• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

stimuler ma lactation

lylan

Colostrum
coucou les filles j'aimerais savoir quels aliments stimulent la lactation et la fait durer dans le temps ?
 
Dernière édition par un modérateur:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour stimuler la lactation, rien ne vaut les tétées fréquentes (avec une bébé qui a une succion efficace) et/ou l'expression du lait. En effet, pour fabriquer du lait, le sein a besoin d'être vidé fréquemment : ça donne l'information au cerveau qu'il doit envoyer de la prolactine pour faire fabriquer du lait :)
Pour booster la lactation, certaines plantes semblent assez efficaces, comme le fénugrec et le chardon bénit : cf feuillet du Dr Jack Newman : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...les-de-chou-herbes-lecithine.html?q=lecithine
 

tétouju

Période de pointe
Pourquoi as tu besoin de booster ta lactation, tu subis une baisse? sais tu pourquoi tu penses manquer de lait? menstruation? problème de succion du bébé? Si tout se passe bien il n'y a aucune raison de prendre des galactogènes, comme le dit Isabelle Steffan, la succion du bébé et le fait de bien vider les seins suffit normalement à entretenir ta lactation.
 

ssof

Période de pointe
Moi les tisanes ça marchait bien mais en fait c'est les tétés fréquentes qui marchent vraiment, sur la durée, à condition qu'elles soient efficaces....ici, elles le sont devenu une fois les freins coupés efficacement....lol
 

bubulle76

Colostrum
Ma fille était en train de me tarir parce qu'elle me mordait du coup j'ai aussi cherche des ingrédients galactogènes: j'ai essayé le fenouil mais mis à part diminuer les coliques de ma fille ça n'a pas été très efficace; de ce fait j'ai essayé le fenugrec en gélule à prendre 3fois par jour et ça à l'air plus efficace
J'ai senti que mes seins étaient plus durs et gonflés et quand je tire mon lait j'en tire plus!!
 
Haut