se réveiller à 2h du matin... j'essaie donc de faire abstraction de cette idée comme quoi il ne va pas bien dormir s'il ne mange pas (mais dans ma tête c'est dur de me faire à cette idée!).
NB: bébé à 18mois
Je vais essayer de pas me mettre la pression:)
 

Pollen

Hyperlactation
Oui depuis que je lui donne son repas en morceaux ! Enfin elle ne veut plus qu'on lui donne. Je lui depose donc son assiette qu'elle mange (avec délice) avec ses petites mains
par contre elle est plus difficile qu'avant cest stressant je passe parfois du temps a cuisiner...pour rien
 

marion689

Montée de lait
Bon c'est déjà ça !
Je ne sais pas si ce sera le cas pour toi mais chez nous il y a des choses qui sont adorées une semaine puis refusées net la semaine suivante... pour repartir au beau fixe quand je propose à nouveau 15 jours plus tard... bref on est dans une période où les préférences semblent varier selon l'humeur du jour !
Et puis il y a les repas où monsieur dit non a tout... mais ça c'est l'âge !... l'âge ou maman travaille sa patience (y'a du boulot !)!
 

marion689

Montée de lait
Ah j'oubliais, on a aussi une période "je veux des morceaux comme les grands"... et depuis quelques semaines bébé apprécie de nouveau beaucoup les purées et même les soupes dont il ne voulait pas entendre parler auparavant ! Petit retour en enfance ! :)
 
Haut