• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bchoups

Montée de lait
Bonjour !
Je poste un petit message car ma fille n'a pas pris de poids entre ses 9 et 11 mois.
Elle pèse 7kg900 depuis ses 9 mois et pas un gramme de plus.
Je commence à m'inquiéter d'autant plus qu'elle mange très très peu de solide. Elle est allaitée et je lui donne un repas solide le midi et un goûter solide l'après midi. Je ne lui propose pas de repas solide le soir car elle a du mal à manger et j'essaie de ne pas aller trop vite pour elle. J'ai essayé purées et DME mais elle ne préfère ni l'un ni l'autre donc je fais un peu de tout.
Elle ne mange que quelques cuillères. Comme elle n'a pas de dent on me dit de ne pas m'inquiéter et que ça viendra. Seulement le fait qu'elle n'ai pas pris de poids m'embête beaucoup.
Qu'en pensez vous?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est assez normal à son âge, elle se dépense plus !
As-tu pu en parler avec le docteur qui la suit ?
J'ai en tête que l'ourson avait aussi stagné en poids dans cette tranche d'âge, quand il a commencé à se mettre debout...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le petit Grec a stagné pendant quasi 7 mois ! Bon il avait de la marge, d'accord...
Avec la marche il se dépendait bien plus, et puisait dans ses réserves pour grandir.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que @Sekhmet avait connu exactement la même situation de non prise de poids entre 9 et 11 mois, elle pourra peut-être t'en dire plus, mais il me semble qu'il n'y avait pas eu de soucis !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 8 mois, Nolan aussi a commencé à moins manger, grève de tétée, dents et exploration, manger devenait secondaire... (et c'est resté d'ailleurs lol)
 

Bchoups

Montée de lait
Je pense que c'est assez normal à son âge, elle se dépense plus !
As-tu pu en parler avec le docteur qui la suit ?
J'ai en tête que l'ourson avait aussi stagné en poids dans cette tranche d'âge, quand il a commencé à se mettre debout...

C'est vrai qu'elle bouge pas mal. Beaucoup de 4 pattes et elle se met debout et "marche" en se tenant. Donc elle doit se dépenser. Je vais en parler à son médecin dans la semaine
 

Bchoups

Montée de lait
Merci pour vos réponses.
Je vais surveiller tout ça. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter mais je dois avouer que je ne suis pas très rassurée. En tout cas rien de grave :)
 

Bchoups

Montée de lait
D'ailleurs, ma fille ayant des difficulté à manger.
Pensez vous que cela puisse être du à un souci particulier ?
Elle a très vite la nausée et n'aime pas manger. Elle appréhende toujours dès que je la mets dans sa chaise ou qu'elle voit un aliment ou une cuillère. Elle tire immédiatement la langue (sauf la banane elle se jette dessus puis a la nausée rapidement mais apprécie le fruit)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que mon Petit Loup, gabarit crevette comme ta puce, n'a pas pris de poids à cet âge-là. ;)
Suite à discussion avec une pédiatre, et observé qu'il était en pleine forme et se dépensait beaucoup, elle a expliqué qu'en fait beaucoup de bébés à cet âge-là cassent leur courbe de poids... ce qui compte c'est qu'elle reprenne du poids plus tard : même si elle change de couloir, c'est pas grave si elle prend le couloir en dessous, faut juste pas qu'elle "re" casse.

Donc vois si ta puce est en pleine forme, et surtout tant qu'elle continue de grandir (cassure de courbe de taille = inquiétant), ça va.

Si ça peut te "rassurer", on peut retrouver le topic où je me suis épanchée, ben j'étais pas bien crois-moi... ;)

C'est bizarre cette histoire de nausée, tu as une idée d'où ça peut venir ? Ta puce a vu un ostéo (des fois c'est un blocage dans le ventre ou la gorge qui provoque ça) récemment ? Ou il y a eu un truc qui l'a traumatisée ?
Sinon des fois une maladie peut faire casser la courbe aussi... ;)

Pour essayer de la faire manger, c'est sûr qu'il ne faut pas forcer, mais peut-être qu'en cassant les habitudes ça peut le faire : est-ce qu'elle aimerait manger un morceau en étant assise par terre ? Sur tes genoux (peut-être qu'elle a une dent contre la chaise haute :p) ? Dans ton assiette ? En la laissant jouer un petit moment avec (ben oui, sentir la texture, la température avec la main... c'est apprivoiser la nourriture !) ?

Bref courage, et ne te stresse pas trop, Petit Loup a vécu une situation similaire et il est toujours aussi en forme (et toujours crevette, mais c'est bien pratique les bébés légers :D).
 

Bchoups

Montée de lait
Je confirme que mon Petit Loup, gabarit crevette comme ta puce, n'a pas pris de poids à cet âge-là. ;)
Suite à discussion avec une pédiatre, et observé qu'il était en pleine forme et se dépensait beaucoup, elle a expliqué qu'en fait beaucoup de bébés à cet âge-là cassent leur courbe de poids... ce qui compte c'est qu'elle reprenne du poids plus tard : même si elle change de couloir, c'est pas grave si elle prend le couloir en dessous, faut juste pas qu'elle "re" casse.

Donc vois si ta puce est en pleine forme, et surtout tant qu'elle continue de grandir (cassure de courbe de taille = inquiétant), ça va.

Si ça peut te "rassurer", on peut retrouver le topic où je me suis épanchée, ben j'étais pas bien crois-moi... ;)

C'est bizarre cette histoire de nausée, tu as une idée d'où ça peut venir ? Ta puce a vu un ostéo (des fois c'est un blocage dans le ventre ou la gorge qui provoque ça) récemment ? Ou il y a eu un truc qui l'a traumatisée ?
Sinon des fois une maladie peut faire casser la courbe aussi... ;)

Pour essayer de la faire manger, c'est sûr qu'il ne faut pas forcer, mais peut-être qu'en cassant les habitudes ça peut le faire : est-ce qu'elle aimerait manger un morceau en étant assise par terre ? Sur tes genoux (peut-être qu'elle a une dent contre la chaise haute :p) ? Dans ton assiette ? En la laissant jouer un petit moment avec (ben oui, sentir la texture, la température avec la main... c'est apprivoiser la nourriture !) ?

Bref courage, et ne te stresse pas trop, Petit Loup a vécu une situation similaire et il est toujours aussi en forme (et toujours crevette, mais c'est bien pratique les bébés légers :D).

Merci beaucoup !!!
Oui bébé léger pratique à porter et les vêtements durent longtemps ;)
Elle va bien mais je ne la trouve pas très en forme non plus. Mon instinct me dit que ça pourrait aller mieux mais rien de grave !

Rdv ostéo demain.
Pour le repas j'ai tout essayé. En DME, dans les bras, en jouant,avec papa, avec tata,avec mamie sur les genoux, en purée, en morceaux en la laissant prendre la cuillère enfin je crois que tout y est passé.
J'essaie au maximum de faire à son rythme donc je vais tout doucement. Je me suis demandée si elle n'avait pas eu une mauvaise expérience mais je ne vois pas trop car elle est gardée soit par moi soit par papa à la maison et nous n'avons rien noté de spécial

Peut être un reflux. Je verrai bien demain en fonction de la séance chez l'ostéopathe.
 

Bchoups

Montée de lait
Après rdv médecin et ostéo, elle n'a rien de particulier. Pas de rgo ni de blocage quelconque. Elle n'a juste pas envie de manger pour l'instant. Ça viendra et elle reprendra du poids.
Merci à toutes pour vos réponses!!!
 
Haut