• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Succion

Jennibeng

Montée de lait
Bonsoir

Quand est ce qu’un bébé sait aspirer le mamelon lui même pour téter ?
Je dois lui mettre dans la bouche presque
J’ai essayé de la laisser faire, elle n’y arrive pas seule comme si elle ne le trouvait pas
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dès la naissance si la prise de sein est bonne.
Tu penses qu'il y a un problème ?
 

Jennibeng

Montée de lait
Dès la naissance si la prise de sein est bonne.
Tu penses qu'il y a un problème ?
Elle a pourtant bien tétée toute seule dès la naissance
J’ai vu l’ostéopathe qui m’a dit qu’elle avait une très bonne succion très forte, il lui a libérée des tensions de la mâchoire pour ouvrir plus la bouche
Je sais qu’elle en ai capable parce que je la vois faire mais quand je la met devant le mamelon elle ouvre grand mais ne l’attrape pas tant que je ne lui met pas en pliant l’areole
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que tu décris une situation nouvelle en fait ? Je vais te poser quelques questions si tu veux bien.
Quand as-tu vu l'osteo ?
Depuis quand le comportement de ta fille a changé ?
As-tu repris un contraceptif hormonal ?
Peux-tu tracer sa courbe de poids oms et la publier (outil sur le forum)
Sur l'autre post tu parles de régurgitations et de maux de ventre, c'est depuis le début ?
 

Jennibeng

Montée de lait
J'ai l'impression que tu décris une situation nouvelle en fait ? Je vais te poser quelques questions si tu veux bien.
Quand as-tu vu l'osteo ?
Depuis quand le comportement de ta fille a changé ?
As-tu repris un contraceptif hormonal ?
Peux-tu tracer sa courbe de poids oms et la publier (outil sur le forum)
Sur l'autre post tu parles de régurgitations et de maux de ventre, c'est depuis le début ?
L’ostéopathe a sa deuxième semaine et ensuite le12/01 et le 16/01
J’ai aucune contraception, j’ai l’impression qu’elle a toujours eu tendance à faire ça, les coliques ces dès sa deuxième semaine j’ai testé calmosine, julep gommeux, bouillotte, massage, probiotiques...
j’ai eu 2 perfusions d’antibiotiques à l’accouchement ça a peut être un lien ou si immaturité du système digestif car elle est née plus tôt et reflux c’est surtout si elle tête allongée ou qu’elle tête trop (j’ai l’impression)
 

Pièces jointes

  • 675B997F-C9B4-4342-A783-C6E9ABD0D5A1.png
    675B997F-C9B4-4342-A783-C6E9ABD0D5A1.png
    834.7 Ko · Affichages: 5
Haut