• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

stérilet et règles hémorragiques

violette

Montée de lait
Bonjour à toute! je ne savais pas où poster cette discussion car ce n'est pas vraiment une maladie mais...
Ma gynéco m'a installé un stérilet au cuivre qui a déclenché le rdc. Mais c'est les chutes du niagara au point que je passe un paquet de serviette par jour. Je ne tiens pas debout et j'ai perdu pas mal de poids. j'ai du mal a m'occuper de mes enfants et personne pour me relayer. J'ai très peur de devoir arrêter l'allaitement (c'est du moins ce que me recommande mon entourage qui prend pitié de moi:mad:)
Avez vous déjà vécu cette situation??
Que faire??
Les règles sous stérilet sont toujours aussi abondantes?
Je commence a avoir un peu peur
Merci
 

oumiza

Hyperlactation
salut violette as tu eu un rendez de controle? voir si ton stérilet était bien mis?

j'ai posé un stérilet cuivre en avril et j'ai tjr pas eu mon rdc donc je ne peux pas te dire pour les regles
 

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Violette

Je suis désolée que tu ais tous ces éffets du DIU en cuivre !
Les mamans ont raison, ce serait bien de voir avec ton gynéco ou ta sage femme s'il est bien en place.

Certaines femmes voient une augmentation de leur flux avec ce DIU, ce qui a été aussi mon cas. Cela peut etre assez handicapant ! Mais cela ne necessite pas un arret de l'allaitement, surtout que tu ne le souhaites pas. Il y a d'autres contraceptifs ( comme les preservatifs, le diaphragme...)

AmicaLLLement,
 

violette

Montée de lait
Non je n'ai pas vu de médecin car je viens tout juste de déménager et n'ai donc pas de nouveau médecin. Pour le stérilet la première pose n'était pas du tout en place (au lieu d'être droit il était en travers), ma gynéco l'a donc enlevait puis a remis un neuf (de là le déclenchement des règles). Je ne souhaite surtout pas arrêté l'allaitement de mon Loulou mais j'avoue que je ne sais pas trop vers qui me tourner, car de la part des professionnels de santé (la plupart) je dois "arrêté l'allaitement 7 mois c'est déjà bien maintenant ça suffit". Ce discours je ne peux plus l'entendre...
 

oumiza

Hyperlactation
hier je pensais a toi, mais les regles c'est hormonal comment un stérilet sans hormone peu déclencher tes regles ?? ou alors je suis à coté de la plaque lol

quand j'ai fais poser mon stérilet j'ai eu qq saignements du a la pose les 2 jours qui ont suivi la pose mais c'est tout. je trouve ca bizarre tu devrais voir une autre gynéco
 

oumiza

Hyperlactation
tu es dans quelle region? peu etre que sur internet tu pourrais voir une gynéco pro allaitement.

perso les reflexion de se genre me passe au dessus
 

violette

Montée de lait
A vrai dire je ne sais pas si c'est des règles ou des énormes saignements dû à la pose du stérilet. Je suis dans la Loire et les gynéco je ne les connais pas (je viens d'emménager. Je suis allé voir un médecin qui m'a (encore) dit d’arrêter l'allaitement. Avant toutes ces réflexions me passaient au dessus mais là avec la fatigue j'ai du mal à prendre du recul. ils ne voient le problème que là! Je vais me renseigner sur les gynéco pro allaitement ça me parait très judicieux... Merci pour ces conseils car je suis un peu déstabilisé
 
Haut