1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

stock de lait à jeter ? NOOOOON !!!

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par Gina, 24 Avril 2017.

  1. Gina

    Gina Colostrum

    Bon là je suis à bout. Voilà, je congèle pas mal de lait depuis que j'ai repris le boulot, j'ai genre au moins cinq litres. Ma technique c'est de congeler dans des bacs à glacons puis mettre les glacons dans des grands sacs congél daté du mois. Dans un sac j'ai donc différents tirages de janvier dernier par exemple.
    Et là ça fait deux fois que ça me fait le coup, à la décongelation, ça pue ! ce n'est pas bon du tout et bébé n'en veut pas, mais seulement certains glaçons, mais je ne peux pas savoir lesuqels avant de décongeler ! Bref, j'ai les boules !!!! Je jette ??? Il y a des recettes dans lesquels ça passerait ? Sérieux j'en ai fait une crise de nerf tout à l'heure...
    Une solution ? Merci beaucoup !
     
  2. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Mettre dans le bain?
     
  3. Gina

    Gina Colostrum

    pour les glaçons qui sentent le plus mauvais je sens que c'est ce que je vais faire mais bon ça fend le coeur (mes tirages au boulot sont pas un moment de plaisir alors jeter 5 mois d'effort...:confused: )
     
  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Ma fille le prenait mais moi l'odeur me donnait la nausée et la nounou trouvait ça très louche de donner du lait qui sent le vomi.
    Alors j'ai limité le stress en jetant progressivement le lait (j'ai été conne de le jeter sans demander au lactarium s'ils en voulaient).
    Quand je congelais un sac, j'en jetais 1 et ça m'a évité le stress du congélateur vide.
    Avec le chocolat noir, ça masque un peu le goût, tu peux essayer d'en faire une crème avec de la maizena et du chocolat noir. J'ai testé avec la vanille et la compote de pomme c'est toujours aussi dégueu.

    Le lait du matin est moins gras et contient moins de lipases donc il sent moins mauvais. Donc voit si tes glaçons les plus clairs sentent un peu moins peut-être.
    La décongélation douce au frigo sur la nuit fait aussi que ça pue moins qu'avec une décongélation rapide sous l'eau froide.

    Et pour tes nouveaux tirages il faut chauffer ton lait à 60° pendant quelques secondes puis refroidir au frigo et congeler. A toi de voir en combien de temps ton lait prend ce mauvais goût. Pour moi c'était 24h au frigo environ mais pour d'autres mamans c'est au bout de quelques minutes et d'autres 48h ou plus.

    Et avant de jeter, contacte le lactarium pour savoir s'ils veulent ton lait.
     
    Gina aime ce message.
  5. Gina

    Gina Colostrum


    Bon je crois que je peux effectivement les trier par couleur ce sont les foncés qui sentent mauvais. Merci beaucoup. Et si ça sentait si mauvais ce soir ce doit être justement car j'ai decongelé au bain marie.
    Merci.
     
  6. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Et les plus anciens sentent aussi plus mauvais.
     
  7. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Le lactarium prend dans la limite de 4 mois d'age chez moi. Je ne sais pas si ils prennent quand c'est conditionné en glacons par contre.

    Sinon meme dans le bain quand ca pue c'est chaud, on s'habitue a l'odeur mais ca peut dérouter (et apres faut laver tous les jouets ect parce que c'est plein de creme de maman !)
     
  8. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    En cas de pénurie le lactarium peut être intéressé : celui de Montpellier avait pris mon stock quand j'ai arrêté de donner à la crèche et je faisait cuire le lait pour mon fils à 60° pour cause de lipases aussi. Mais j'étais déjà donneuse depuis longtemps chez eux.

    Les lactariums pasteurisent de toute façon et peuvent parfois faire des analyses complémentaires si la quantité en vaut la peine (plusieurs litre, c'est beaucoup car les prémas prennent de toutes petites quantités)
     
  9. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Et puis on l'oublie mais ça peut aussi intéresser pour la recherche sur le lait maternel mais là je ne sais pas si ce sont les lactarium qui s'en occupent.
     

Partager cette page

Chargement...