• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage progressif - Dosage lait artificiel

Camille92

Colostrum
Bonjour à toutes ! Je suis en allaitement exclusif depuis 4,5 mois, je reprends le boulot mi-septembre (incompatible avec un allaitement exclusif). Tout se passe bien, ma fille fait des super nuits et les tétées se passent bien, mais je commence à en avoir marre, je vais bientôt vouloir arrêter, c'est le moment du sevrage pour moi ... Pour éviter que ce soit trop brutal pour ma fille je veux faire ça progressivement. Je vais commencer d'ici 15 jours, au court de son 5ème mois je vais donc remplacer progressivement des tétées par des biberons de lait artificiel 1er âge. Elle accepte déjà le biberon lorsque je tire (rarement) mon lait. Mais je m'interroge sur :
--- les tétées à faire sauter en premier (entre 8 à 10 par jour, pas de tétée entre 22h et 8h)
--- la quantité de lait à lui proposer puisque je ne sais jamais vraiment combien de ml elle boit.
Je viens également de commencer la diversification (assez tôt car régurgitations +++ ) mais ce n'est que le début donc ça ne permet pas de remplacer une tétée par du solide ou autre je pense.
Je pensais faire une tétée de moins par semaine. Je m'absente quelques jours mi-juillet, si le sevrage n'est pas à 100% à ce moment j'essaierais de faire un petit stock de lait et de partir avec mon tire-lait mais j'avoue que je préférerais que ce voyage sonne la fin du sevrage🍾!
Merci par avance de votre aide !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je crois qu'il y a un article sur le site de LLL qui s'intitule "sevrer un bébé de moins de 6mois" et qui est bien détaillé...le plus simple c'est de faire sauter une tétée lorsque les seins sont souples, souvent celle du goûter. Les quantités de LM sont souvent données à titre indicatif sur les boîtes, à cet âge on peut proposer 150-180 mL de mémoire, mais au début elle boira sans doute moins ! Bonne chance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo pour ce bel allaitement !
C'est super de vouloir sevrer doucement et progressivement : ça permettra à ton bébé et à tes seins de ralentir la cadence en douceur !

Voici le lien vers le document dont parle Pauline.

Est-ce qu'il répond à tes interrogations ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, pour ma part, j'avais d'abord retiré la tétée de fin d'après midi, puis de fin de matinée, en gardant coucher et lever et en retirant une tétée pour les 3 jours au moins .
Pour les bib, si tu ne veux pas gâcher ton lait, je partirai sur 60 à 100 ml au début.
Bonne soirée
 
Haut