• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soirées

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais pour toi ça doit être très dur tous ces doutes et aussi de devoir tout gérer. J'espère que ce n'est qu'une phase et que ça lui passera.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Continue de le pousser vers elle en douceur... Il finira sans aucun doute par tomber sous le charme :)
 

Plume

Voie lactée
Coucou, oui Gna, je l'invite à faire des choses et il y va car il sait qu'il doit faire tout ça pour arriver. Ce soir, nous avons fait comme hier. Des que j'ai senti qu'il commençait à stresser, j'ai pris la relevé. Notre petite s'est endormi plus vite qu'hier. Je lui ai fais remarquer. C'est dommage qu'il ait craqué car je pense qu'il y serait arrivé... Mais y a un peu du mieux. Bon le soucis c'est qu'il continue de dire que ça le saoule, qu'il a pas envie.... Il est persuadé que nous en avons pour des semaines et que de toute façon il n'est que le jouet de notre fille qui se marre quand il est au dessus de son lit!!
Pour mon boulot, j'ai une super collègue qui prendra ma relève si je dois partir en urgence pour quelques mercredis et ma direction est OK. Heureusement je bosse dans une super institution!! A fait Boucecilou, tu es vers quelle région, des fois que j'ai des pistes de boulot....??
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux s'il fait des efforts et que ca paye. Et c'est rassurant d'avoir une solution temporaire pour pouvoir décaler tel un pompier au secours de ton conjoint et de ta fille.
Ne dit-il pas que ca le soule uniquement par manque de confiance en son rôle de papa rassurant et protecteur ? C'est plus simple pour lui de l'exprimer comme ça peut être par fierté. En tous cas c'est bien ce que tu as mis en place, ca ne pourra que le rassurer.
 

Plume

Voie lactée
oui peut être que c'est pour ça qu'il préfère fuir... c'est sur qu'il n'a pas confiance en lui là dessus... aujourd'hui, je lui ai laissé la petite pour la matinée. Je suis partie en la mettant au lit mais elle ne s'est pas endormie de suite. Il a attendu à côté d'elle tranquillement en lui parlant de temps en temps. Elle s'est endormie. C'est sur que la sieste du matin est celle où l'endormissement est le plus simple. Cela lui as bien montré que ce n'est pas forcément lui qui l'empêche de dormir... Il semblait assez content mais encore très septique. ça avance doucement, tout doucement....
 

Plume

Voie lactée
Ah oui la Gironde, je ne suis pas loin, dans le Lot et Garonne....

Bon, le papa a réussi ce soir!! Ouf!! Il s'y était préparé depuis la semaine dernière en la couchant tous les soirs et même en réussissant 2 fois sans que je n'ai à intervenir (à sa demande) et en lui donnant une fois le bain ( là je l'y ai invité histoire qu'il partage un peu de temps avec sa fille).
Ça a bien failli pas marcher ce soir car elle avait très mal au dents et je n'avais plus pensé à lui dire qu'il pouvait donner du doliprane. Il n'a pas eu la présence d'esprit de le faire mais par contre à penser à lui donner mon tee-shirt avec lequel j'ai dormi. Elle s'est endormi direct à ce moment là.
Je suis soulagée. Mercredi prochain, ma collègue peut encore rester. C'est peut être plus sûre. Mais là je pense que c'est bon. Je vois qu'il prend plus d'initiatives, qu'il trouve des idées seul....
 

Boucécilou

Hyperlactation
Génial! Il va être rassuré et valorisé dans son rôle de papa, et tu vas pouvoir faire tes soirées de boulot un peu plus sereinement!
 
Dernière édition:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On est nombreuses dans le coin :)

Contente pour toi Plume. Vous avez l'air sur la bonne voie.
 
Haut