• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sucrer les yaourts

aujeli

Montée de lait
Bonsoir!

J'ai habitué bébé au yaourt brassé au lait infantile, ils existent en nature mais déjà sucré. La pédiatre m'a dit qu'il pouvait commencer les petits suisses le fromage blanc et cela m'a été confirmé ici ;).
J'ai donc essayé mais il n'arrive pas à les manger si je ne les sucre pas. J'essaye de les sucrer au même goût que les brassé que j'achète mais parfois j'ai la main un peu plus lourde que prévu et je sais que c'est pas bon.. Ma pédiatre m'a dit qu'elle préférait que je mette un peu de miel que du sucre mais j'ai peur j'ai lu des articles sur le botulisme :(

Mon bébé a 8 mois, est il assez grand pour supporter le miel? (j'ai un pot acheté chez un apiculteur en plus)

Avez vous une idée pour qu'il accepte les yaourts sans sucre?

Est ce que c'est si grave de sucrer? La pédiatre a vraiment fait la grimace quand je lui ai dit.

A bientôt :)
 

marmae64

Colostrum
As tu essayé de les mélanger à la compote ? Sinon tu as aussi le sirop d'agave. Pour le miel je suis d'accord avec toi mieux vaut éviter avant un an.
 

Stephs13

Lactarium
Moi aussi j'éviterais le miel
Par contre je crois qu'un bebe allaite est déjà habitué au goût sucre donc bon c'est pas en sucrant que tu l y rendras accro...
Pour mon fils je sucrais car comme je donnais des Gervais aux fruits etc il avait du mal pas sucre.. A la crèche ils lui mettent un peu de confiture.
Ça l a pas rendu accro: il mange quand même de tout!!! Perso je déteste les yaourts non sucrés!!!
 

Mimie

Montée de lait
Moi aussi j'éviterais le sucre (si possible). Je donne le petit suisse mélangé à la compote. Elle le mange bien (11 mois) Ca m'est déjà arrivé de lui donner avec de la confiture maison (pas besoin d'en mettre des tonnes avec le goût des fruits).
Par contre je lui ai déjà donné du miel, j'avais rien entendu de mauvais à son sujet jusqu'à aujourd'hui...
 

aujeli

Montée de lait
Merci à toute pour vos réponses.

Avec la compote j'ai essayé mais il a des hauts le cœur lorsque c'est mélangé alors qu'il mange très bien la compote et le yaourt :rolleyes:
La confiture je n'y avais pas pensé!!!! Ma grand mère en fait plein, c'est vrai que ça peut lui donner le goût du fruit tout en sucrant, c'est une très bonne idée.

J'avoue que pour le miel je ne savais pas jusqu'à ce que je m'intéresse aux allergies alimentaires avec la diversification, moi qui adore cet aliment (efficace pour beaucoup de chose en plus) J'étais déçue de ne pas pouvoir lui en faire profiter rapidement et effrayé! Apparemment ça arrive plus en Amérique Mimie, mais bon maintenant que je le sais ça m'a bloqué pour lui faire gouter.

Le sirop d'agave, peut il essayer à 8mois? Ce n'est pas allergisant?

En parlant de ça, j'ai commencé par le lait de vache niveau yaourt, aucun soucis, et j'ai vu que le chèvre était plus digeste. Je lui en ai donné un (il s'est régalé et j'avoue le goût est bien meilleur) mais le soir il lui ai apparu des boutons/petites plaques sur le menton. Vous pensez qu'il a réagit au lait de chèvre? En ce moment il délire à faire des bulles de salive et ce soir là il avait un pull qui a pu causer les frottements donc je n'arrive pas à savoir si c'est alimentaire. Pour le moment je suis repassé aux brassés au LA. Après la douche je lui met un peu d'huile d'amande douce sur le menton (les rougeurs diminuent), j'attends que ça passe avant de reprendre les yaourt normaux. Vous pensez que la réaction ressemble à une allergie alimentaire?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
'huile d'amande douce

Une maman du groupe a vu son bébé avoir une réaction vraiment importante en mettant de l'huile d'amande ( l'amande est allergisante )
 

aujeli

Montée de lait
:eek: mince...
Je ne me suis pas méfiée car lorsqu'il était petit je lui en mettais de temps à autre si sa peau était sèche. Et comme il n'a pas fait de réaction... Mais c'est vrai que sur le menton c'est bof il risque de l'avaler. Je vais voir ce que je peux lui trouver en naturel pour l'apaiser (colza, olive?). Là ça va c'est rose et de la peau morte apparait, d'ici quelques jours ce sera fini. Sinon je lui mettrais un peu de castor equi sur le menton, non?
 

yotte

Montée de lait
Oui j'allais le dire, la crème lansinoh ici fait des miracles ! Une compressé imbibée de LM ? Sinon ici on met un peu de gelée de fruits dans les yaourts que je chauffe un peu pour que ça se mélange bien.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'essayerais de diminuer un petit peu chaque jour le sucre car c'est quand même mauvais de rajouter du sucre. Il y en a suffisament dans les fruits... A force de rajouter du sucre nos enfants ne veulent plus rien manger sans sucre et c'est dommage! c'est vrai qu'on a tous une appétance pour le sucré mais c'est pas très bon!
 

aujeli

Montée de lait
Merci pour vos conseils :D

Et oui mamanbonheur, crois moi pour le prochain bébé je n'achèterais pas les yaourt infantile, il n'en existe aucun sans sucre! Donc pas le choix. Sur le coup j'ai pas capté. Et maintenant je regrette car s'il n'y a pas de sucre dans les yaourt normaux c'est la torture pour ses papilles.

Pour les rougeurs je vais tester le LM pour voir ;)
 

Lili69

Hyperlactation
perso j'ai donné des yaourts au lait de chèvre à ma puce dès 7 mois. Je mélange à la compote. Sinon, je rajoute parfois un petit biscuit dedans.
 

aujeli

Montée de lait
Merci Lili69, Je ne lui ai pas encore donné de biscuits ou céréales, c'est vrai que ça doit sucrer un peu. Mais tu mixes le biscuit dans le yaourt?
Je pense que ses rougeurs étaient dues au frottement et à la salive, ça m'a fait flippé car c'est arrivé d'un coup quelques heures après le yaourt au lait de chèvre. Aujourd'hui ça va largement mieux à ce niveau là on voit plus rien. Je vais retenter le yaourt à la chèvre ce midi, et l'observer. ;)
 

Lili69

Hyperlactation
je lui écrase avec les doigts le biscuit à la cuillers. Cela fond si toutefois tu ne lui donnes pas trop de morceaux. moi je laisse de gros morceaux, elle est habituée, nous pratiquons la DME.
 

aujeli

Montée de lait
Mon bébé est gourmand mais dès que ce n'est pas assez mixé finement il a des hauts le cœur :( c'est mon premier bébé je n'ose pas faire la DME, j'ai peur. Mais ça me tente de plus en plus pour le prochain bébé...
Concernant le yaourt au lait de chèvre, il s'est encore régalé et aucune rougeur n'est apparue. Je suis rassurée, ce n'est pas alimentaire. ça doit lui plaire ce goût de lait de chèvre, si je sucre à peine il le mange sans grimacer.
 

Lili69

Hyperlactation
J'ai fait la DME pour ma 2ème, je ne connaissais pas pour ma 1ère et j'aurais sans doute eu peur. Mais cela a été une véritable catastrophe pour introduire les morceaux. Encore maintenant, à 4 ans, il ne faut pas trop qu'il y ait à mâcher, sinon elle a soudainement envie d'aller se coucher!
 

aujeli

Montée de lait
Bonjour :D

Lili je sens bien aussi que mon petit va avoir du mal avec les morceaux. Il s'est fait vomir pour un tout petit bout tendre dans la bouche :(

Concernant le sucre dans les yaourts, j'ai refait un essaie avec de la compote et miracle! Maintenant il aime le mélange! Je suis contente ça me rassure.
 

Lili69

Hyperlactation
Peut-être essayer les vrais morceaux quand tu seras plus sereine avec ça. C'est souvent le mélange morceaux-purée qui les écoeure. Ma nénette mange de vrais morceaux depuis qu'elle est petite. Mais il m'est parfois arrivé de faire des purées. Et elle a eu cracher les petits morceaux qu'il restait dedans.
 

Lili69

Hyperlactation
bah moi j'aime pas trop les purées lisses, je les aime à l'ancienne, faites à l'écrase-purée...Mais je comprends que cela puisse être bizarre dans la bouche, surtout quand on n'a pas de dent...
 
Haut