• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sommeil bébé 4 mois

Spiruline

Montée de lait
bonjour à toutes les mamans,

Où en êtes vous avec le sommeil de votre bébé?
Je ne m'en sors pas avec ma fille de 4 mois.
Elle ne dort que à Bras et la nuit que sur moi...
Il faut dire qu'elle a choppé un vieil eczéma et que ça la gêne..
Elle ne supporte pas l'écharpe en plus.
Auriez-vous des idées svp?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Spiruline , il est fréquent que les bébés de cet âge aient besoin d'un contact étroit avec leur mère pour dormir. Dans les réunions LLL, le sujet du sommeil revient à chaque fois dans les discussions. Tu n'es pas seule! (d'ailleurs, le hors série de "allaiter aujourd'hui" sur les nuits est toujours un best seller!)
C'est vrai que nous sommes une société à berceaux, et le fait que nos bébés réclament les bras pour dormir est souvent perçu comme anormal. Alors qu'en réalité, c'est simplement lié au fait que l'organisation de leur sommeil est très différente de la notre, comme expliqué dans cet article : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1128

Tu dis que ta fille a de l'eczéma, une allergie a elle été détectée chez elle? Certains bébés allergiques peuvent aussi avoir un inconfort général qui fait qu'ils ont du mal à s'abandonner au sommeil.
 

Spiruline

Montée de lait
Merci cagouille. J'ai justement crée un sujet car je suis convaincue que ma fille a une allergie.
J'ai emprunté à la derniere réunion LLL allaiter aujourd'hui sur les allergies et je reconnais l'histoire de Castille dans beaucoup de témoignages...
 
Haut