• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

soucis, impression que je n'ai plus de lait

Lyly21

Montée de lait
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car j'ai vraiment l'impression que je n'ai plus de lait...

Mon bébé à 13 mois, il a eu une laryngite il y 4 jours, puis ensuite c'est moi qui est été malade (fièvre etc...), je suis sous antibio depuis 2 jours (orelox), et depuis j'ai l'impression que bébé tète à vide presque à chaque fois, je ne sens plus du tout mes seins tendus (ils ne l'étaient pas tout le temps, mais parfois je sentais la "montée"), il demande à téter toute la journée, et se réveille (encore plus) souvent la nuit.... le premier jour j'avais mis ça sur le compte de la grosse fatigue mais là ça commence à m’inquiéter, est ce que c'est possible que je n'ai plus de lait ?
Pourtant bébé tète très souvent ! ... cela est très embêtant pour moi car bébé ne mange presque pas de solide (purée, compote, morceaux...) 30g/jour à tout casser, et il n’accepte pas du tout le biberon, même avec du lait que j'ai tiré et conservé....

Si vous avez une piste pour m'aider...

J'ai pris une tisane d'allaitement ce matin mais pas de changement observé...

A bientôt
 

Lyly21

Montée de lait
Re bonjour,

Est ce que c'est le signe de la fin de mon allaitement?
Est ce que je dois acheter du lait en poudre et "forcer" mon bébé à le prendre (c'est à dire attendre qu'il le boive sans rien lui donner d'autre)?

.......

la nuit a été dure....il avait faim mais cela me faisait mal quand il tétait puisque passer 1 minute ou 2, plus rien ne sortait....j'ai essayé de le faire patienter avec de l'eau dans sa tasse... mais c'était compliqué
 

Lyly21

Montée de lait
merci pour ta réponse, je commençais à me sentir seule...

Oui j'ai essayé mais ma poitrine parait vraiment "vide", il arrive à boire une ou deux minute, mais après impossible, et je compresse, je le laisse téter, même si ça finit par me faire mal car il tète à vide... c'est vraiment bizarre ça ne m'est jamais arrivé... d'habitude je ressens au moins une ou deux fois de la tension dans les sein par jour
 

Luisandre

Voie lactée
Perso, ça ne m'est jamais arrivé de ressentir une baisse de lactation aussi importante que celle que tu décris.

Les tisanes d'allaitement, tu peux en prendre au moins 4-5 dans la journée, n'hésites pas !

Et en homéopathie, tu peux utiliser Ricinus 3DH, Phytolacca 12CH. 15granules de chaque dans 1 litre d'eau à boire régulièrement dans le journée (et la nuit !). C'est une consultante en lactation qui avait donné ce remède à une amie et cela avait bien fonctionné.

Le fait que tu as été malade a du certainement jouer dans la baisse de lactation et en même temps, comme ton bébé tête très souvent, il stimule beaucoup donc ça devrait revenir.

Si jamais ce n'est pas le cas, peut-être peux-tu essayer d'appeler une animatrice LLL ?
 

Steff

Montée de lait
Bonjour!
J'arrive peut être trop tard...
Ou en es tu dans ton allaitement?

Ca m'arrive en ce moment mais je suis enceinte...et ma fille est plus âgée!! Rien de comparable quoi!

Par contre, c'est arrivée a une amie dont la fille a maintenant 13 mois aussi. Elle s'est absentée 2 jours ( pas le choix) elle a tiré son lait et à son retour meme impression!

Sa fille en plus s'énervait a chaque tété . Cela a duré à peu prêt une semaine, une semaine et demi et puis c'est rentre dans l'ordre. Comment et pourquoi je ne sais pas...

De mon côté je pensais plutôt au passage à la lactation automatique , moment où le corps produit du lait uniquement lorsque bébé tete.
En gros il n'y a plus de monté de lait avec les seins tendu si bébé ne tete pas. Ca se fait à la demande.

Je me souviens m'être posee aussi la question vers les 1 an de ma fille, mais j'avais à la base beaucoup beaucoup de lait, j'ai juste vu une diminution et mon médecin m'a tout expliqué sur la lactation auto.

Voilà !
Bon courage pour la suite!
 
Haut