• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Souffrance pendant les tétées

louanges01

Colostrum
Bonjour,

Voici ma situation :
Mon bébé à 4 mois, il est en allaitement exclusif et depuis 2 semaines, à partir du début d'après-midi, lorsqu'il tète il se met à hurler et se tortiller de douleurs. La nuit et le matin il n'y a aucun soucis sauf ce matin où il à voulu téter que 4 minutes pas plus.
Depuis 4 jours, quand il se tortille, je lui donne un biberon de LA et il ne dit rien et le vide d'une traite.
Est-ce la fin de mon allaitement ? Est-ce que mon lait ne lui convient plus ?
Je suis attristée de la situation car je souhaitais l'allaiter jusqu'à ses 1 ans.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez m'apporter.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour l'allaitement de ton bébé !
Je lis que tu es surprise par un comportement nouveau et inhabituel chez ton bébé depuis quelques semaines.
Jusqu'à maintenant, ce comportement était plutôt le soir.
Aujourd'hui, ça s'est passé le matin.

Tu penses qu'il s'agit de douleurs.
Qu'est-ce qui te fait penser à ça ?
 

louanges01

Colostrum
Merci pour votre réponse. J'entends grogner dans son ventre, il se cambre et devient rouge et se met à hurler et pleurer. Quand il boit le biberons j'entends aussi grogner dans son ventre mais ne pleure pas et ne hurle pas.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bien sûr.
Ton lait ne peut pas lui faire mal : c'est le lait le plus adapté pour lui.
Sois sûre que ses douleurs ne viennent pas de ton lait.

Peux-tu nous nous en dire plus de sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
À un mois ?
A deux mois ?
À tous mois ?
Maintenant ?
 

louanges01

Colostrum
Bien sûr.
Ton lait ne peut pas lui faire mal : c'est le lait le plus adapté pour lui.
Sois sûre que ses douleurs ne viennent pas de ton lait.

Peux-tu nous nous en dire plus de sa prise de poids ?
Son poids de naissance ?
À un mois ?
A deux mois ?
À tous mois ?
Maintenant ?
Bien sûr.
A la Naissance il pesait 3.8kg
1 mois 4.8kg.
2 mois 5.7
3 mois 6.2
Et je l'ai pesé hier il fait 6.9kg
Je m'inquiète un peu car il a pris que 700 g en un mois.
 

A2linehh

Colostrum
Bonjour Louanges,
Mon fils vit la même chose que ton bébé. Je cherche désespérément ce qui pourrait le déranger à ce point. Les tétées sont difficiles, et je reconnais ma situation dans ce que tu écris. as-tu eu une piste à ce jour ?
Bien à toi,
Adeline
 

louanges01

Colostrum
Bonjour, Oui j'ai eu une piste d'une conseillère en lactation, c'est que le lait n'arrive pas assez vite pour ton bébé, as-tu un REF d'habitude (Jet très fort)? Il faut le mettre un peu plus que d'habitude au sein pendant quelques jours, malheureusement pour ma part j'avais un peu lâché car bébé de 4 mois était encore toutes les deux heures au sein et le mettre encore plus était compliqué pour moi. Courage et n'hésite pas si tu as besoin.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment te sens-tu ?
Tu es une maman merveilleuse, la meilleure qui soit pour ton bébé ♥️
 
Haut