• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soucis pour faire manger mon bébé de 13 mois

Jessica02

Montée de lait
Bonsoir, je commence à m'inquiéter mon loulou de 13 mois qui a toujours bien manger ces purée a 10 mois il na plus voulu de petit pot il voulait absolument nos assiettes donc j'ai commencer a lui cuisine ces purée et petite assiette pour lui et la sa fait environ 4 ou 5 jours que c'est yres compliqué de lui faire avaler quelque chose du moin son assiette mais les gâteaux yaourt passe tres tres bien!
Les tétés son un peu plus souvent du coups!
Que doit je faire le pediatre ma dit vue quil ne perd pas de poids ce n'est pas un gros soucos pour le moment mais bon je préfères savoir pourquoi il a décidé de manger quelque cuillère et le soir plus rien sauf tété sur tété jusqu'au dodo...
Avez vous deja eu se soucis la avec vos loulous merci.:(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il mange la même chose que vous ou il a un plat spécial?
Est-ce qu'il mange en même temps que vous ou avant?
 

Jessica02

Montée de lait
Il mange comme nous j'ai essayé de le faire manger seul mais il ne mange pas avec moi il va manger quelque cuillère et le soir seul mais non rien a faire il n'ouvrira pas la bouche et pareil avec nous (papa pas la le midi). Et même si je lui fais autre chose sa ne fonctionne pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais savoir parce que souvent les enfants veulent manger la même chose que leur parents, voire même manger dans la même assiette, et sur les genoux, pas dans une chaise haute.
 

Jessica02

Montée de lait
Oui c'est tout a fait ça il veut notre assiette et etre assis sur les genoux mais bon il ne mange pas énormément du coup si il mange le midi quelque cuillère il ne mangera pas le soir.
Un vrai combat pour essayer de lui donner, même une cuillère me ferait plaisir mais bon... du coup c'est tété.
Je ne sait pas si c'est du caprice ou si c'est parce-que il n'aime pas?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a eu une discussion sur ce thème (avec des enfants plus grands même alors tu vois ;)) sur le forum très récemment; Tu peux essayer de la retrouver.
en gros le message, c'était le lâcher prise, les enfants savent ce qui est bon pour eux et quand ce sera le moment pour eux de manger, ils mangeront.
Le repas doit rester un plaisir.
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien a commencé à avoir moins d'appétit au même âge à peu près. Ça me stressait beaucoup au début, je n'avais pas l'habitude, lui qui mangeait beaucoup. Et puis j'ai vu que son appétit allait et venait selon ses besoins, ses envies... Il a pris 400g en 3 mois ce qui semble correct donc je ne m'inquiète pas et lui fais confiance.
Il est en plein dans la phase "découverte" de la nourriture, alors je le laisse "jouer" avec ^^.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Jessica02 je lis que tu es inquiète car ton bébé de 13 mois boude les aliments solides depuis peu. Tu sembles perturbée par cela. Qu'est ce qui te préoccupe au juste?

Il est assez fréquent que les enfants de cet âge qui mangeaient avec plaisir jusqu'alors se mettent à bouder les aliments solides et reviennent à un rythme de tétés frénétiques. Tu n'es pas la seule maman à vivre ça ;) Le Dr Gonzales décrit très bien ce phénomène dans son livre "mon enfant ne mange pas". Ce pédiatre Espagnol explique que les enfants peuvent passer par des phases où ils picorent et qu'il n'est pas utile de s'inquiéter si le bambin ne perd pas de poids. Ce livre est vraiment très rassurant, tu peux le trouver dans la boutique du site LLL ou à l'emprunt dans les bibliothèques des groupes LLL.
 
Haut