1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sommeil

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par BigGirlMary, 17 Avril 2019.

  1. BigGirlMary

    BigGirlMary Période de pointe

    Oh la la dur les filles! (Je vais arrêter de me plaindre :confused:) j'espère que quelqu'un pourra vous aider! Et c'est toujours enrichissant pour les autres...
     
  2. Laaura

    Laaura Lactarium

    Ici aussi aucune méthode ni rien a conseiller. Jai subit les nuits de ma fille.. Et je subit aujourd'hui celle de mon fils. Depuis plus de 3 ans aucune nuit complete quoi :confused:
    Patience... Patience.... Sa viendra un jour c'est sur
     
  3. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @#MadameRêve @Coralie88 @Cactus2002 @Laaura merci les filles, je me sens moins seule...
    Le RGO interne est seulement soupçonné, il expliquerait les infections ORL à répétition et le sommeil perturbé, de même que les allergies. Mais à ce stade rien n’est avéré. L’inexium, censé traiter le RGO, ne donne rien, si rien n’a changé au bout des 3 mois prescrits, nous pourrons écarter cette piste. J’ai stoppé les PLV car cela aggravait mon RÉF et les coliques de ma fille les premiers mois, mais là encore pas d’allergie avérée.
    Nous venons de faire une prise de sang, qui indique une sérieuse anémie, qui pourrait être la cause des maladies ORL. Nous attendons les résultats pour les allergies. L’anémie c’est galère, car la demoiselle ne supporte pas le complément en fer :confused:
     
  4. lili2

    lili2 Période de pointe

    Bonjour,
    Ma fille a 14 mois. Pour le contexte : elle ne prend pas le sein et boit mon lait au bib depuis ses tous premiers jours. Le bib, c'est l'arme fatale pour l'endormir ou la rendormir : quand elle n'y arrive pas seule pour la sieste, le soir avant de dormir au calme dans la chambre et souvent lors du réveil de la nuit.
    On a une moyenne d'un réveil par nuit. Elle a fait des nuits complètes pendant plusieurs mois, disons entre 3 et 7. Depuis elle alterne quelques nuits complètes et des périodes assez longues où elle se réveille une à deux fois. Souvent sur le coup de minuit et/ou de 5h.
    Elle dort dans son lit plus ou moins depuis sa naissance avec des périodes les premières semaines/mois où elle ne dormait que sur nous la nuit comme pour les siestes.
    Par contre on a fait un constat : depuis maintenant plusieurs mois (je dirais depuis ses 9 mois environ) elle dort très mal quand nous dormons dans la même pièce. On la réveille facilement et quand elle nous voit elle refuse de rester au lit et veut jouer avec nous dans le nôtre. Les réveils où elle n'appelle pas vraiment et se rendort en 10mn tournent au psychodrame et on en prend pour une à deux heures à la rendormir, dans les hurlements (testés quand on accueille du monde et qu'on n'a pas d'autre choix que de dormir avec elle dans notre chambre).
    Quand elle dort seule c'est beaucoup plus simple : si elle pleure sans arriver à se rendormir : un coup d'oeil à la couche, au nez, un doliprane si mal de dent ou fièvre, un bib, et c'est reparti.
    Et le cododo : c'est pire que tout (à moins qu'elle ne soit vraiment malade) : elle a un sommeil très léger, gigote sans cesse et se réveille dans les 20mn pour jouer.
    Du coup je me demande : as-tu essayé (peut-être ne le souhaites-tu pas) de la faire dormir dans son lit, dans sa chambre? Elle est peut-être réveillée par tes mouvements, une toux, une respiration qui change de rythme....
    C'est juste une hypothèse au pif....
    Mais je compatis vraiment. J'ai déjà du mal à suivre le rythme quand elle se réveille une fois alors j'imagine ton état d'épuisement.... ! J'espère que tu trouveras une solution.
     
    Chocolivia aime ce message.
  5. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @lili2 merci pour ta réponse. Dans son lit elle se réveille également. Disons qu’on a entre 10 minutes et 2h, comme quand elle est en cododo quoi. Son lit est dans notre chambre car sa chambre est accolée à celle de sa sœur à l’autre bout de la maison (c’est très grand) et elle réveillerait sa sœur avant que j’ai le temps de la calmer. La première partie de la nuit elle est seule dans la chambre, car je travaille (ou j’essaie, pendant longtemps elle se réveillait dès que je mettais un pied hors de la chambre et je corrigeais mes copies à la lampe frontale).
    Je vais probablement retenter de la mettre dans son lit, sur un malentendu :rolleyes:
     
  6. vanessa67

    vanessa67 Hyperlactation

    Bonjour ,
    Mis à part l'éviction, tu as déjà tenu un journal alimentaire ? Car l'allergie aux plv est fréquente mais malheureusement pas la seule.
    Tu l'as déjà emmenée chez un chiro pédiatrique ? Ou un ostéo ?
     
  7. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @vanessa67 oh oui nous avons consulté deux ostéopathes spécialisés bébés quand elle était plus petite et elle a aussi eu plusieurs séances avec chiro pédiatrique. Nous faisons une pause car elle ne supporte plus, hurle et se tend dès qu’on commence à la manipuler, donc la chiro ne peut plus faire grand chose.
    Quant aux allergies nous avons des analyses en cours, mais la pédiatre n’est pas convaincue car en dehors des nuits rien de bien évocateur.
     
  8. vanessa67

    vanessa67 Hyperlactation

    Le pb avec les allergies ,c'est que mine de rien c'est pas bien connu, les tests ne sont pas fiables, et les pros n'y croient souvent pas...
    Le fait que ça ne se manifeste que la nuit n'est pas une contre preuve: la journée les stimulis peuvent masquer le mal être et l'inconfort qui est décuplé la nuit, quand tout est calme et que bébé est plus à l'écoute de son corps...
    C'est vraiment compliqué comme situation ,surtout quand on nage dans l'inconnu et qu'on ne trouve pas comment soulager bébé...
    Il peut aussi y avoir d'autres sources d'allergies, non alimentaires mais plus respiratoires: animaux, pollen, acariens...
    Sa peau est comment ? Elle a déjà eu de l'eczéma par exemple ? De la toux?
     
  9. lili2

    lili2 Période de pointe

    Ouf, quel casse tête....
    Et vous, dormir dans sa chambre en lui laissant la vôtre? Sur un malentendu, bien sur... Enfin c'est sûr que si ça ne change rien, à la durée de sommeil ça n'a pas tellement d'avantages...
     
  10. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je réponds un peu tard, je manque de temps pour écrire par ici en ce moment... Merci pour les pistes. Pas d’eczéma pour ma fille mais des plaques bizarres sur les joues pendant un temps, liées aux poussées dentaires ou à son anémie, pas de certitude. Par contre de la toux oui, une toux dont nous ne parvenons pas à nous débarrasser depuis des mois. La dernière prise de sang n’a rien révélé concernant une potentielle allergie respiratoire. C’est déconcertant...
     
  11. Judilie

    Judilie Montée de lait

    Juste un message de soutien, ma puce à 13 mois, toujours en cododo collée à moi depuis sa naissance. On va tester le lit au sol sous peu.
    toute petite elle dormait à côté dans son couffin, j'ai quelques fois essayé de la faire dormir dans son lit sur insistance du papa, Mais réveils multiples je ne tenais pas le coup donc le cododo a été la solution pour ne pas craquer. Bon moi ça me convient mais le papa moins. On essaye aussi de réfléchir à comment faire la transition !
    Surtout qu'à 13 mois, elle se réveille toujours toutes les heures et demi environ, elle est toujours endormie au sein, et elle sait Le faire savoir quand elle n'aime pas quelque chose :-D
    Bon courage en tout cas, je suivrais ce post de près !
     
  12. BigGirlMary

    BigGirlMary Période de pointe

    @Judilie merci pour ton message! Ça fait du bien quelqu'un qui vit la même chose parce que la mienne a 5 mois, cododo depuis la naissance et pareil refuse tout ce que je lui propose (même la journée). Le cododo dérange mon compagnon et j'ai le droit à pleins de remarques pas cool de l'entourage alors je me sens coincée... si ce n'était que moi je prendrai un plus grand matelas et au sol jusqu'à ce qu'elle soit prête pour dormir seule!
     
  13. Aurelala

    Aurelala Période de pointe

    Bonjour !
    Pour ma part, cododo depuis la maternité et donc depuis 3 mois. Papa dort dans une chambre séparée (meilleure qualité de sommeil pour tout le monde, meilleure humeur pour tout le monde) du coup bébé et moi dans le lit. Pour les siestes, elle dort beaucoup sur moi, mais il lui arrive aussi de s’endormir dans le petit berceau sur roulettes que je promène partout dans la maison, j’ai essayé progressivement de la poser à peine endormi pour qu’elle ne s’endorme pas dans les bras puis se réveille ailleurs, du coup je lui parlais, lui caressait les cheveux, et elle finissait par s’endormir mais il est vrai qu’elle préfère dormir sur moi.
    Les jugements je connais aussi, c’est pour ça que j’en parle pas, déjà du fait de faire chambre appart, ce qui n’a aucun impact sur notre vie de couple mais un impact sur le fait qu’on dorme mieux ! Tu peux commencer à lui proposer de la poser dans son berceau en étant à côté d’elle, elle l’a rassurant, en lui disant qu’elle peut s’endormir et faire une petite sieste et que tu sera quand même là à son réveil pour la prendre dans tes bras, si ça ne marche pas tu la reprend et tu réessaie, après tu peux essayer le cododo inversé éventuellement pour voir comme elle réagit à ça :)
     
  14. BigGirlMary

    BigGirlMary Période de pointe

    Effectivement le cododo inversé j'y pense, après en journée j'avoue être responsable, j'ai une quantité folle de choses à faire, elle me demande beaucoup d'attention et puis j'ai envie de profiter d'elle du coup comme je sais qu'elle ne dort que 30min j'en profite pour me poser avec elle... à chaque fois que j'ai essayé le lit, de l'endormir ailleurs ça me prenait un temps dingue et si elle ne parvenait pas au sommeil ou bien était coupée j'en avait pour 1h ou 2 de pleurs à essayer de l'apaiser! C'est comme le cododo à force de fatigue et pas envie de me bagarrer avec elle (ce qui me semble incompatible avec un sommeil serein de toute façon) je finis par lâcher l'affaire.
     
    Aurelala aime ce message.
  15. Aurelala

    Aurelala Période de pointe

    De toute façon tu n’as pas à te justifier, on fait pas toujours comme on veut mais plutôt comme on peut, tu as le droit d’avoir envie de profiter de ton bébé au maximum !
    Après dès que tu as du temps essaie, qui ne tente rien n’a rien, tu peux être étonnée des fois, peut être que d’un coup elle va s’y faire, ou du moins même si c’est progressif tu lui montres qu’à chaque fois tu es avec elle et que même si elle est seule dans le lit tu sera toujours là pour elle :)
    Moi perso le cododo est synonyme de sommeil réparateur, même si j’ai le sommeil assez léger, quand elle était dans son petit berceau à côté du lit je ne dormais pas vraiment alors que là on dort bien toutes les deux :/
     
  16. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Ici bb3 actuellement 4,5mois et cododo sinon je serai un zombie j'ai juste à me tourner d'un côté puis de l'autre toute les deux heure ou demi heure je ne regarde plus la montre trop flippant.. fait comme tu le sent cest toi qui galere avec un manque de sommeil apres et pas les gens! Et @Aurelala a une bonne idée on pense aussi à le faire de dormir séparément av papa histoire que sa fasse du bien à tout le monde çar il râle que je tire la couette le découvre ect ... courage tout passe quand cest le premier on est abattu on a l'impression d'être figé dans une grosse galere puis àv bb2 on relativise et bb3 on sait que sa passe qu'au bout d'un certain temps (max moyenne section on est tranquil) ...courage
     
  17. Aurelala

    Aurelala Période de pointe

    @mali&soso cest vrai que ça fait du bien mais il faut que papa soit d’accord et c’est pas toujours évident et puis dans la tête des gens ne pas dormir ensemble signe la fin du couple alors que pour moi c’est tout l’inverse mais bon :/
     
  18. BigGirlMary

    BigGirlMary Période de pointe

    Oui le tout c'est d'être en accord avec soi. Depuis que j'ai un bébé je percute la 1ere question qu'on te pose c'est "elle fait ses nuits?" Oui y'a que ça qui intéresse.... qu'est ce que ça peut leur faire c'est pas eux qui manquent de sommeil :zz:
     
    Chocolivia et Aurelala aiment ce message.
  19. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    pour le probleme de couverture faut faire couette a part ^^ ici vu qu'elisabeth a intégrer le lit (ouai on repart pour un tour de cododo) la deuxieme couette est revenue avec ^^ puis comme sa sa evite que la petite se retrouve la couette sur la tete si elle est au milieu de nous deux vu qu'on veux tous le deux se couvrir jusqu'au epaules..
     
    bad mom aime ce message.
  20. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Exact ! Et dire qu'on a mis 6 mois avant de comprendre cela avec le papa et de mettre une deuxième couette. Nous n'étions vraiment pas doués... o_O
     

Partager cette page

Chargement...