• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suite de rhume

Tetelle1361

Voie lactée
Bonjour à toutes,
Notre loulou a eu le nez encombré il y a 4 semaines. Jai utilisé mon lait pour humidifier son nez et aspirer avec le mouche bébé. Il est guéri mais seulement depuis ce temps, on peut entendre (plutôt le nuit k le jour et qd il tête), kil y a encore matière, dans l'arrière nez je pense.
Du coup on continue tj à aspirer. On retire un tout petit peu mais tant k j'entends et j'aspire je continue. J'utilise le prorinel spray nourrisson et mouche bébé.
Y a vraiment pas grand chose ki vient et on entend tj.
Alors je sèche, je sais vraiment plus comment faire pour kil guérisse à 100%, comment ça dure depuis un petit moment. Je pensais que ça passerai avec le temps...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Tetelle1361

Ici aussi pendant l'hiver gros rhume qui a mis comme toi plusieurs semaines pour se résorber. J'ai envie de dire que c'est plutôt normal si tu le soignes sans médicament.
J'ai fait pareil que toi: lavements de nez avec LM et aspiration avec un mouche bébé. Au bout de deux semaines même si j'entendais encore quelque chose j'ai arrêté car j'ai vu que finalement il n'était plus gêné pour respirer la nuit. Je faisais un test au moment de la tétée pour s'endormir : s'il arrivait à téter correctement sans avoir besoin de s'arrêter pour respirer par la bouche, c'était ok.
Mais effectivement ça met du temps pour guérir. Au pire tu peux un peu utiliser un spray nasal Actisouffre (phytothérapie).
 

Tetelle1361

Voie lactée
Oui lavage de nez tous les jours, 1 fois par jour.
Effectivement il n'est gêné pour respirer même pendant le rhume il a bien géré.
Et ses narines ne sont pas bouchées, je fais le test à chaque fois l'une après l'autre.
Je me demande s'il vaut mieux ne pas continuer si je veux pas que ça empire? Et quand ce foutu restant va partir...
Petite question aussi.
A la maison quand on commence à tousser on se fait tout de suite des infusions de thym. C pas bon mais hyper efficace. Vous croyez qu'un bébé pourrait en prendre s'il toussait ou trop petit??
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'a pas un reflux ton bébé? Car j'avais tout le temps l'impression que ma fille avait le nez encombré la nuit. Mais c'était dû aux remontées acides à cause du reflux.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne donnerais pas d'infusion si ton bébé a moins de 6 mois.
Sinon je pense que ça partira tout seul ce restant, tu n'es même pas obligée de lui laver encore le nez si ça ne le gêne pas pour respirer... Si c'est sur la fin, il n'y a pas de risque que ça empire. Tu as peur d'une rechute? Tu penses qu'il est dû à quoi ce rhume?
 
Haut