• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suppression ou LA ?

Lea.Bkz

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma fille a 10 mois, et j'ai repris le travail depuis 4 mois.
Depuis ma reprise, elle prend une tétée le matin, deux biberons de lait maternel (midi et gouter) à la crèche, et une tétée le soir vers 19h30/20h avant le gros dodo.
Le week-end et les vacances on reste sur 4 tétées par jour (matin, midi, goûter et soir).

Je commence à fatiguer, et j'ai envie de passer à autre chose. En plus mon droit à 90 minutes de pause pour allaitement (je suis en suisse) s'arrête à la fin du 12ème mois, et c'est déjà vachement la course... J'aimerai donc arrêter de tirer mon lait pour le midi et le goûter. J'hésite entre le sevrage naturel pour ces deux tétées, et donner du lait artificiel. Quels sont vos conseils et avis ?

Depuis 1 mois j'ai introduit un petit peu de yaourt en plus de sa compote au goûter, ce qui a permis de passer de 120 ml à 90 ml de lait maternel. Est-ce que vous pensez que je peux augmenter progressivement les doses de yaourt et diminuer le lait maternel jusqu'à arriver à un repas sans lait ? (j'aimerai éviter le lait artificiel au max)

Que faire pour le midi ?

J'aimerai continuer d'allaiter le matin et le soir.
Merci beaucoup !!
 

Lea.Bkz

Montée de lait
non ils ne tirent pas dans la journée (ou alors très très occasionnel).
Et je tire dès fois le soir pour compléter un tirage insuffisant
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a 10 mois et depuis bien 2 mois, elle n'a plus de biberon de lait au goûter mais un yaourt ou fromage blanc!
J'ai arrêté du jour au lendemain à la crèche car ce biberon de lait était souvent jeté (soit j'arrivais avant qu'elle ait goûté, soit elle en buvait à peine).

Des fois à la maison, même si je suis là, on lui donne un yaourt au goûter avec sa compote!! Elle adore ça!

Par contre, elle tète quinze mille fois par jour...

Mais sinon pareil, je pense arrêter de tirer pour ses 1 ans mais sansla passer au LA!

Pas sûre d'avoir pu t'aider!!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lea.Bkz mon fils a refusé catégoriquement de boire du lait (maternel ou autre) dans quelque contenant que ce soit (bibi, tasse, verre, cuillère...) depuis ses 9 mois.
Du coup je donne à nounou soit des flans ou semoule au LM soit des yaourts normaux. Et du fromage aussi :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
non ils ne tirent pas dans la journée (ou alors très très occasionnel).
Et je tire dès fois le soir pour compléter un tirage insuffisant

Je pense que si tu peux tirer le soir, ça pourrait compenser pour te permettre de donner du lm le midi à la crèche.

Le mien n'a que du yaourt au goûter depuis ses 10 mois.

Bon après il lorgne sur le biberon des autres mais parce que c'est un gros gourmand de lait ;)
 

Lea.Bkz

Montée de lait
@Lea.Bkz mon fils a refusé catégoriquement de boire du lait (maternel ou autre) dans quelque contenant que ce soit (bibi, tasse, verre, cuillère...) depuis ses 9 mois.
Du coup je donne à nounou soit des flans ou semoule au LM soit des yaourts normaux. Et du fromage aussi :)
et le matin et le soir non plus pas de lait ? Incroyable !
 

Lea.Bkz

Montée de lait
Minimoi a 10 mois et depuis bien 2 mois, elle n'a plus de biberon de lait au goûter mais un yaourt ou fromage blanc!
J'ai arrêté du jour au lendemain à la crèche car ce biberon de lait était souvent jeté (soit j'arrivais avant qu'elle ait goûté, soit elle en buvait à peine).

Des fois à la maison, même si je suis là, on lui donne un yaourt au goûter avec sa compote!! Elle adore ça!

Par contre, elle tète quinze mille fois par jour...

Mais sinon pareil, je pense arrêter de tirer pour ses 1 ans mais sansla passer au LA!

Pas sûre d'avoir pu t'aider!!
si ca m'aide ^^ mais comment tu comptes faire pour les autres tétées où tu n'es pas présente alors ?
 

Lea.Bkz

Montée de lait
Je pense que si tu peux tirer le soir, ça pourrait compenser pour te permettre de donner du lm le midi à la crèche.

Le mien n'a que du yaourt au goûter depuis ses 10 mois.

Bon après il lorgne sur le biberon des autres mais parce que c'est un gros gourmand de lait ;)
hahaha oui moi la crèche me met une assez grosse pression pour lui donner du lait (maternel ou artificiel)... Ils m'avaient même convoqué en disant qu'elle ne buvait pas assez de lait et mangeait trop de solide comparée aux autres gamins ! Mais la pédiatre m'a donnait raison alors j'ai continué comme ca !
Donc bon, je vais tenter pour passer au yaourt uniquement au gouter...

Et pour le midi je ne sais pas. A quel moment ce n'est plus nécessaire ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A partir de9 mois un tirage en moins au gouter = yaourt ordinaire
12 mois plus de tirage du tout = yaourt Midi et goûter

Attention ils ont l'air tellement extra a ta creche qu'ils filent pas des yaourts spéciaux bb (= lait ordinaire + sucre + produits chimiques pour texturer le tout)
 

Lea.Bkz

Montée de lait
A partir de9 mois un tirage en moins au gouter = yaourt ordinaire
12 mois plus de tirage du tout = yaourt Midi et goûter

Attention ils ont l'air tellement extra a ta creche qu'ils filent pas des yaourts spéciaux bb (= lait ordinaire + sucre + produits chimiques pour texturer le tout)
A vérifier !!
Merci :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si ca m'aide ^^ mais comment tu comptes faire pour les autres tétées où tu n'es pas présente alors ?

Pour le midi remplacer par un laitage sûrement!
C'est juste pour le bib de 9h où je suis encore en pleine réflexion et qui fait que je vais encore tirer mon lait jusqu'à ses 1 an alors que je voulais arrêter maintenant :rolleyes:
 

Lea.Bkz

Montée de lait
@Elyuna et si tu lui donnais un petit biscuit/compote pour voir ?
tu n'arrives pas à décaler la première tétée pour la faire un peu plus tard ? C'est comme ca que j'ai réussi à supprimer la tétée de 10h
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna et si tu lui donnais un petit biscuit/compote pour voir ?
tu n'arrives pas à décaler la première tétée pour la faire un peu plus tard ? C'est comme ca que j'ai réussi à supprimer la tétée de 10h

Le problème c'est qu'elle a ce biberon à la crèche quand je bosse du matin et je la pose à 6h30! Je la fais téter à 6h avant de partir mais je suis coincée pour décaler...
Je trouve ça long après jusqu'à 11h-12h pour manger!

Faut surtout que je vois avec la crèche pour savoir ce qu'ils veulent bien mettre en place: bouillie de céréales? Compote? ...
 
Haut