1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sortie et transport du lait

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Vic34, 1 Août 2019.

1. Vic34

Vic34 Colostrum

Bonjour!

J'ai déjà lu différents posts mais je ne suis pas sûre d'avoir compris et je ne veux pas me tromper.
    Je vais me déplacer avec mon bébé de 3 mois qui a pris quelques fois des biberons de mon lait. Là où je vais, je ne souhaite pas l'allaiter. On va être dehors environ 6 heures.
    Je pensais l'allaiter avant de partir puis transporter des sachets de lait congelé ( petite dose de 50 ml) avec un pain de glace dans le compartiment isotherme de mon sac à langer. Puis-je les y conserver 3 heures et ensuite les réchauffer sous l'eau chaude pour lui donner? Ou est-ce trop risqué?

Merci pour vos réponses.

Tags:
  2. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Y'a pas de soucis! Bonne sortie !

S'il reste du lait en rentrant tu pourras l'utiliser pour le bain par exemple

3. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Le lait maternel se conserve très bien ;) https://www.lllfrance.org/vous-info...uotidienne/1232-conservation-du-lait-maternel
    Le lait se conserve 24h à 15°C (ce qui correspond à un sac isotherme)
    Pour ce type d'utilisation, emporter du lait frais diminue le risque de gaspillage : du lait congelé devra forcément être jeté si il n'est pas consommé par l'enfant, alors que du lait franchement tiré et conservé dans un contenant isotherme pourra être congelé.
    Au final, les mamans disent que le plus simple en sortie c'est d'allaiter directement bébé. La plupart du temps personne ne se rend compte que le bébé tète ;)

4. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

La technique du double haut c'est pratique pour allaiter discrètement: un haut echancré que tu baisses et par dessus un haut facile à remonter ;)

5. Vic34

Vic34 Colostrum

Je vous remercie des conseils mais j'ai un ref aux 2 seins il faut que j'allaite allongée donc là où je vais, c'est impossible. Pas d'autre choix que d'emporter mon lait.

6. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi aussi j'ai un ref mais j'ai toujours allaité dehors. Les coussinets d'allaitement sont pratiques, ils empêchent le lait de couler partout si tu portes un soutien gorge d'allaitement. Avoir un petit chiffon et quelques mouchoirs sur soi aussi et le tour est joué

7. Vic34

Vic34 Colostrum

C'est pour ma fille. Mon ref lui a causé un reflux. Alors je préfère éviter.

8. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est toi qui vois (selon le lieu et ton aisance !). :)

À ta place, je prendrais du frais (déjà refroidi au frigo) dans un sac isotherme avec un pack de froid, c'est toujours mieux que le congelé, et puis tu pourras remettre au frigo ce qui n'a pas été réchauffé (si tu prends plusieurs petits récipients).
    Si tu prends du congelé, ça va marcher aussi mais tu ne pourras probablement pas garder le reste du stock emmené et partiellement décongelé, il faudra le faire boire dans la journée (ou dans l'heure s'il a été réchauffé). Mais si tu as du stock c'est pas très grave (et au pire ça va dans le bain). :)

Pense à prendre un petit tire-lait manuel pour te soulager, car pendant 6 heures, ça peut être problématique, mais c'est toi qui connais ta lactation ;).

Partager cette page

Chargement...